bouton afficher/masquer
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Nouvel inscrit arrivant sous peu !

 ::  :: Zone des invités :: Questions & Suggestions

Raj

Invité

Anonymous

Nouvel inscrit arrivant sous peu !


Tout d'abord, en commençant avec les très appréciées et habituelles politesses : Mes plus sincères et aimables salutations !

J'ai vraiment aimé la série Sense8, qui, pour mon humble avis subjectif, n'a pas eu assez de reconnaissance. C'est un bijou (et je ne cesserai de le dire). Il y a tant de leçons à apprendre et à comprendre, et je trouve que c'était une très bonne idée que de lui redonner vie. Enfin, la radotage, c'est fini dans ce paragraphe.

Je suis ici pour la simple raison que je compte m'inscrire ! J'ai seulement quelques questions, car, même si j'ai vu la série, il y a des choses qui ne rentrent pas – je ne suis pas très fut-fut !

– Est-il possible de former un Cluster (ou d'en rejoindre un -> j'ai lu ça quelque part dans les informations) avec les membres ? Étant donné qu'il y a des renseignements à compléter dans la fiche d'inscription qui sont en lien direct avec cette partie (le nombre de personnes étant dans le Cluster, par exemple).
– En parlant de renaissance, j'ai dû mal à comprendre qu'est-ce que c'est. Je sais que c'est un parent qui donne naissance à un nouveau-né, et j'imagine que ce n'est pas biologique, mais la phrase "Le nouveau-né ressent cette émotion et peut avoir une vision de son parent" me dit le contraire. Comment ça se passe (physiquement, mentalement) ? Sont-ils adultes à leur renaissance ? Ou enfants ? Nouveau né est-il le terme littérale (ou est-ce plutôt au niveau de la "nouveauté") ? Je suis désolé, j'ai relu une quinzaine de fois pour assimiler, à se demander si j'ai pas oublié la partie explication de la série.

Je crois que pour le moment, c'est tout ! Je reviendrai si j'ai d'autres questions dans le coin de ma tête, mais disons que ces deux-là sont importantes ! Merci d'avance pour les réponses et les éclaircissements. Et je vous embrasse tendrement (ou violemment, si vous préférez) jusqu'à l'inscription !
Messages : 579
Points d'activité : 706
Présentation : www
Pronom désiré : Elle

Julie Beauchamp

Co-fondatrice Respo Contexte

Julie Beauchamp


Feuille perso
Pays d'habitation: France
Profession: Journaliste

Re: Nouvel inscrit arrivant sous peu !


Hello et bienvenue à toi ! Nouvel inscrit arrivant sous peu ! 3711733060

Je partage ton avis sur la série (Avoue que tu ne t'y attendais pas et que tu pensais que je la détestais. Raison pour laquelle j'ai co-fondé un forum dessus. Nouvel inscrit arrivant sous peu ! 630178319 ). Il y a tellement de possibles qui n'ont pas été abordés par la série, que je trouve ça triste qu'ils n'existent pas, d'où ce forum, pour qu'on puisse créer ensemble tout plein d'histoires chouettes à partir de l'univers qu'ils ont fait germer de leurs esprits. Nouvel inscrit arrivant sous peu ! 3986631915

Je vais prendre tes questions dans l'ordre inverse, parce que la réponse à la deuxième question m'aidera à répondre à la première.
- La re-naissance c'est le moment où le parent du cluster trouve ses enfants de cercle à travers le psycellium. Ca se passe généralement une fois que le parent maîtrise les différents aspects de son don sensate. Il cherche à travers les fils mentaux et trouve des sensates, qui jusqu'à présent ne différaient en rien des humains, et peuvent avoir des âges variés, avec qui il connecte particulièrement. Lorsqu'il les touche via le lien mental, il partage avec elleux des souvenirs et des émotions fort.e.s. Du point de vue du nouveau-né (j'appelle ainsi le sensate qui vient d'être touché), c'est souvent vécu comme un genre d'hallucination, un mauvais rêve, ou autre. Le parent du cluster ne peut pas entrer directement avec ses enfants de cercle une fois qu'il les a trouvés. Il conserve les visions qu'il a partagées avec ses enfants, ce qui peut lui servir à essayer de les retrouver, mais il ne peut pas les "visiter" comme il peut le faire avec les membres de son cercle ou avec des sensates avec qui il a eu un échange visuel direct (les yeux dans les yeux). Le contexte décrit la re-naissance d'Hannah, Carlos et Natsumi (pré-définis disponibles), provoquée par Francis (pré-défini joué). Les nouveaux-nés continuent leur vie humaine normale (avec des migraines plus ou moins gênantes dues au fait que leur cerveau s'habituent au nouveau sens auquel ils viennent d'avoir accès) jusqu'à ce que l'un de leur lien s'éveille avec un de leur frère ou soeur de cercle. Au départ ce sera chaotique, des visions, des émotions cheloues, et au fur et à mesure ils apprendront ensemble à le maitriser. Les liens entre chaque membre d'un cercle peuvent s'éveiller à des moments différents, à des mois voire des années d'intervalle, comme ça peut être quasiment simultané. Dans la série tout se passe de manière simultanée.

- Et je rebondis là-dessus pour répondre à ta première question. Oui il est possible de former un cluster avec des membres du forum, et il est également possible de rejoindre un cluster déjà formé. Justement grâce à cette liberté qu'on a prise par rapport à la série dans laquelle la re-naissance provoquée par le parent et l'éveil des différents liens d'un cluster est simultanée. Chez nous ce n'est pas simultané, ce qui permet de rejoindre un cluster déjà formé! En ce moment nous avons un cluster de personnages inventés complet, et un membre d'un autre cluster (personnage prédéfini), qui est pour l'instant seul, avec une autre membre de son cluster qui est en train de finaliser sa fiche. L'information donnée dans la fiche de membre est assez vague pour cette raison. Si on connait déjà les membres du cluster qu'on va rejoindre (par exemple si il s'agit d'un prédéfini ou d'un scénario, avec certains membres connus), on l'indique dans notre fiche avec le nombre de membres. Sinon on ne l'indique pas. De toute façon, une règle a été mise en place qui est que chaque nouveau membre démarre l'aventure en tant qu'humain (ou sensate dont aucun lien n'a été éveillé) afin d'éviter un déséquilibre trop important sensates/humains, et afin d'éviter que des membres ne s'inscrivent, prennent une place dans un cluster, et après quelques semaines décident qu'ils n'aiment pas le forum ou les membres avec qui ils ont formé un cluster et s'en aillent, laissant leur cluster avec sur les bras un personnage déjà décrit en RP mais qui n'est plus joué. Nouvel inscrit arrivant sous peu ! 2619796751

Du coup à l'inscription, à moins que tu ne prennes un pré-défini ou scénario de sensate déjà éveillé, tu n'auras pas à te soucier de ces détails, car ton personnage n'aura pas encore connu de liens sensates. Lorsque tu auras atteint une certaine activité (pour l'instant nous l'avons fixée à 5 RP terminés, mais cette règle pourra peut-être être revue à la baisse si l'on voit que c'est trop long à atteindre. Il ne faudra pas hésiter à nous en faire part si tu trouves ça trop long. Sachant que je ne pense pas descendre en-dessous de 3 RP terminés, pour être certain que le membre aime vraiment le forum et a envie de rester et ne va pas planter son cluster sans prévenir.)

Voilà j'espère que j'ai été claire sur les différents points qui te perturbaient, si ce n'est pas le cas n'hésites pas à poser d'autres questions. Je suis toujours ravie de répondre à des questions, surtout de potentiels futurs membres ! Nouvel inscrit arrivant sous peu ! 780716441

Pour l'instant je prendrai un bisou tendre Nouvel inscrit arrivant sous peu ! 2140830461 , on verra plus tard pour le bisou sauvage. Nouvel inscrit arrivant sous peu ! 762616413

Raj

Invité

Anonymous

Re: Nouvel inscrit arrivant sous peu !


Salutations de retour !
Et ça prend tout son sens soudainement ! Je vous remercie d'avoir pris le temps de répondre à mes questions. Maintenant que je comprends à 100% (et je n'hésiterai pas à relire cette réponse en cas de besoin), je me lance dans la fiche d'inscription. Juste une dernière chose, je peux donc faire un Homo Sensorium non-éveillé ? Dans les deux cas, ça ne me gêne pas de passer par un Homo Sapiens pour ensuite évoluer (avec le pré-requis des cinq RP's), c'est du pareil au même. Étant donné que j'ai une vie assez prise (pas exactement niveau boulot), je ne sais pas si je pourrais faire un double compte, c'est pour ça :).

En tout cas, je vous remercie de votre patience, de vos magnifiques éclaircissements, et je vous dis à très bientôt !
Messages : 579
Points d'activité : 706
Présentation : www
Pronom désiré : Elle

Julie Beauchamp

Co-fondatrice Respo Contexte

Julie Beauchamp


Feuille perso
Pays d'habitation: France
Profession: Journaliste

Re: Nouvel inscrit arrivant sous peu !


Tant mieux si mes réponses t'ont aidé à y voir plus clair. Nouvel inscrit arrivant sous peu ! 2140830461

Tout à fait tu peux faire un homo sensorium non éveillé. Tu pourras l'éveiller quand tu auras atteint le minimum d'activité. Il sera dans la catégorie humains au départ du coup, vu que dans les faits il aura les capacités d'un humain. Et lorsque tu l'éveilleras, on changera ton groupe pour passer en homo sensorium.

Raj

Invité

Anonymous

Re: Nouvel inscrit arrivant sous peu !


Parfait !  Et encore une fois, merci ! Eh bien, il ne me reste plus qu'à faire le caractère, le physique et l'histoire, et je m'inscris Nouvel inscrit arrivant sous peu ! 2320440971 Nouvel inscrit arrivant sous peu ! 2320440971 !
Messages : 579
Points d'activité : 706
Présentation : www
Pronom désiré : Elle

Julie Beauchamp

Co-fondatrice Respo Contexte

Julie Beauchamp


Feuille perso
Pays d'habitation: France
Profession: Journaliste

Re: Nouvel inscrit arrivant sous peu !


Hâte de découvrir ton personnage ! Et si tu as besoin d'aide pour ton perso, ou de conseils, ou que tu as d'autres questions n'hésites surtout pas !

Contenu sponsorisé

Re: Nouvel inscrit arrivant sous peu !



Nouvel inscrit arrivant sous peu !

 ::  :: Zone des invités :: Questions & Suggestions

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum