bouton afficher/masquer
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Francis Leclerc - Step out into the sun

 ::  :: Fiches de personnages :: Fiches validées :: Personnages disparus

Messages : 55
Points d'activité : 117
Présentation : www
Pronom désiré : Il

Francis Leclerc

Membre en or qui nous manque fort

Francis Leclerc


Feuille perso
Pays d'habitation: France
Profession: Boulanger

Francis Leclerc - Step out into the sun


Francis Leclerc

Ft. Pierre Niney

      Pays d'habitation ♦ France
      Date de naissance ♦ 11 mai 1991
      Cluster ♦ 4 personnes
      Talent personnel ♦ Doué en informatique
      Profession/étude ♦Boulanger
      Particularité ♦ Polyamoureux
      Groupe ♦ Homo sensorium
      Pronom souhaité ♦ il

Caractère et Physique

Francis n'est pas vraiment grand, il avoisine le mètre soixante-dix-sept. Cheveux bruns, presque noirs, des yeux noisettes et une barbe de trois jours qui n'est pas des plus fournies, en bref : banal. Par conséquent, il n'est pas particulièrement séduisant.

Il est cependant assez charismatique. En effet, Francis est quelqu'un d'entier, franc et toujours fidèle à ses valeurs, ce que lui donne un certain charme. Cependant il n'hésitera pas à tourner le dos à ses plus proches si ces derniers commettent un impair sans se remettre en question une fois qu'on le leur aura fait remarquer. Intransigeant, il n'en fait pour autant pas esclandre et préfère rester discret. Généreux et passionné, Francis pourrait traverser la Manche à la nage dix fois s'il le fallait pour celleux qu'il aime. Et il déteste la mer, le vent, le froid.

De manière plus générale, il n'apprécie pas vraiment devoir interpréter les choses et lire entre les lignes, avec lui il faut être direct, clair et concis. Il a une légère tendance à ne pas saisir le second degré, du moins avec les personnes qu'il ne connait pas ou peu, ce qui lui vaut souvent la fameuse remarque "Oh mais t'as pas d'humour" ou le "On peut plus rien dire". Dénué de tout préjugé, il déteste plus que tout l'humour basé sur les minorités qu'il considère complètement inintéressant et rend la personne tout à fait rebutante à ses yeux.

Son métier de boulanger lui convient parfaitement. Il apprécie la routine, le rythme particulier, les horaires décalées. Il peut ainsi profiter de son après midi en s'adonnant à son hobby qu'est l'informatique, ou en passant du temps avec sa compagne, Julie. Où alors Annika, qu'il voit physiquement pendant ses rares vacances et quelques weekend par ci par là. Car oui, Francis est par ailleurs polyamoureux, ce qui n'a pas été accepté sans difficultés par ses deux amours, qu'il aime de manière inconditionnelle. Différemment, certes, mais tout autant l'une que l'autre.

Il a un regard qui peut paraître froid, et n'est pas très expressif au premier abord, cependant on apprend vite à traduire ses humeurs selon son vocabulaire ou son langage corporel. Il n'est pas non plus tactile, le contact visuel et physique le mettent mal à l'aise, ce qui lui donne l'air distant. À part ça, Francis est quelqu'un d'assez attachant, il fait confiance plutôt facilement et a beaucoup d'amour à revendre une fois qu'on a appris à comprendre son mode de fonctionnement.

Histoire

Francis n'a pas une histoire hors du commun. À vrai dire, toute sa vie a été plutôt banale. Il a toujours préféré s'entourer de livres et pianoter sur son clavier d'ordinateur plutôt que de passer du temps dehors. Il aidait parfois à la boulangerie du coin où il était particulièrement apprécié pour son entrain, pourtant rarement perceptible.

Ne sachant pas trop quoi faire à la sortie du lycée après avoir obtenu son bac en série littéraire, il s'est lancé dans une première année de fac en sociologie. Seulement, les études, ce n'était pas vraiment son fort. Après avoir lamentablement foiré ses partiels,  il a donc enfin décidé de faire de cette passion, qu'il avait depuis des années, son métier en passant son CAP par voie d'apprentissage.

Francis a rencontré Julie au lycée en 2005, quand elle était en seconde et lui en première, puis en redoublant son année, ils se sont retrouvés dans la même classe. Au fil des soirées passées chez des amis et à force de se côtoyer tous les jours, ils ont fini par se connaître, s'appréhender d'une manière plus poussée. Les années filaient et leur relation devenait difficile à entretenir. En 2009, ils finirent pas s'avouer après quelques disputes qu'ils avaient parfois des coups de coeur pour d'autres personnes. Ne souhaitant plus se limiter ni se poser de contraintes en terme de relations sexuelles et sentimentales, ils ont tout deux opté pour passer d'une relation monogame à une relation libre, non sans difficulté d'adaptation. Chacun se laissait guider par son instinct et ses désirs du moment, tant qu'on prenait les précautions nécessaires. Le temps passait, leur relation durait, la jalousie disparaissait, ils se faisaient pleinement confiance et cette relation était devenue plus que centrale dans la vie de Francis. A ce jour, ils se connaissaient depuis plus d'une décennie. Ses caresses l'appaisaient lorsqu'il était troublé, ses baisers le revigoraient et lui donnaient chaque fois une force nouvelle. Elle l'avait motivé chaque fois que c'était nécessaire, nottament en ce qui concernait sa vie professionnelle. Mais elle avait aussi fait de lui l'homme qu'il était devenu. Elle l'avait encouragé à s'exprimer, à sortir, à avoir envie de la découvrir et de l'aimer un peu plus chaque jour. Et après une décennie entière, elle l'émerveillait toujours autant. Il aimait Julie, et elle était l'amour de sa vie, Francis en était persuadé.

C'est en 2013 que sa vie prit un tournant improbable. Ça avait commencé par de violents maux de tête, plus douloureux qu'une migraine, comme si son cerveau se faisait comprimer à l'intérieur de sa boîte crânienne. Il voyait flou l'espace de quelques instants et chancelait sur place avant de retrouver son équilibre et son souffle. Et les hallucinations avaient commencé à apparaitre. Il voyait cette fille, qui le frôlait dans son passage. Francis détestait ça en temps normal, mais avec elle, la sensation était différente, électrique. Au début, elle n'était qu'une fugace apparition, disparaissant presque aussi vite qu'elle était venue et il a cru devenir barge. Puis ils se virent. Plongeant son regard dans le sien, il avait été incapable d'émettre le moindre son, et comprit aussitôt qu'il perdait bel et bien la tête. Ses yeux brillants, ses cheveux en cascade, son sourire, tout chez Annika éveillait en lui l'étincelle de vie. Il ressentait ce qu'elle ressentait, ses peurs, ses joies, ses douleurs, ils partageaient leur histoire, leurs sentiments fusionnaient, confus et limpides à la fois. Et Francis était tombé amoureux. Si Julie était l'amour de sa vie, Annika était son âme sœur.

C'est en 2014 qu'il eut enfin le courage de parler de tout ça avec Julie. Ça avait été compliqué au début, déjà d'y croire soi-même, alors faire avaler ça à sa compagne... Francis se sentait coupable. Il aimait Julie de tout son être, et souhaitait tout sauf lui faire du mal, mais il était relié à Annika d'une manière inexplicable et ne s'en excuserait pas, ni ne chercherait à changer ce qui était. Aussi en profita-t-il pendant leur tour d'Europe pour passer par Berlin et organiser une rencontre entre les deux jeunes femmes. Il avait appréhendé ce moment pendant des semaines, la boule au ventre, mais cela s'était finalement relativement bien passé et, même si c'etait difficile pour Julie de se sentir à part, et pour Annika d'avoir peur de perturber le jeune couple, les deux filles s'appréciaient, et tout se passait au mieux entre les trois amoureux. 

Francis a donné naissance à son premier cercle récemment. Il est depuis obsédé par sa fille de cercle, Hannah Brown, qu'il sait être à Paris et qu'il a touché. Il a les nerfs à vif et est à sa recherche de manière très active à travers son psycellium. Il espère la retrouver avec l'aide de Julie et de ses frères et soeurs de cercle.

Liens

      Julie Beauchamp ♦ Elle est la compagne de Francis depuis une bonne dizaine d'années. Elle a toute sa confiance et son amour. L'arrivée d'Annika dans la vie de Francis a été difficile à gérer pour elle, mais tout va pour le mieux aujourd'hui.
      Annika Fischer♦ Annika est la soeur de cercle de Francis, et également sa compagne. Ils se sont aimé dès leur premier contact, et si Annika était réticente à l'idée de partager Francis et avait peur de briser le couple que ce dernier formait avec Julie, il n'en est plus rien aujourd'hui.
      Hannah Brown ♦ Fille de cercle de Francis, Hannah partage les souvenirs de Francis et inversement. La situation  est troublante, car elle n'a pas encore été réveillée. Francis est à sa recherche dans Paris, et espère la retrouver rapidement.

Derrière l'écran

      Pseudo ♦ Gunter
      Age ♦ 21 ans
      Pronom souhaité ♦ Il

      Connais-tu la série Sense8 ? ♦ O U I
      Comment es-tu arrivé.e ici ? ♦ Merci Livvy
      Une première impression ? ♦  Francis Leclerc - Step out into the sun 3950173698

      Code du règlement ♦



Dernière édition par Francis Leclerc le Mar 16 Oct - 22:03, édité 5 fois
Messages : 46
Points d'activité : 131
Présentation : www
Pronom désiré : Il

Stefano G. Ercoli

Stefano G. Ercoli


Feuille perso
Pays d'habitation: Entre Italie et Corse
Profession: Escroc

Re: Francis Leclerc - Step out into the sun


Benvenuto !!!
Messages : 266
Points d'activité : 440
Présentation : wake up
Pronom désiré : Il

Elio S. Auditore

Membre en or qui nous manque fort

Elio S. Auditore


Feuille perso
Pays d'habitation: Italie, parfois France
Profession: Étudiant en médecine

Re: Francis Leclerc - Step out into the sun


Hey you !

C'est Julie qui va être contente eheheh

Hâte de lire ta fiche Francis Leclerc - Step out into the sun 3950173698
Messages : 182
Points d'activité : 319
Présentation : www
Pronom désiré : Elle

Ana Elianós

Co-fondatrice Respo Design

http://half-god-rpg.forums-actifs.net
Ana Elianós


Feuille perso
Pays d'habitation: Angleterre
Profession: Reporter

Re: Francis Leclerc - Step out into the sun


Bienvenue ! Francis Leclerc - Step out into the sun 3418780346
Messages : 579
Points d'activité : 706
Présentation : www
Pronom désiré : Elle

Julie Beauchamp

Co-fondatrice Respo Contexte

Julie Beauchamp


Feuille perso
Pays d'habitation: France
Profession: Journaliste

Re: Francis Leclerc - Step out into the sun


Mon amooooooouuuuuur !

Bon courage pour ta fiche, et comme je te l'ai dit hier, si tu as la moindre question, n'hésites pas !

Je suis sure que Francis sera top entre tes mains. Francis Leclerc - Step out into the sun 2140830461
Messages : 55
Points d'activité : 117
Présentation : www
Pronom désiré : Il

Francis Leclerc

Membre en or qui nous manque fort

Francis Leclerc


Feuille perso
Pays d'habitation: France
Profession: Boulanger

Re: Francis Leclerc - Step out into the sun


Merci à tous krkrkr !
Juste je préviens, je ne pourrai pas avancer ma fiche ce weekend mais elle sera faite d'ici mercredi jeudi max normalement !
D'ici là, bisous à tous Francis Leclerc - Step out into the sun 1258701947
Messages : 579
Points d'activité : 706
Présentation : www
Pronom désiré : Elle

Julie Beauchamp

Co-fondatrice Respo Contexte

Julie Beauchamp


Feuille perso
Pays d'habitation: France
Profession: Journaliste

Re: Francis Leclerc - Step out into the sun


Pas de soucis ! Je ne suis pas trop dispo ce week-end non plus, donc pas d'inquiétude, je ne serai pas là à trépigner. xD
Messages : 55
Points d'activité : 117
Présentation : www
Pronom désiré : Il

Francis Leclerc

Membre en or qui nous manque fort

Francis Leclerc


Feuille perso
Pays d'habitation: France
Profession: Boulanger

Re: Francis Leclerc - Step out into the sun


Bon ben j'ai fini plus vite que prévu krkrkr. Je corrigerai les fautes sur mon PC plus tard ! Julie si des trucs te semblent pas correct ou a rajouter tu me dis et je fais tout ça ! Francis Leclerc - Step out into the sun 2140830461
Messages : 579
Points d'activité : 706
Présentation : www
Pronom désiré : Elle

Julie Beauchamp

Co-fondatrice Respo Contexte

Julie Beauchamp


Feuille perso
Pays d'habitation: France
Profession: Journaliste

Re: Francis Leclerc - Step out into the sun


Hello !

Du coup me voilà pour ta fiche. Je trouve que tu as très bien cerné le personnage, et ta plume me plaît (heureusement vu notre lien !). J'ai juste une petite question. J'avais laissé cet aspect vague dans la fiche pour laisser le choix, mais du coup j'aimerai savoir ce que tu choisis de faire. Pour les autres membres du cercle d'Annika et toi, est-ce que le lien s'est déjà éveillé (et si oui est-ce que vous voulez créer des scénarios pour ces liens ou non ?), ou est-ce que seul le lien entre Annika et toi s'est éveillé et les autres seront éveillés plus tard ?

Vous pouvez en discuter tous les deux bien sûr. Est-ce que tu veux t'assurer que ta fiche convient aussi à Annika avant que je te valide ou je peux te valider ? (d'ailleurs es-tu allé voir si sa fiche te convenait aussi ?)
Messages : 55
Points d'activité : 117
Présentation : www
Pronom désiré : Il

Francis Leclerc

Membre en or qui nous manque fort

Francis Leclerc


Feuille perso
Pays d'habitation: France
Profession: Boulanger

Re: Francis Leclerc - Step out into the sun


Coucou !
Alors d'abord, merci beaucoup le compliment me fait plaisir Francis Leclerc - Step out into the sun 2140830461
Mmh, je pense que seul notre lien est réveillé pour l'instant, enfin perso je me sens pas vraiment prêt à créer des prédefs pour l'instant en tout cas.
Du coup, si ma fiche te convient, tu peux parfaitement me valider, à moins qu'Annika ait quelque chose à ajouter (ou au pire elle le fera plus tard et je modifierai en fonction, ce ne sera pas un souci !)
Et sa fiche à elle me convient parfaitement krkrkr

Contenu sponsorisé

Re: Francis Leclerc - Step out into the sun



Francis Leclerc - Step out into the sun

 ::  :: Fiches de personnages :: Fiches validées :: Personnages disparus

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum