bouton afficher/masquer
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Un français en Amérique | Hailey

 ::  :: Amérique

Messages : 25
Points d'activité : 96
Pronom désiré : Il

Tristan D Martel

Tristan D Martel


Feuille perso
Pays d'habitation: France
Profession: Etudiant en médecine

Un français en Amérique | Hailey


One beer please.


La descente vers San Francisco commença lentement. Tristan observait à travers le hublot le paysage qui apparaissait plus ils descendaient vers la terre ferme. Cela faisait maintenant plusieurs heures qu'ils volaient. Et Tristan devait avouer qu'il était assez soulagé que le vol soit enfin terminé. Il n'avait pas peur de l'avion, mais il n'était pas franchement à l'aise non plus. Il ne savait pas pourquoi, car c'était quelque chose de super sûr, il y avait que quelques crashs, mais c'était souvent des accidents mortels. Donc forcément cela n'était pas franchement rassurant. Surtout que durant le trajet il y avait eu pas mal de secousses et il avait passé la plus grande partie du trajet avec sa ceinture. Alors oui il était assez heureux de voir la terre ferme c'était clair et net. Alors, quand il descendit la dernière marche de l'escalier qui relié l'avion au sol il eu un léger soupir de soulagement. Il alla rapidement chercher sa valise et rejoindre l'hôtel dans lequel il séjournait.

Il n'était pas dans cette ville seulement pour le tourisme, il était même presque sûr qu'il n'allait pas avoir le temps d'en faire durant son séjour clairement, il allait être beaucoup trop occupé pour cela. Il était ici pour un séminaire. Etant interne en ce moment aux Urgences son sénior lui avait proposé d'aller avec lui dans ce séminaire qui avait comme thème de prioriser les urgences justement pour gagner du temps. C'était un gros problème en France. Il y avait toujours énormément d'attente avant d'être pris en charge. Alors, ils allaient cherchés des solutions outre-mer pour réussir à changer cela. Et ça n'allait pas être facile. Il était déjà tard quand il était arrivé donc il avait simplement vidé sa valise, il avait été mangé un bout avant de simplement se coucher, il était sûr qu'il n'allait pas beaucoup dormir avec le décalage horaire, mais il était franchement fatigué.
Cela ne manqua pas, il avait passé une nuit pourrie et il était encore plus fatigué que le soir précédent quand il était arrivé, mais il n'avait pas le choix il fallait qu'il y aille. Alors en prenant une douche rapide, un café, une clope il alla dans la salle où se passer le séminaire.

Ce fut une journée longue et fatigante. Passer sa journée assis à écouter des gens parler sur comment faire les choses ce n'était pas le plus simple. Lui il avait l'habitude de bouger sans arrêt, d'être toujours en retard. D'être toujours dans le jus. Et là non. C'était franchement déstabilisant. Il avait failli s'endormir plusieurs fois, mais le café était son ami. Heureusement pour lui il y avait un interprète en français, car l'anglais et lui n'étaient pas franchement amis, loin de là. Il n'était franchement pas doué.

Quand la journée fut finie il salua les personnes avec qui il était et il alla faire un tour dans la ville, il avait besoin de prendre l'air. Marchant depuis une dizaine de minutes il se stoppa devant un bar, pourquoi pas. Il entra alors dans celui-ci et avec un anglais approximatif demanda une bière. Il allait galérer il le sentait.
Codage par Libella sur Graphiorum

@Hailey Moore
Messages : 398
Points d'activité : 627
Pronom désiré : Elle

Hailey Moore

Modo

Hailey Moore


Feuille perso
Pays d'habitation: Etats-Unis
Profession: Organisatrice évènementielle et barmaid

Re: Un français en Amérique | Hailey


Hailey a ouvert le bar comme à son habitude à 18h, heure à laquelle les clients sortant du travail commençaient à affluer pour quelques pintes qui se transformaient au fil des heures en quelque chose de plus corsé. Bon bien sûr, avant cela elle avait dû mettre en place la salle un minimum mais comme elle avait bossé la veille, elle avait fait en sorte de partir en laissant l’endroit nickel pour être tranquille aujourd’hui – non pas qu’elle ne le fasse pas d’habitude, mais comme tout le monde, il y a des moments où on s’applique plus qu’à d’autres non ? -.

Alors que les premiers clients s’installent à une table en choisissant avec la précision d’un promoteur immobilier, elle allume la radio et y insère une clef USB. Quelques secondes plus tard la musique commence à inonder lentement la salle, pas assez forte pour vous empêcher de vous entendre mais suffisamment pour garder les paroles en tête jusqu’au bout de la nuit. Elle profite du moment de calme pour ranger le bar et s’assurer du stock.

- Bonsoir


Une voix  suave bien qu’agréable lui fait lever la tête, elle appartient à un jeune homme aux cheveux presque noirs en bataille et aux yeux gris, à la peau qu’elle choisit de qualifier de « ni-bronzée ni-pâle » et aux traits relativement fins.

- Je vais vous prendre des bières pressions, une blue moon, une red Ale, deux american lager s’il vous plait, des demi. Oh et un sex on the beach.

- Ok je m’en occupe.


Hailey se lance dans la préparation du cocktail en premier. Vodka, liqueur de pêche, liqueur de chambord, jus d’orange et jus de canneberge. Elle shake le tout avant de filtrer la préparation dans un verre highball et de le poser sur le comptoir. Elle s’occupe ensuite des bières en faisant attention à ne pas les faire mousser et les pose à côté du premier verre.

- Alors ça vous fait 24, 50.

- Tenez

Le jeune homme lui tend sa carte de paiement et tape le code lorsqu’elle lui présente la machine. Ouverture du bar et début de soirée rimait aussi avec « c’est ma tournée ». Comme la fin de soirée souvent mais dans un tout autre style. Elle lui tend son ticket et sa carte et il la remercie avant de regarder les 5 verres perplexes.

- Besoin d’aide pour amener tout ça ?

- Je ne veux pas vous embêter …

- Vous êtes les premiers clients, et seuls pour le moment, je peux me le permettre.


Elle lui sourit et saisit un plateau circulaire caché sous le bar. Hailey y dépose tous les verres et fait le tour du meuble avant d’avancer jusque la table occupée, escortée par le jeune homme aux mains vide, penaud. Ils posent ensemble tous les verres sur la table, sans en renverser aucun, et le petit groupe la remercie avant qu’elle ne retourne à son poste en leur conseillant de mieux s’arranger pour le prochain voyage. Hailey avait travaillé quelques temps comme serveuse, pas le job de ses rêves mais bien utile, et il lui arrivait d’aider ainsi les clients quand il n’y avait pas grand monde, priant tout de même pour ne pas faire tomber le plateau entier. C’est souvent ainsi en début de soirée, les clients oublient n’avoir que deux bras pour ramener la tournée. Elle nettoya ce qu’elle avait utilisé comme par réflexe et attend le prochain client, occupée derrière le bar. Il ne tarda pas à se présenter. Un homme, elle lui donne dans les 28ans, pas très grand, fin aux yeux clairs. Il vient au bar et s’adresse à elle avec un accent très marqué qu’elle attribue à du français immédiatement.

- Beer ? On tap or bottled ?

Pour souligner son propos, dans le premier cas elle montre les tireuses à bières et dans le second elle désigne les bouteilles derrière elle, le tout en affichant un sourire se voulant accueillant et rassurant.
Messages : 25
Points d'activité : 96
Pronom désiré : Il

Tristan D Martel

Tristan D Martel


Feuille perso
Pays d'habitation: France
Profession: Etudiant en médecine

Re: Un français en Amérique | Hailey


One beer please.


Son anglais était clairement approximatif, il avait des connaissances; mais ce n'était pas franchement son fort. Il n'avait jamais été littéraire clairement. Tout ce qui était philosophie, littérature, les langues. Tout ça ce n'était pas son délire. Après tout il n'était pas en médecine pour rien. Ce n'était pas vraiment ce dont il avait besoin. Les mathématiques étaient beaucoup plus importantes. Alors, forcément il n'avait jamais vraiment écouté pendant les cours. Surtout l'Anglais. Quand il avait commencé le collège c'était la première fois qu'il faisait de l'Anglais de sa vie et le professeur qu'il avait à cette époque il s'en foutait clairement, il faisait son cours de façon complètement peu intéressé. Alors, forcément quand le professeur s'en foutait visiblement de ce qu'il faisait, les élèves n'étaient pas non plus très intéressés. Pas du tout même. Alors il n'avait jamais eu les bases de la langue ce qui avait fait foirer tout son apprentissage. Il se sentait assez nul dans ces moments. Et ça l'empêcher de faire pas mal de choses. Rien que de voyager c'était compliqué, car il y avait beaucoup plus de pays qui parlaient anglais plutôt que français. Et comme à chaque fois il galérait comme pas possible il s'empêché d'aller dans des endroits où il voudrait pour ne pas se perdre et passer des jours compliqués. Simplement là il n'avait pas franchement le choix. C'était pour le travail et il fallait qu'il vienne. Mais pourquoi il était sorti après. Pourquoi il n'était pas simplement rentré à l'hôtel ? Car il aurait pu simplement commander à partir de sa chambre, ça aurait été beaucoup plus simple et rapide. Mais non il voulait voir la ville. Il voulait profiter du peu de temps qu'il avait dehors. Il posa son regard sur toi quand tu pris la parole pour lui demander quelle sortes de bière il voulait. Il lui fallut quelques secondes avant de comprendre.

-On tap.

Il tournait son regard vers la tireuse à bière. Il n'avait goûter aux bières américaine. Et il était curieux de voir le goût qu'elles avaient. Il reportait son attention sur toi en jouant distraitement avec ses ongles.

-Sorry for my english. Mh ..he sucks i thinks.

Il mordillait légèrement sa lèvre avec un petit rire, il avait vraiment prit du temps rien qu'à trouver cette phrase alors avoir une vraie conversation avec quelqu'un allait être quelque chose de compliquer, surtout qu'il sentait bien le regard de certaines personnes sur lui et il n'aimait pas franchement ça.
Codage par Libella sur Graphiorum

@Hailey Moore
Messages : 398
Points d'activité : 627
Pronom désiré : Elle

Hailey Moore

Modo

Hailey Moore


Feuille perso
Pays d'habitation: Etats-Unis
Profession: Organisatrice évènementielle et barmaid

Re: Un français en Amérique | Hailey


Le français semblait mal à l’aise, l’exercice de parler en anglais semblait compliqué et difficile, malaisant, pour lui. Mais Hailey n’en était pas à son premier étranger, et elle appréciait d’emblée ce jeune homme. Elle avait envie de le mettre à l’aise, de l’aider. Il s’excuse de son anglais, ce qui accentue le sourire de la barmaid. Oui, elle se voyait bien échanger avec lui, mais pour ça elle allait devoir éviter les phrases trop complexes.

- Don’t be sorry it’s ok. Your english seems ok, I can understand you. You are French ?

Elle reporta son attention sur les tireuses.

- Wich color for your beer ? White, blond, amber or dark?

Elle espérait que cela ne ferait pas trop d’information pour lui, qu’il maîtrisait le sujet dans sa propre langue, facilitant la traduction. Elle se souvenait encore des premières fois où elle avait bu de la bière, au-delà de la Bud pas terrible qu’elle avait trouvé en soirée, il lui avait fallu un certain temps pour saisir les différences entre les quatre robes et les goûts associés, puis entre différentes marques. La blonde, plus légère avec une touche d’amertume ; la brune avec des notes de café ou d’épices tels que le cacao, et une amertume en fin de bouche ; l’ambrée, aussi fraîche que les blondes mais plus savoureuses et avec un arrière-gout fumé ; et enfin la blanche, avec un large éventail de gout en fonction des marques et des goûts parfois étonnants. C’était loin d’être l’alcool qu’elle préférait mais il lui arrivait d’en prendre de temps en temps, de l’ambrée de préférence. Mais elle savait mettre ses goûts et préférences de côté pour conseiller au mieux les clients qui accostaient à son bar.
Messages : 25
Points d'activité : 96
Pronom désiré : Il

Tristan D Martel

Tristan D Martel


Feuille perso
Pays d'habitation: France
Profession: Etudiant en médecine

Re: Un français en Amérique | Hailey


One beer please.


Oui c'était compliqué pour le Toulonnais cet exercice. Et pour le coup il n'avait pas pensé à ce point là jusqu'à arriver aux Etats-Unis. Car, depuis qu'il était petit il n'avait été qu'en Italie et en Belgique donc forcément c'était beaucoup plus simple. Il avait fait cinq ans d'italien donc c'était comme s'il avait toujours parlé, il s'en sortait franchement bien. Et en Belgique forcément ils parlaient tous ou presque français, il y avait le flamant mais c'était assez rare et il devait avouer que c'était drôle comme façon de parler. Alors, oui là il était dans un terrain inconnu, avec une langue inconnue c'était assez stressant tout de même. Alors; oui clairement intérieurement il était totalement paniqué. Simplement il essayait de faire en sortes que cela ne se voit pas. Il n'aimait pas être dans une situation comme celle-ci, une situation où il était assez vulnérable. Il ne supportait pas cette sensation. Mais rapidement tu le rassuras un peu avec tes paroles, qui pour le coup comprit assez facilement. Il eu un sourire aux lèvres en te regardant alors.

-Thanks it's hard for me. Yes i'm French. Ca se voit tant que ça.


Oui clairement il se doutait que tu allais pas comprendre la fin de sa phrase, mais il n'avait aucune idée de comment cela pouvait se dire en Anglais. Et ce n'était pas forcément très intéressant quand même. Il se reconcentré sur ce que tu lui disais en observant la tireuse à bières.

-Blond.

C'était souvent ce qu'il buvait donc c'était quelque chose qu'il connaissait. Dans les soirées qu'il faisait avec les internes de son hôpital il buvait beaucoup de bières. Il y avait que ça et de l'alcool fort. L'alcool fort il apprécier beaucoup, mais il n'allait pas le faire ici. S'il se mettait une race dans une ville où il ne savait pas se retrouver ce n'était pas une bonne idée. Il souriait presque fier de lui d'avoir trouvé ce qu'il voulait. Il rajoutait par la suite hésitant presque.

-What's your name ?


Oui il était clairement curieux, il espéré juste que ce n'était pas trop personnel ici de demander ce genre de chose. En France cela passait encore. Il ne fallait pas en abuser.
Codage par Libella sur Graphiorum

@Hailey Moore
Messages : 398
Points d'activité : 627
Pronom désiré : Elle

Hailey Moore

Modo

Hailey Moore


Feuille perso
Pays d'habitation: Etats-Unis
Profession: Organisatrice évènementielle et barmaid

Re: Un français en Amérique | Hailey


L'inconnu confirma son origine Française et ajouta une phrase qu'elle ne comprit pas et qu'elle préféra laisser couler. Elle ne savait pas grand choses sur ce pays, ses connaissances se limitaient à des cours maintenant lointains et à quelques informations relayés par des médias américains en lesquels elle n'avait pas franchement confiance. Pour ce qui était de la langue ... bien trop complexe. Elle se contentait de quelques expressions apprises par des touristes un peu éméchés.

- Blond.

Elle acquiesça et attrapa un verre de bière avant de le remplir en prenant garde à ne pas trop faire mousser la bière. Elle ne releva les yeux que lorsqu'il lui demanda son nom.

- Hailey, and what's yours ?

La bière était prête, elle revint vers le jeune homme et posa le verre devant lui avec un sourire. Elle pianota sur l'écran tactile de la caisse pour enregistrer la commande.

- It's five dollar for the beer.

Des éclats de rires aiguës dans le fond de la salle attirèrent sont regard. La table de cinq était bien animée mais c'est une femme qui retint son attention, la 20aine, qui rejettait ses longs cheveux blonds en arrière alors que son rire résonnait contre les murs du bar. Alors qu'elle s'apprêtait à reporter son attention sur le client accoudé au bar, son regard fût capturé par des yeux gris intenses, ceux de la personne assise à la gauche de la jeune femme, ceux du jeune homme à la voix suave. Le temps semblait suspendu quelques secondes même si elle savait que cela dura bien moins longtemps que cela, puis elle cligna des yeux et regarda de nouveau Tristan.

Contenu sponsorisé

Re: Un français en Amérique | Hailey



Un français en Amérique | Hailey

 ::  :: Amérique

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum