James Gramsburry - All the world is a stage

 ::  :: Fiches de personnages :: Fiches validées

Messages : 153
Points d'activité : 216
Présentation : Coucou
Pronom désiré : Il
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Feuille perso
Pays d'habitation: Etats-Unis
Profession: Cosplayer
Talent: Le Cosplay

James Gramsburry - All the world is a stage


James Gramsburry

Ft. Frey  - Fisheyes Placebo

      Pays d'habitation ♦ Etats-Unis
      Date de naissance ♦ 17 Aout 1995
      Cluster ♦ 5
      Talent personnel ♦ Cosplay (création, port, jouer le rôle)
      Profession/étude ♦ Cosplayer professionnel
      Particularité ♦ Il n'en a pas vraiment.
      Groupe ♦ Homo sensorium
      Pronom souhaité ♦ Ça peut varier

Caractère et Physique

James est un jeune homme sensible aux arts, malgré le peu d’éducation qu’il ait pu recevoir dans ce domaine, il aime écouter, regarder ou lire de belles œuvres, et s’il serait incapable de faire une analyse de quoi que ce soit, il serait tout à fait capable de différencier une chose bien travaillée d’une bâclée. Ses yeux bleus ont l’habitude de scanner les gens, les pièces et les objets, lorsqu’il n’est pas dans un rôle, il aura plus tendance à regarder de loin ce qu’il se passe, plutôt que de se mêler aux foules. Cela ne l’empêche pas de ses donner de légères touches d’excentricité, à l’image de sa couleur de cheveux qu’il prend bien soin de renouveler régulièrement.

Lorsqu’il est en train d’interpréter un personnage, par contre, il a tendance à rester dans le rôle jusqu’à ce qu’il ait ôté son costume. C’était comme si le fait de ne plus avoir la même apparence, de ne plus être bloqué dans son corps, lui donnait plus de confiance en lui, et lui permettait de faire plus, et de devenir une personne soudainement excentrique. Ou pas, selon le personnage qu’il interprétait.

Il n’est pas rare qu’il porte des perruques, des lentilles de couleur ou bien qu’il s’habille d’une manière totalement différente de ce dont il a l’habitude, lorsqu’il se doit de se mêler aux gens, car il se sent plus à l’aise en incarnant un personnage, même s’il faut pour cela qu’il le crée lui-même de toute pièce. Il a une carrure assez fine, ne préférant pas muscler trop son corps, de peur de l’aimer moins encore lorsqu’il se sent plus elle que il.

Histoire

On aimerait pouvoir dire de James qu’il a eu une enfance difficile, que sa vie fut particulièrement compliquée, mais en vérité, ce ne serait pas souvent la vérité. James est né dans une famille aisée vivant dans un grand appartement au centre de Londres, et a été dans des écoles privées assez élitistes pour une grande partie de sa vie, principalement parce que ses parents, venant de familles plus modestes, voulaient qu’il puisse avoir tout ce qu’ils n’avaient pas pu avoir, et qu’il commence sa vie avec autant d’avantages que possible. Ainsi, il était plutôt bon élève, sans pour autant exceller dans une matière en particulier. Il se contentait bien souvent d’avoir des notes moyennes, si ce n’est un peu plus, afin de faire plaisir à ses parents, qui le laissaient généralement tranquille et n’essayaient pas de diriger sa vie à la baguette.

 

   Pourtant, il y avait plusieurs choses qui le mettaient mal à l’aise dans sa vie. La première était que dans ces écoles privées qu’il fréquentait, les enseignants laissaient assez peu de place à l’art, à la création, ainsi, il devait se contenter d’une heure de travaux manuels par semaine, et de suivre des cours de théâtre le soir. C’était deux des quelques activités qu’il aimait réellement, bien plus que les autres cours qui étaient dispensés dans ses établissements pour jeunes favorisés. Alors, il s’y dévouait corps et âme, obtenant de très bonnes appréciations lors des cours de travaux manuels, et obtenant souvent des rôles importants dans les pièces jouées par le club de théâtre dont il faisait partie. Pourtant, au fond de lui, il savait qu’il en voulait plus, que ce n’était pas suffisant.

 

   Son deuxième problème, qui n’en était pas toujours un, était son corps. Il entretenait une relation étrange avec celui-ci, parfois il l’aimait, ou du moins le supportait, et parfois le détestait, ne supportant pas la vue de ce torse si plat, et de cet entre-jambe si proéminent. Pendant trop longtemps, il ne comprenait pas ce que son cerveau essayait de lui dire, il ne comprenait pas pourquoi il pouvait se sentir bien dans son corps à certains instants, puis comme dans un corps étranger à d’autres, jusqu’à ce qu’il s’ouvrit à ses parents, qui étaient tout aussi perdus que lui, et qu’ils décidèrent tous les trois de l’emmener voir un psy. Il avait alors seize ans, et y apprit des choses sur lui-même qu’il n’aurait jamais osé s’imaginer.

 

   Il était loin de penser qu’il était possible pour une personne de se sentir parfois plus femme qu’homme, et parfois l’inverse, et pourtant, c’était bien la situation face à laquelle il était confronté. Alors il devint elle, puis elle devint il, alternant au gré de son âme, se laissant bercer par les fluctuations que lui ordonnaient son cerveau, tentant si bien que mal de s’adapter à ces sentiments changeant vis-à-vis de son propre corps. Ce fut pendant cette période qu’elle alla à sa première convention, la London Anime and Gaming Con, et qu’elle y découvrit un monde entièrement nouveau, où des personnages hauts en couleurs y côtoyaient des gens plus normaux.

 

   Elle y rencontra des gens pratiquant le cosplay, qui façonnaient eux-mêmes leurs déguisements et se mettaient en scène, en incarnant des personnages venant de séries, de jeu, de mangas, ou de n’importe quelle autre œuvre artistique, et elle fut conquise par cet art qui lui semblait mêler tout ce qui la faisait rêver. Plus que du théâtre, plus que des arts manuels, elle venait de découvrir un nouveau mode de vie, et décida de s’y dédier, et ce quoi qu’il lui en coûte. Bien évidemment, ses parents furent surpris, presque déçus de ce changement opéré chez leur enfant, eux qui pensaient lui donner un futur brillant en lui offrant des écoles privées sensées former les élites de demain, devaient maintenant se remettre en question. Avaient-ils vraiment fait ce qu’il fallait ? Etait-il normal que leur enfant rejette l’école, et rejette le sexe qui lui avait été attribué à la naissance ? Ils avaient beau aimer leur enfant, ce sentiment d’avoir échoué en tant que parents pesait sur leurs épaules, et ce malgré James, qui tentait tant bien que mal de leur assuré qu’il était plus heureux ainsi, qu’il avait véritablement trouvé sa voie, qui il était.

 

   Ce fut donc à contrecœur que ses parents acceptèrent de l’aider à réaliser son ambition, qui était de devenir lui aussi un cosplayer, et pourquoi pas connu et aimé dans le milieu ? Son plus grand rêve, désormais, était de pouvoir s’entourer d’autres personnes vivant la même passion que lui, ayant les mêmes goûts et envies, et avec qui il pourrait être lui, ou elle, librement. Ajustant ses costumes à ses envies, à ses goûts. Il se fit remarquer pour la première fois avec un cosplay inspiré de l’univers de World of Warcraft, jeu de vidéo en ligne très connu, qui lui permit d’atteindre le podium du concours organisé lors de la convention de Londres organisée l’année de ses dix-neuf ans. Il fut reconnu, affiché sur les pages internet de l’évènement, et reçu de nombreux commentaires, ce qui ne fit qu’attiser les flammes de sa passion, et le convainc qu’il devait continuer dans cette voie. Alors il continua sur sa lancée, appris plus de techniques, et pour ses vingt ans, déménagea aux Etats-Unis, où il pourrait vivre de sa passion.

 

   C’est quelques années plus tard, alors qu’elle avait vingt-trois ans, que son cluster s’éveilla pour la première fois à elle. Elle était sur scène à ce moment, participant au concours du célèbre Comic Con, sur la côte Ouest des Etats-Unis, où elle s’était installée quelques années plus tôt, pour pouvoir vivre plus aisément de sa passion. Alors qu’elle jouait le rôle d’un personnage de la série Voltron devant un public plus grand que jamais, la musique qui était censé être jouée ne vint pas, à la place, c’en était une tout autre, aux sonorités étrangères, tandis que le public devant elle s’évanouissait au profit d’un bien plus petit, comme si elle se trouvait alors dans un bar, ou un restaurant quelconque. Très vite, ces impressions se dissipèrent, mais, trop chamboulée par sa vision, elle dut se retirer du concours et rentra dans son appartement pour réfléchir à ce qu’il venait de se passer, hantée par cette vision impromptue. Devenait-elle vraiment folle maintenant, comme certains s’amusaient à le dire dans ses anciennes écoles ?

Derrière l'écran

      Pseudo ♦ Shigurai
      Age ♦20 ans
      Pronom souhaité ♦ Il

      Connais-tu la série Sense8 ? ♦  
      Comment es-tu arrivé.e ici ? ♦ J'ai entendu vaguement parler de ce forum par les fondas
      Une première impression ? ♦ c bo

      Code du règlement ♦



Dernière édition par James Gramsburry le Jeu 11 Oct - 19:30, édité 6 fois
Messages : 100
Points d'activité : 166
Présentation : www
Pronom désiré : Elle

Ana Elianós

Co-fondatrice Respo Design

Voir le profil de l'utilisateur http://half-god-rpg.forums-actifs.net
avatar


Feuille perso
Pays d'habitation: Angleterre
Profession: Reporter
Talent: Écriture

Re: James Gramsburry - All the world is a stage



Bienvenue, tu veux venir dans mon cluster ?
Messages : 153
Points d'activité : 216
Présentation : Coucou
Pronom désiré : Il
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Feuille perso
Pays d'habitation: Etats-Unis
Profession: Cosplayer
Talent: Le Cosplay

Re: James Gramsburry - All the world is a stage


Avec grand plaisir !
Messages : 287
Points d'activité : 347
Présentation : www
Pronom désiré : Elle

Julie Beauchamp

Co-fondatrice Respo Contexte et voteuse du mois d'Octobre

Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Feuille perso
Pays d'habitation: France
Profession: Journaliste
Talent: Peinture

Re: James Gramsburry - All the world is a stage


Welcome !!!

J'imagine que si t'as besoin d'aide, Ana sera là, donc je te propose pas, mais le coeur y est !
Messages : 100
Points d'activité : 166
Présentation : www
Pronom désiré : Elle

Ana Elianós

Co-fondatrice Respo Design

Voir le profil de l'utilisateur http://half-god-rpg.forums-actifs.net
avatar


Feuille perso
Pays d'habitation: Angleterre
Profession: Reporter
Talent: Écriture

Re: James Gramsburry - All the world is a stage


Pour moi c'est tout bon, donc je vais te valider
Bienvenue dans le cluster des artistes désœuvrés
Messages : 287
Points d'activité : 347
Présentation : www
Pronom désiré : Elle

Julie Beauchamp

Co-fondatrice Respo Contexte et voteuse du mois d'Octobre

Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Feuille perso
Pays d'habitation: France
Profession: Journaliste
Talent: Peinture

Re: James Gramsburry - All the world is a stage


Bon ben vu que la fiche est déjà validée, ça sert plus à grand-chose, mais je donne quand même mon avis hyper constructif: Super présentation, le personnage a l'air complexe et chouette ! J'ai hâte de lire ses aventures !

Contenu sponsorisé

Re: James Gramsburry - All the world is a stage



James Gramsburry - All the world is a stage

 ::  :: Fiches de personnages :: Fiches validées

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum