[Annexe] 1 - Les Sensates et les cercles

 ::  :: Contexte et Annexes

Messages : 78
Points d'activité : 125
Pronom désiré : Elles

Butternut

Poil de carotte

Voir le profil de l'utilisateur http://sensatesawakening.kanak.fr
avatar


Feuille perso
Pays d'habitation: France
Profession: Administratrice
Talent: Administrer

[Annexe] 1 - Les Sensates et les cercles



 
Les Sensates et les cercles

 

Que vous connaissiez ou non la série Sense 8, il est important de prendre connaissance de cette annexe, car les sensates sont légérement différents de ceux de la série, afin d'offrir plus de flexibilité dans les possibilités de RP.

Les sensates sont des humain.e.s presque comme les autres. En fait, ce sont même des humain.e.s comme les autres jusqu'à leur re-naissance (la naissance de leur sens supplémentaire). Iels ne savent pas avant la première expérience de partage sensoriel qu'iels appartiennent à une autre espèce (homo sensorium). Avant cela, iels peuvent avoir un sens de l'empathie développé, mais rien d'exceptionnel.

Leur existence est, pour l'instant du moins, secrète, ce qui fait que la plupart des sensates se sentent seul.e.s et ont du mal à comprendre ce qui leur arrive lorsqu'iels se connectent pour la première fois à un.e autre sensate.


   

Re-naissance


La re-naissance (ou naissance du cercle) est provoquée par un.e sensate, qui est le parent du cercle. Donner naissance à un cercle est douloureux et intense. Celui ou celle qui donne naissance à un nouveau cercle doit revivre toutes les émotions qui l'ont traversé.e depuis sa propre re-naissance, bonnes comme mauvaises. Iel cherche à tatons à travers la toile invisible reliant les sensates entre eux (le psycellium) sa descendance. Lorsqu'iel les touche, iel lui transmet l'émotion et le souvenir re-vécu à ce moment précis. Le nouveau-né ressent cette émotion, et peut avoir une vision de son parent, qu'iel assimilera très souvent à un rêve étrange ou une hallucination. La re-naissance est également accompagnée de maux de têtes importants, qui s'estomperont généralement assez rapidement.


   

Eveil


L'éveil d'un.e sensate a lieu lorsque deux sensates d'un même cercle ressentent la même émotion simultanément. L'émotion doit être puissante, mais peut être de différents types. Une grosse frayeur, un amour puissant, une vague de plaisir, ou encore un chagrin inconsolable. L'éveil ne peut avoir lieu qu'une fois le cercle né, et une fois qu'il a lieu, le lien entre les deux sensates qui se sont connecté/e.s s'ouvrira de manière incontrolée jusqu'à ce que les deux sensates comprennent ce lien et parviennent à le maitriser. Cela peut prendre plusieurs semaines lorsque les sensates sont guidé.e.s, plusieurs années lorsqu'iels sont livré.e.s à elleux-même et qu'iels ne s'entendent pas bien. Des maux de tête violents font souvent suite à l'éveil d'un.e sensate. Ils s'atténuent avec le temps.

InRP, les membres d'un cercle sont donc déterminés à l'avance, par le parent qui donne naissance au cercle. Cependant, l'éveil pouvant avoir lieu à des moments différents pour chaque membre, il est possible de rejoindre un cercle déjà formé. Le nombre maximum de membres d'un même cercle est 8. Cependant les cercles peuvent être plus restreints. Cela dépendra de la puissance des émotions de celui ou celle qui lui a donné naissance.


   

Expériences sensorielles


Les expériences sensorielles vécues par les sensates peuvent être de différents types:
- Ressenti: Le fait de ressentir (par l'un des sens communs aux humains) quelque chose ressenti par un.e autre sensate. Entendre la pluie tomber alors qu'il fait beau. Sentir l'odeur d'un plat en train de cuire sans en connaître l'origine.

- Visite: Le fait de communiquer avec un.e autre sensate. Dans le ressenti, c'est en quelque sorte comme si l'on se trouvait dans la même pièce. Dans un premier temps la communication se fait à voix haute, mais avec l'expérience, la communication peut se faire tellement rapidement et discrètement qu'un observateur extérieur ne verra rien d'anormal.

- Partage: Le partage s'effectue lorsqu'un.e sensate acquiert les connaissances, les compétences, les expériences de vie d'un.e autre sensate. Par exemple si l'un.e des sensates sait retirer des menottes, et que l'autre a besoin de se libérer de menottes, lea premier.e peut partager cette connaissance avec celui ou celle qui en a besoin. Cela revient à prendre le contrôle du corps de l'autre.

Des sensates appartenant à un même cercle peuvent vivre les trois types d'expériences sensorielles une fois éveillé.e.s. Des sensates appartenant à des cercles différents ne peuvent vivre que des visites, et ce seulement si un contact visuel (les yeux dans les yeux) a eu lieu au préalable.

Certaines drogues permettent à un sensate de se fermer temporairement aux expériences sensorielles. Il est également possible de perdre définitivement l'accès aux expériences sensorielles, via une opération très risquée consistant à inciser une zone du cerveau. Cette opération est irréversible, et peut avoir des effets secondaires imprévisibles et souvent très handicapants.


 

 

[Annexe] 1 - Les Sensates et les cercles

 ::  :: Contexte et Annexes

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum