bouton afficher/masquer
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

How fancy meeting you here - Hailey

 ::  :: Amérique

Messages : 308
Points d'activité : 431
Présentation : Coucou
Pronom désiré : Il

James Gramsburry

Membre en or qui nous manque fort

James Gramsburry


Feuille perso
Pays d'habitation: Etats-Unis
Profession: Cosplayer

Re: How fancy meeting you here - Hailey


A ce moment du rendez-vous, tout se déroulait de manière fluide. L’atmosphère se faisait de moins en moins formelle, et tout ressemblait plus à une discussion entre deux connaissances qu’à un réel rendez-vous d’affaire. James et Hailey échangeaient naturellement, avec de moins en moins de gêne de la part du cosplayeur, mis en confiance par les paroles de la jeune fille en face de lui.

C’est une très bonne idée pour les salles, peut-être que d’avoir un visuel plus défini m’aidera un peu à choisir !

Tout en lui répondant, James pouvait la voir écrire sur une feuille. Les courbes qui se dessinaient sur le papier étaient surprenantes. Généralement, lorsqu’il fallait prendre des notes, la plupart des gens écrivaient rapidement, de manière peu soignée, mais relativement lisible. Hailey n’était visiblement pas comme ça. Ses lettres avaient des formes parfaites, parfaitement lisibles même à l’envers. James, lui, avait tendance à écrire en pattes de mouches, d’une manière que seul lui pouvait déchiffrer, mais à vrai dire, ce n’était pas un problème, puisqu’il écrivait rarement pour les autres, et lorsqu’il le faisait, il avait son clavier d’ordinateur.

Je ne suis moi-même par certain de ce que je veux dire par “gala”, en fait... A vrai dire, je sais surtout que je ne veux pas d’une soirée de type “alcool et musique tonitruante”, mais plutôt d’une atmosphère posée, dans laquelle les gens pourraient discuter entre eux. Je pensais pas forcément à un truc super formel.

Prenant une courte pause durant laquelle il en profita pour boire une énième gorgée de thé, James réfléchit au genre d’activité qu’il pourrait proposer. Il y avait déjà réfléchi plusieurs fois, mais la plupart d’entre elles étaient un peu trop chronophages.

L’activité la plus simple à laquelle j’aie pensé, ce serait la confection d’un blason à accrocher à des vêtements. En soit, ce n’est pas très long, et il suffit de peu de matériel, du moment qu’on ne cherche pas un résultat parfait. Peut-être aussi leur montrer la confection d’un mécanisme simple, avec deux-trois écrous et bars en métal, qui me servent souvent pour donner une illusion de réalisme à certain de mes costumes. J’avais aussi pensé à l’ajustement de perruque, comment leur donner le volume qu’on veut, les préparer et comment les enfiler ensuite. Le problème, c’est que je ne pourrais pas être partout à la fois.

Il y avait toujours la solution d'appeler à l'aide d'autres cosplayeurs, mais qui serait assez fou pour se lancer dans une telle entreprise à ses côtés ?
Messages : 398
Points d'activité : 627
Pronom désiré : Elle

Hailey Moore

Modo

Hailey Moore


Feuille perso
Pays d'habitation: Etats-Unis
Profession: Organisatrice évènementielle et barmaid

Re: How fancy meeting you here - Hailey


Ils avançaient plutôt bien, et sûrement, même si Hailey ne savait pas depuis combien de temps leur rendez-vous avait débuté - et puis elle était trop absorbée par leurs échanges pour y penser -. Elles acquiesçait face aux réponses et remarques de James tandis qu'elle avait la sensation de cerner de plus en plus ses envies.

- Pas formel, très bien, cela facilite les échanges entre les invités. Après, il faut avoir à l'esprit que, du fait de votre métier, des sponsors présents et du public visé, nombreux vont ne serait-ce que penser à venir avec un cosplay. Peut-être même tenter de vous impressionner, et cela peut vite devenir... compliqué. Si vous voulez éviter cela, ou du moins le contrôler, il faudra que l'on fasse attention à la communication autour de l'évènement. Mais bon, ce n'est pas tout de suite, ce sera pour un second temps.

Décidément, les idées de James étaient intéressantes, et à travers les ateliers dont il lui parlait, Hailey pouvait sentir la passion qui l'animait. Elle lui sourit en hochant la tête.

- Ce sont de très bonnes idées d'atelier, mais en effet cela va vous demander du temps et de l'investissement, d'autant plus si vous être seul avec un public aussi important. Mettons que chacun des 100 invités veuille essayer chaque atelier...

Elle marqua une pause le temps de rassembler ses idées.

- Il y a plusieurs possibilités. Imaginer les atelier en 1 fois 1h chacun ou 2 fois 30 minutes et ainsi réduire les groupes. Chacun pourra y participer, être plus "proche" de vous, tandis que les autres continueront de profiter de la soirée. Faire commencer la soirée relativement tôt vous permettra de ne pas courir entre chaque démonstration par exemple. Sinon vous pouvez vous pré-enregistrer pour au moins 2 des activités, vous vous préserverez mais perdrez un peu du contact avec vos invités. Ou alors vous pouvez faire 1 fois 30 minutes de démo pour chaque atelier et après leur laisser le matériel à disposition pour réaliser leurs créations eux même et ainsi vous ménager tout en profitant d'être à leur contact. Tout cela bien sûr si vous souhaitez qu'ils testent eux même ces ateliers, sinon 30 minutes de présentation sur chaque pourrait suffire. Vous aviez parlé aussi de faire appel à d'autres professionnels du milieu, je ne suis pas certaines que cela soit le plus pertinent concernant le type d’événement auquel nous réfléchissons, cela collerait plus avec une soirée plus grande, avec plus d'invités, et moins cernées autour de l'idée de vous rapprochez de vos fans mais plutôt de cibler le monde du Cosplay en général.

Elle lui sourit, se retenant pour ne pas avaler d'une traite tout son verre d'eau du fait d'avoir tant parlé d'un coup.
Messages : 308
Points d'activité : 431
Présentation : Coucou
Pronom désiré : Il

James Gramsburry

Membre en or qui nous manque fort

James Gramsburry


Feuille perso
Pays d'habitation: Etats-Unis
Profession: Cosplayer

Re: How fancy meeting you here - Hailey


Bien entendu, Hailey pensait elle aussi que ce n’était pas une bonne idée d’appeler d’autres personnes pour l’aider sur les ateliers prévus. Ses arguments étaient convaincants, d’autant qu’ils étaient globalement similaires à ceux que James s’était déjà donné à lui-même plusieurs fois. Le but était que ce soit sa soirée, pas celle des autres, et ce n’était pas sûr que les fans qui se verraient attribués un autre cosplayeur apprécient de s’être déplacé pour être au final ignorés par James. Il restait maintenant à choisir entre les différentes propositions que la jeune fille lui avait faites.

Je pense que, de tout ce que vous avez dit, la troisième proposition me parait plus faisable. Si les instructions sont pré-enregistrées, ça me permettrait de m’assurer qu’elles soient bien données, et réduirait les erreurs possibles dues au stress. Puis si, après, je peux passer à travers les groupes pour aider ceux qui en ont besoin, et échanger un petit peu avec eux, c’est tout bénef’ pour tout le monde, je pense. Puis, pendant que les gens regardent les vidéos explicatives, je pourrais toujours essayer de passer du temps avec ceux qui ne suivront pas ces ateliers-là ! Je serai sûrement crevé à la fin de la soirée, mais vu que c’est qu’un seul soir dans l’année, je pense que je devrais survivre.

Quant à l’éventualité que plusieurs personnes viennent cosplayées, ça pourrait effectivement compliquer les choses, sans compter les quelques risques que ça pourrait amener, mais si les conventions pouvaient gérer des milliers de personnes, s’occuper d’une centaine ne devait pas être totalement hors de portée, si ? James portait toute son attention sur ses mains tout en réfléchissant à cela. Il ne savait pas vraiment quoi dire d’autre. Il ne savait pas non plus s’il souhaitait que les gens puissent venir déguisées ou non. Peut-être que oui. Voir les talents de toutes ces personnes qui le suivent, ça pourrait s’avérer impressionnant. Peut-être même qu’il pourrait apprendre certaines choses d’eux, après tout.
Messages : 398
Points d'activité : 627
Pronom désiré : Elle

Hailey Moore

Modo

Hailey Moore


Feuille perso
Pays d'habitation: Etats-Unis
Profession: Organisatrice évènementielle et barmaid

Re: How fancy meeting you here - Hailey


Une fois de plus Hailey était agréablement surprise par la perspicacité de James, ses réflexions et remarques étaient toujours aussi judicieuses. Elle émit un léger rire à sa dernière réflexion.

- Ah pour la fatigue je ne peux pas vous aider, mais je vous promets de vous soulager autant que possible dans l’organisation et la réalisation de cette soirée !

Elle entoura plusieurs mots sur son carnet avant de reprendre la parole.

- Alors si je récapitule : une soirée simple, posée ; à New York à voir entre Chelsea, Staten Island et Harlem ; une 100aine d’invités ; entrée payante mais financement en partie par des sponsors ; trois ateliers présentés par vidéo, confection d’un blason, d’un mécanisme simple et ajustement d’une perruque.

Elle tourna les pages de son carnet pour vérifier qu’elle n’avait rien oublié, en profitant pour avaler une gorgée de son eau qui avait légèrement tiédi à proximité de la tasse de thé de James. Il lui restait une question à poser, qu’elle avait oublié, forcément on oublie toujours un élément, c’était à cela que lui servait la trame qu’elle avait composée en première page, imaginée à partir de ses recherches internet et peaufinée au fil de ses contrats.

- Dernière question et après je vous libère ! Avez-vous une idée concernant le délai dans lequel vous voudriez organiser cette rencontre ? Du fait des sponsors à contacter et des recherches à effectuer de mon côté, mais aussi du fait de votre mission de créer ces ateliers et de les filmer, je vous conseillerais de ne pas la prévoir avant 3 mois.


Si James souhaitait l’organiser pendant les beaux jours, il fallait qu’elle pense à chercher des lieux avec terrasses – et qu’elle ajoute à la liste des choses à acheter de la citronnelle contre les moustiques, ces petites bêtes avaient tendance à ruiner une soirée, d’autres organisateurs d’évènements en avaient déjà fait les frais - . Sa montre affichait 16h, cela faisait environ 1h30 qu’ils discutaient de ce projet, elle constata seulement que le café s’était rempli depuis son arrivée, elle devait avouer avoir connu des entretiens qui lui avaient paru plus longs. Elle reporta de nouveau son attention sur James. Sa posture avait changé depuis le début de leur échange : il semblait plus ouvert, plus relâché et plus assuré. Il ne tirait plus sur ses manches, l’air incertain et perdu, mal à l’aise, comme un enfant perdu dans un rôle d’adulte qui ne lui correspondait pas. Oui, elle avait l’impression d’apprécier James sans vraiment le connaitre, « Barmaid-Psychologue » comme disait Alex lorsqu’ils se croisaient au travail. Elle ferait tout son possible pour que ce projet aboutisse et corresponde aux souhaits du jeune homme.

Contenu sponsorisé

Re: How fancy meeting you here - Hailey



How fancy meeting you here - Hailey

 ::  :: Amérique

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum