Julie Beauchamp
:: :: Fiches de personnages :: Fiches validées
Points d'activité : 706
Présentation : www
Pronom désiré : Elle
Feuille perso
Pays d'habitation: France
Profession: Journaliste
Julie Beauchamp
Lun 24 Sep - 14:47
Julie Beauchamp
Ft. Natasha Andrews
- Pays d'habitation ♦ France
- Date de naissance ♦ 2/05/1992
- Talent personnel ♦ Peinture
- Profession/étude ♦Journaliste
- Particularité ♦ Gauchère
- Groupe ♦ Homo sapiens
- Pronom souhaité ♦ Elle
Caractère et Physique
Energique et positive, c’est généralement les traits de caractère qui se remarquent le plus chez Julie. Elle adore faire des rencontres et découvrir de nouveaux lieux, de nouvelles façons de vivre. C’est une femme très curieuse, qui aime analyser ce qui l’entoure. Elle n’a pas peur de l’inconnu, et a une excellente mémoire, surtout en ce qui concerne les gens qu’elle rencontre.
Physiquement, Julie ne se trouve ni belle ni moche, plutôt normale en somme. Elle a de longs cheveux châtains, qu’elle laisse généralement détachés. Elle est grande et fine, sans être maigre pour autant. Sa poitrine est plutôt petite. Son atout c’est plutôt ses yeux.
Elle affectionne les tenues plus pratique et confortable qu’élégante, et compense son manque d’intérêt pour la mode par une grande confiance en elle. Son rire est contagieux, et elle est plutôt tactile. Elle a un regard franc, droit dans les yeux, qui peut déstabiliser un peu.
Histoire
24 Septembre 2018
Appel garage
Après avoir ajouté la ligne sur son carnet, Julie reposa son stylo et feuilleta les pages. Son habitude d’enfance consistant à tenir un journal intime ne l’avait jamais vraiment complètement quittée, mais sa vie ces temps-ci ne lui laissait pas vraiment le temps de s’y tenir. Ces derniers mois, il n’y avait que des listes de choses à faire et des rendez-vous importants, dans ses carnets. Bullet Journal, comme ils s’appelaient désormais. Des versions adultes du journal intime, croisé à l’agenda. De temps à autres, on trouvait une ou deux pages sur lesquelles s’étalait un évènement important dont elle avait voulu garder une trace. Mais on était loin des longs étalages de sa jeunesse où elle indiquait dans les moindres détails ses journées, parfois pourtant très peu intéressantes. Prise par un élan de nostalgie, elle se leva et sortit la boite qui contenait tous ses carnets, sans exception. Sa vie, année après année. Elle souleva les carnets un a un, effleurant du doigt les années indiquées sur les couvertures.
2016, l’année où elle avait commencé son job de journaliste. Un vrai boulot, pour une fois, avec un salaire fixe à la fin du mois. Ca la changeait de son ancien boulot où elle était pigiste, payée à l’article. C’était moins stressant, plus sécurisant, mais en même temps aussi un peu plus enfermant. Elle devait poser des jours de congés à l’avance lorsqu’elle voulait partir quelque part. Et bien sûr le nombre de jours était limité. Finis les longs voyages improvisés. Mais elle aimait son boulot. Et elle avait plutôt tendance à faire plus d’heures que prévu ces derniers temps.
2014, son voyage en Europe avec Francis, et sa rencontre avec Annika. Une année assez difficile pour elle. Découvrir que notre amoureux n’est pas vraiment un humain comme un autre, qu’il partage ses expériences et ses émotions à distance avec d’autres personnes à l’autre bout de la planète, ça fait un choc. Et c’est difficile à appréhender. Mais finalement ça s’était conclu par une jolie rencontre. Annika était une chouette fille, et même si elle enviait toujours le lien qu’ils partageaient, Francis et elle, Julie avait réussi à faire taire ces insécurités pour apprécier la jeune femme à sa juste valeur. Elle apportait tant à Francis qu’il était difficile de lui en vouloir pour quelque chose qu’il était impossible de changer.
2010, quand elle avait rencontré John, avec qui elle était sortie 8 mois. Un guitariste dans un groupe de rock sur lequel elle avait flashé lors d’un concert. Elle ouvrit le carnet et le feuilleta quelques minutes, retrouvant des photos de l’époque. Elle sourit, nostalgique, et referma le carnet pour en attraper un autre.
2008, l’année du bac. Le style des carnets se faisait de plus en plus enfantin. Des tickets de cinéma étaient collés, témoins de soirées passées avec des amis de l’époque, perdus de vue pour la plupart. Francis était un des seuls qui lui restait de cette époque. En tournant une page, elle trouva une photo d’eux, à une soirée. Elle photographia la page et l’envoya à Francis. « Regarde ce que je viens de retrouver »
Puis Julie remit les carnets en place, dans la précieuse boite. Elle avait perdu suffisamment de temps comme ça, il était temps de se remettre au travail. Sans oublier de rappeler le garage. Ca faisait déjà une semaine qu’ils avaient sa voiture, elle espérait qu’ils n’allaient pas encore la faire attendre. Surtout qu’elle avait un déplacement de prévu pour un article. Ce serait beaucoup plus compliqué sans voiture.
Liens
- Francis Leclerc (amoureux) ♦ Julie était la compagne principale de Francis depuis plusieurs années lorsqu’Annika et lui se sont liés. L’arrivée d’Annika dans la vie de Francis ne s’est pas faite sans douleur pour Julie, mais elle fait son possible pour que tout se passe bien.
- Annika Fischer (métamour) ♦ Julie s'est sentie menacée par Annika lorsqu'elle a appris le lien privilégié que Francis et elle partageaient. Leur rencontre l'a rassurée et elle apprécie la jeune femme.
Derrière l'écran
- Pseudo ♦ Roxane
- Age ♦ 27 ans
- Pronom souhaité ♦ Elle
- Connais-tu la série Sense8 ? ♦ Best série Ever
- Comment es-tu arrivé.e ici ? ♦ En cliquant sur "créer un nouveau forum"
- Une première impression ? ♦ J'ai tellement hâte de voir ce petit bébé forum grandir
- Code du règlement ♦
Dernière édition par Julie Beauchamp le Lun 24 Sep - 22:47, édité 2 fois
Points d'activité : 319
Présentation : www
Pronom désiré : Elle
Feuille perso
Pays d'habitation: Angleterre
Profession: Reporter
Re: Julie Beauchamp
Lun 24 Sep - 21:53
Points d'activité : 706
Présentation : www
Pronom désiré : Elle
Feuille perso
Pays d'habitation: France
Profession: Journaliste
Re: Julie Beauchamp
Mer 26 Sep - 20:31
J'ai fini ma fiche. Que d'émotions. Je suis joie de démarrer cette nouvelle aventure.
Points d'activité : 319
Présentation : www
Pronom désiré : Elle
Feuille perso
Pays d'habitation: Angleterre
Profession: Reporter
Re: Julie Beauchamp
Jeu 27 Sep - 11:55