bouton afficher/masquer
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Jet Lag [ft. Axel]

 ::  :: Amérique

Messages : 170
Points d'activité : 297
Présentation : It's just me myself and I
Pronom désiré : Il

Thomas Schneider

Modo

Thomas Schneider


Feuille perso
Pays d'habitation: Suisse
Profession: Banque et commerce international

Jet Lag [ft. Axel]




Jet Lag


Jet Lag [ft. Axel] Http%3A%2F%2Fentro.com%2Fmedia%2FCACHE%2Fimages%2Fprojects%2Fentries%2FVancouverAirport_4%2Fda48a5668eca6bbfd3c440bdc6d78324


Vancouver International Airport – 9h30

Le barista du Starbucks me tend mon Caramel Machiatto brûlant que j’enfile dans un manchon en carton. Je vérifie que mon nom est bien orthographié sur le gobelet car les baristas écorchent toujours mon prénom, j’ai eu droit à des « Tomas », des « Thomasse » ou bien des hiéroglyphes impossibles à déchiffrer. Cette fois-ci pas de fautes dans mon prénom et j’ai même eu droit à un petit cœur à côté, signé par le beau barista au regard ténébreux. Malheureusement, pas le temps de divaguer, je dois retourner à Zürich après un court voyage d’affaires à Vancouver. Ça a été assez stressant ces derniers jours et les négociations ne se sont pas forcément passées comme prévues. Mais finalement, j’ai accompli ma mission et je peux rentrer tranquillement en Suisse, dans mon petit cocon. Mon vol est à 11h, et ayant un peu de temps devant moi, j’ouvre mon ordinateur portable et commence à rédiger mon rapport. Je sirote mon café doucement et tape frénétiquement sur le clavier. J’écoute un peu de musique, regarde quelques vidéos sur Internet et termine le rapport. Une fois avoir fini, je décide de me diriger vers les portes d’embarquement. Mais voilà que je me perds encore dans un aéroport. Pourquoi est-ce qu’il faut que les aéroports soient toujours aussi immenses ?

Pensant m’être dirigé vers la bonne section de l’aéroport, l’hôtesse m’informe que je ne suis pas du tout au bon endroit. Je cherche alors la bonne zone pour embarquer mais voilà que je me retrouve à mon point de départ : le Starbucks, où le barista me fait un clin d’œil. Je me remets à regarder en l’air et essaie de trouver mon chemin sur les panneaux. Après quelques tours dans le bâtiment, je trouve finalement le contrôle de sécurité. La queue est assez longue et je prends mon mal en patience, je tente de me détendre en écoutant un peu de musique et mon regard balaie la foule. Des personnes de toutes les nationalités préparent leur passage au détecteur de métal en sortant leurs pièces de monnaies de leurs poches, placent leur téléphone et leur ceinture dans le bac... Je fais de même et une fois mon tour arrivé, je passe le portique mais j’arrive quand même à faire sonner le détecteur de métal et dois passer par la case palpation. Je soupire. Un homme passe ses mains le long de mes jambes, puis autour de ma taille, de mon torse et enfin de mes bras. J’ai jamais de chance avec ces détecteurs de métal ! Mais bon, je ne dis pas non lorsqu’un beau mec peut me toucher tout le corps. Je récupère mes affaires et me dirige vers la zone des portes d’embarquement. Mais avec toutes histoires l’heure tourne et je commence à paniquer. Je vois qu’il ne me reste que très peu de temps avant d’embarquer pour Zürich. D’un pas pressé, je cherche les portes d’embarquement mais je ne trouve toujours pas le bon endroit et me retrouve devant les toilettes. Je traverse les allées en prenant les tapis roulants pour aller plus vite et regarde à droite et à gauche dans l’espoir de trouver mon chemin. Je ne sais pas pourquoi mais aujourd’hui n’est décidément pas mon jour et je sens que je suis à deux doigts de louper mon vol. Un peu paniqué, je tente de demander ma route à un jeune homme à la silhouette svelte, aux traits fins et dont les mèches rebelles révélent un regard intense.



« Excusez-moi, sommes-nous bien aux portes d’embarquement V-W ? »




Dernière édition par Thomas Schneider le Dim 4 Aoû - 17:28, édité 1 fois
Messages : 97
Points d'activité : 161
Présentation : [url=]www[/url]

Axel Stormhunter

Membre en or qui nous manque fort

Axel Stormhunter


Feuille perso
Pays d'habitation: Canada
Profession: Archéologue

Re: Jet Lag [ft. Axel]


- Jet Lag
Jet Lag [ft. Axel] Tumblr_phwe2ciLKu1rfztr3o5_540

Ok, je commence sérieusement à stresser. William m'a bien conseillé ne de pas m'en faire, d'y aller et de voir ce que ça donne, mais, je connais trop bien Elio pour savoir que cela ne sera pas simple du tout. J'ai mis des semaines à trouver le cadeau parfait et j'ai l'impression que rien ne sera suffisant. Rien. Mon cœur s'emballe encore à la seule pensée que je ne le retrouve pas. J'ai une vague idée d'où il vit, il m'en a parlé, de nombreuses fois, de son appartement à Rome, celui qu'il aime tant. Mais, il ne m'a jamais donné l'adresse. Peut-être qu'il savait aussi que je partirais ? Et voilà que je reviens. Je n'ai jamais été aussi peu sûr de moi. Je regarde vers la sortie. Je ne peux pas reculer.

Et c'est parti pour l'habituel checking et compagnie. Je suis ravi d'avoir bien emballé la partition vu comme ils balancent les bagages. Bon j'y suis peut-être allé un peu fort. Mais quand même. C'est important. Très important. Une preuve que j'ai fait attention à lui, à ce qu'il a dit. Une preuve que je l'aime pour ce qu'il est et non pour ses fesses. Je me sens tellement con d'être parti comme ça. Tellement con. Je me lance comme ça à sa recherche...alors qu'au final...ça ne sert peut-être à rien. Je laisse échapper un soupir avant de regarder la grande horloge devant moi. Je connais cet aéroport par cœur et je n'ai pas vraiment envie de me balader pour le duty free.

Finalement, je me décide pour un café. Peut-être qu'en observant les gens, j'arriverais un peu à oublier dans quelle mission impossible je me suis lancé ? Dur à dire. L'enseigne du Starbucks s'affiche devant moi et c'est avec un grand macchiato que je m'installe à une table éloignée. J'ai une bonne visibilité à cet endroit. Mon regard parcourt les voyageurs. Il y a les pressés, les habitués et entre les deux, les excités qui voyagent pour la première fois. Je souris devant cette enfant qui s'extasie de la taille de cet aéroport, du nombre de boutiques et surtout qui a grande hâte de découvrir Paris. Rien d'exceptionnel à cette ville je trouve. Mais c'est parce que j'ai voyagé à de nombreux endroits et que j'ai eu la chance de découvrir des trésors hors du commun. Un homme qui s'applique à épeler son prénom au barista attire mon attention. Il veut être absolument sûr de voir son nom bien écrit celui-là ! Je pouffe. Je crois que ça fait partie de leur contrat que de massacrer les prénoms.

« Hé mais c'est pas l'auteur des carnets de voyages ? »
« Ah si je crois bien... »


Oh non pas ça. Je termine rapidement mon café avant de me glisser en bas de mon tabouret, attrapant ma valise et fuyant dans les affreusement longs couloirs de l'aéroport. Tant pis j'aurais un peu d'avance.

Lorsqu'il est dix heures et demi, je me glisse dans la dernière phase de checking avant de tranquillement avancer jusqu'à la salle d'attente pour l'embarquement. Une voix m'interpelle alors, je me tourne dans la direction de cette dernière. Oh tiens. Le perfectionniste du Starbucks. Il a l'air tellement paniqué que je m'en tiens là dans le fil de mes pensées pour lui répondre.

« Oui ! Si vous allez en Suisse c'est le bon endroit. »

Moi je n'ai guère le choix que de faire une escale avant l'Italie. Si près du but... Je souris malgré tout à l'homme qui me regarde avant d'ajouter.

« Ça va aller ? »

Penser à autre chose qu'à ce qui m'attend, ou, ne m'attend pas en Italie, me fera du bien.
Messages : 170
Points d'activité : 297
Présentation : It's just me myself and I
Pronom désiré : Il

Thomas Schneider

Modo

Thomas Schneider


Feuille perso
Pays d'habitation: Suisse
Profession: Banque et commerce international

Re: Jet Lag [ft. Axel]




Jet Lag


Jet Lag [ft. Axel] Http%3A%2F%2Fentro.com%2Fmedia%2FCACHE%2Fimages%2Fprojects%2Fentries%2FVancouverAirport_4%2Fda48a5668eca6bbfd3c440bdc6d78324



Après cette panique intense, je commence à retrouver mes esprits lorsque le jeune homme m'indique que je suis aux bonnes portes d'embarquement. Je pousse un soupir de soulagement. Ses yeux clairs et son regard intense semblent m'interroger. J'imagine que mon état de panique avait l'air préoccupant. Je réponds au jeune homme :

"Oui tout va bien. C'est juste que je suis toujours un peu perdu dans les aéroports et j'ai tendance à paniquer."

Je le remercie et commence à courir en direction de ma porte d'embarquement avant qu'ils ne ferment les portes, les bras chargés de mes bagages. C'est essoufflé que j'arrive devant l'entrée. Je montre le billet à l'hôtesse qui m'informe malheureusement que l'embarquement est terminé et qu'il n'est plus possible de rentrer dans l'appareil. Je commence à tenter de négocier avec elle mais l'avion est sur le point de partir et je suis dépité. L'hôtesse me transfère à son collègue pour qu'il trouve une solution à ma situation. Je lui explique que je me dirige en direction de Zürich et que je viens de manquer mon vol. Le steward tape sur son clavier afin de voir si un trajet correspond. Heureusement que j'avais demandé à l'entreprise un billet échangeable ou modifiable, mais je m'en veux d'avoir loupé ce vol de si peu. Après cette petite course dans les allées de l'aéroport, je commence à avoir chaud et dénoue un peu ma cravate afin de respirer un peu mieux. L'hôte m'a trouvé une place dans un avion en direction de Genève. Il ne me restera plus qu'à faire Genève-Zürich par la suite. C'est mieux que rien mais l'arrivée ne m'arrange pas du tout, il faudra que je me débrouille sur place. Le principal c'est que je puisse rentrer en Suisse.

Je me dirige cette fois-ci devant la bonne porte et à l'heure. Les portes d'embarquement ne sont pas encore ouvertes et je décide de m'asseoir sur les sièges dans l'espace d'attente. Je retrouve assis en face de moi le jeune homme de tout à l'heure qui m'a indiqué mon chemin. Je le regarde et lui souris. Je lui explique rapidement :

"Malheureusement, je n'ai pas été assez rapide tout à l'heure. Mon avion direction Zürich est parti sans moi, mais j'ai pu changer mon billet pour Genève c'est mieux que rien."

Je rigole de cette situation mais intérieurement je prends sur moi car ça m'embête vraiment de devoir faire un détour par Genève. Mais bon, au moins ça me fera voyager un petit peu plus. C'est avec un peu d'indiscrétion que je demande à mon sauveur de tout à l'heure :

"J'imagine que vous allez également à Genève. Qu'allez-vous y faire si ce n'est pas indiscret ? Vous prenez des vacances ?"





Contenu sponsorisé

Re: Jet Lag [ft. Axel]



Jet Lag [ft. Axel]

 ::  :: Amérique

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum