bouton afficher/masquer
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Suspicious [ft. Hailey Moore]

 ::  :: Amérique

Messages : 170
Points d'activité : 297
Présentation : It's just me myself and I
Pronom désiré : Il

Thomas Schneider

Modo

Thomas Schneider


Feuille perso
Pays d'habitation: Suisse
Profession: Banque et commerce international

Suspicious [ft. Hailey Moore]




Suspicious


Suspicious [ft. Hailey Moore] Rp11


New York JFK International Airport

Les bruits de valises résonnent dans le mythique aéroport de New York et je m’empresse de trouver la sortie. Le vol Zürich-New York était un peu long et épuisant, mais je n’ai pas le temps de me reposer. L’objectif de ce voyage n’est pas de faire le touriste mais est d’une importance majeure pour le monde des affaires.
*** Six mois plus tôt - Zürich ***


Depuis ces derniers mois, les transactions bancaires se déroulent sans accroc mais un petit détail a attiré mon attention. J’ai pu relever de nombreuses activités financières douteuses entre LabSeven, une entreprise inconnue de notre base de données mondiale, et un certain Randy Smith qui n’est recensé dans aucun fichier. Si les deux signataires de la transaction sont d’origine inconnue, il y a fort à parier que quelque chose doit se tramer derrière tout ça. Ayant signalé l’information au service de contrôle et aux autorités, je n’ai cependant eu aucun retour concernant ma demande et ai bien peur que mon dossier ne se soit retrouvé sous une pile d’archives poussiéreuses sur lesquelles on aurait renversé du café. Consciencieux dans mon travail, j’ai tenté de faire quelques recherches mais rien de bien concluant. Je sais que ce n’est pas à moi de m’occuper de cela mais cette histoire me tracasse et assister à une fraude sous mes yeux n’est bien évidemment pas envisageable. Je décide alors d’aller voir Chris, l’informaticien et responsable des données afin qu’il m’en dise plus sur cet homme d’affaires.

« Du nouveau sur le dossier de transactions douteuses, Chris ?

- J’ai réussi à trouver quelques infos après décryptage de certaines données. Monsieur Randy Smith n’existe pas et serait en réalité Monsieur Robert Johnson, son compte bancaire servirait de plate-forme transitoire entre un riche homme d’affaires newyorkais Bill Elllison et LabSeven, m’informe Chris.

- Donc ils auraient utilisé un faux nom pour réaliser cela ?

- Je suppose. Peut-être que Monsieur Ellison a des choses à nous cacher apparemment

- Certes, mais alors pourquoi avoir peur de cacher des transactions financières par de fausses identités et de faire transiter cela par de multiples comptes ?

- Aucune idée, à mon avis il faudrait demander à quelqu’un de plus calé sur le sujet, me suggère-t-il en me tendant un paquet de documents, si tu veux creuser un peu plus sur lui je te laisse t’en occuper.

- D’acc ! Merci Chris ! »

Je m’en vais donc éplucher les informations et le dossier que Chris m’a fourni. Concernant l’entreprise LabSeven, une grande soirée d’inauguration et un cocktail, censés être tenus secrets, vont être organisés mais Chris n’a pas réussi à trouver la liste des invités. La probabilité que Bill Ellison soit présent à cet événement est très élevée et peut-être que la fraude pourrait aller encore plus loin ce soir-là.  La majeure partie des activités de Monsieur Ellison ne montrent rien d’anormal. Mais un détail intéressant m’interpelle. Sa fille aurait changé de nom. Née Ellison et diplômée en communication marketing et sociologie, elle s’appelle désormais Hailey Moore et habite en Californie, où elle travaille dans l’événementiel. Entreprendre une démarche de changement de nom si jeune n’est pas anodin, à moins qu’elle ne se soit mariée mais cela ne correspond pas avec sa situation. Une mésentente familiale pourrait également être la cause d’un changement de nom ? Hailey est organisatrice d’événements et son adresse mail professionnelle est disponible sur le site web de l’organisme où elle travaille. Je décide donc de lui envoyer un premier contact:
« Bonjour Mademoiselle Moore,

Je suis Thomas Schneider, responsable des finances de l’organisation suisse de Zürich. Je souhaiterais savoir si vous aviez des informations concernant un événement privé organisé à New York par l’entreprise LabSeven. Toute information que vous pourriez avoir me serait d’une grande aide, n’hésitez pas à me contacter par téléphone.

Cordialement.
Thomas SCHNEIDER»


Voilà. Le mail n’est pas trop douteux et elle me prendra au sérieux, sachant que son père travaille dans le monde des affaires, il est fort probable qu’il ait eu recours à voyager en Suisse. Je ne veux pas lui faire peur en lui disant que j’enquête sur quelque chose d’important, mais j’espère qu’elle pourra me venir en aide. Peut-être que la jeune organisatrice d’événements en aura entendu parler ou bien que son père lui aura transmis quelques informations, je l’espère.


***




Messages : 398
Points d'activité : 627
Pronom désiré : Elle

Hailey Moore

Modo

Hailey Moore


Feuille perso
Pays d'habitation: Etats-Unis
Profession: Organisatrice évènementielle et barmaid

Re: Suspicious [ft. Hailey Moore]


Samedi, 23h. Hailey inspira à pleins poumons l’air frais. Encore 5minutes et sa pause serait finie. Elle s’était assise dans l’un des deux fauteuils de pêche situés dans la cour à l’arrière du bar. Elle s’était longuement félicitée d’avoir finalement trouvé le courage de se préparer un sandwich avant le début de son service. Renversant la tête en arrière, elle ferma les yeux pour mieux profiter du calme. Son portable sonna. Fin de la pause.
Alex eut à peine le temps de lui adresser un regard et un sourire avant de replonger dans les commandes des clients alors, sans hésitation, elle plongea avec lui. Des dizaines et des dizaines de mojitos, tequila sunrise et piñacolada plus tard – elle avait hélas eut très peu de cocktails « originaux » à préparer – ils fermaient le bar sur les pas titubants des derniers clients. Un nouveau ballet allait alors se mettre en place : il fallait ranger, nettoyer, compter …
- Grosse semaine hein ? Lança-t-il
- Ça c’est clair
- Ça faisait longtemps qu’on n’avait pas bossé ensemble hein.
- Tu sais, avec nos vacances décalées et mes absences pour l’évènementiel …
- Ça marche toujours aussi bien ?
- Ouais, j’ai de plus en plus de client et je me suis fait un bon réseau de professionnels. Et puis le mois dernier j’en ai eu un à Rome !
- Rome ? Classe ! J’aurais dû faire ça moi aussi ! Pas de projet à New York … ?


Au fil des années Alex et elle s’étaient rapprochés, ils ne se considéraient pas uniquement comme collègues mais aussi comme des amis, et un soir ils avaient parlé de leur famille. Pour ce qu’il en savait, les parents et frères de Hailey étaient à New York, elle les avait fuis jusque la Californie et ils ne se parlaient plus. Elle avait partagé avec lui ce qu’elle avait éprouvé au cours de son enfance et de son adolescence, mais il ne savait rien de l’influence de sa famille ni de son changement de nom. Et une sorte de complexe du saint-bernard semblait le pousser, non seulement à ramener des filles trop alcoolisées chez lui, mais aussi à tenter de la rapprocher de ceux qu’elle aurait dû appeler « ses proches ». Ses gestes s’étaient figés, mais son regard n’avait pas quitté la serpillère qui attendait sur le carrelage. Finalement elle se remit en route.
- Non. Et toi ton … projet ? lui dit-elle avec des sous-entendus dans la voix
- Euh Alisson ? Disons que la semaine dernière j’ai rencontré Diana, bettany, Ki…
- Ok ok c’est bon Don Juan, le coupa-t-elle, je ne veux pas savoir tout ça.


Un sourire timide pointait sur ses lèvres et il sembla décider de l’affirmer en lui jetant une gerbe d’eau. L’heure qui suivit alterna entre rangement et chamailleries et à 3h30 ils fermaient enfin la grille du bar.
- Eh Moore, je te dépose chez toi ?
- Non c’est bon Don Juan, je suis à 10min à pied.
- Certaine ?
- Oui allez file, je t’envoie un message une fois rentrée.


Après une dernière grimace elle s’élança à l’assaut du bitume. 20 minutes plus tard Hailey se vautrait dans son canapé en pyjama avec un bol de céréales. Elle envoya un message à Alex :
« En sécurité chez moi ! Bonne nuit Alex »
« Tu en as mis du temps ! Allez, repose-toi bien Hailey »


Alors qu’elle s’apprêtait à faire un tour sur les réseaux sociaux, elle remarqua une notification l’informant d’un nouveau mail sur sa boite mail professionnelle.

«  Bonjour Mademoiselle Moore,
Je suis Thomas Schneider, responsable des finances de l’organisation suisse de Zürich. Je souhaiterais savoir si vous aviez des informations concernant un événement privé organisé à New York par l’entreprise LabSeven. Toute information que vous pourriez avoir me serait d’une grande aide, n’hésitez pas à me contacter par téléphone.

Cordialement.
Thomas SCHNEIDER»


Hailey fronça les sourcils et chercha sur internet le nom de son correspondant afin de vérifier s’il était bien celui qu’il disait être – on n’est jamais à l’abri d’un spam ! - . Malgré le peu d’infos présentes, celles-ci confirmèrent son identité ainsi que le poste qu’il avait dit occuper. Elle relu le mail, ne pouvant s’empêcher de se demander pourquoi il cherchait auprès d’elle des informations sur un évènement pour une boite qu’elle ne connaissais pas et organisé par un collègue/concurrent. Elle haussa les épaules, n’ayant rien à perdre et éventuellement un client à gagner, elle décida de se renseigner pour lui. En quelques minutes seulement les messages avaient été envoyés à ses contacts dans le milieu susceptibles d’en avoir entendu parlé ou d’avoir été approchés par la boite ou l’organisat.eur.rice. Elle termina ses céréales devant un documentaire animalier sur les meutes de loups avant de gagner son lit.
________________

Lundi, 11h.
Hailey reprit son souffle, faisant une pause dans sa course en bord d’océan, s’étirant et se désaltérant. Son portable vibra et elle déverrouilla l’écran pour lire le message. Elle avait enfin une réponse à donner au mail de Thomas Schneider reçu deux jours plus tôt.  Elle entreprit de taper sa réponse sur le champ pour le pas l’oublier.

« Bonjour Monsieur Schneider,
Je vous prie de m’excuser pour ce délai de réponse mais je tenais à me renseigner avant de vous contacter. L’évènement en question a été organisé par Grace Legris, il se déroulera Samedi de la semaine prochaine, pour une inauguration qui reste floue pour le moment. Des figures importantes dans l’investissement seront présentes ainsi que des PDG américains. Si vous souhaitez plus d’informations je peux contacter Grace pour vous ou vous transmettre son numéro.
Cordialement,
Hailey Moore. »


Envoyé. Les écouteurs dans les oreilles et un léger sourire aux lèvres, Hailey reprit sa course.
Messages : 170
Points d'activité : 297
Présentation : It's just me myself and I
Pronom désiré : Il

Thomas Schneider

Modo

Thomas Schneider


Feuille perso
Pays d'habitation: Suisse
Profession: Banque et commerce international

Re: Suspicious [ft. Hailey Moore]




Suspicious


Suspicious [ft. Hailey Moore] Rp11



Le réveil de mon téléphone sonne alors que nous sommes un dimanche matin. C'est en sursaut que j'éteins l'alarme qui affiche 6h30. Irrité par ce réveil forcé et très matinal, je passe aux toilettes et commence à me préparer mes pancakes du matin. La poêle bien chaude, je verse la pâte dessus et commence doucement la préparation de mon petit-déjeuner. Une fois mon café versé dans ma tasse préférée, j'allume mon PC et je checke mes mails dans l'espoir que la jeune Hailey Moore ait répondu à ma demande. La plupart des courriels que j'ai reçu sont des mails pro et rien de nouveau concernant l'événement de LabSeven... C'est déçu que j'avale mon café et enfile ma tenue de sport.

Le jogging du matin, rien de tel pour s'oxygéner et se dérouiller les articulations. Je prends mon parcours habituel en suivant le sentier qui mène au parc. La brise fraîche du matin m'effleure la peau, l'air entre par mes narines et ressort par mon souffle. Je décompresse un petit peu et commence à accélérer, mes foulées se calent sur un rythme soutenu et mon coeur bat de plus en plus vite. Ça y est, je suis dans mon élément. La course c'est tout pour moi et je repense encore à ces années d'adolescence, où mon rêve s'est arrêté. La sensation de bien-être créée par l'endorphine m'emplit et j'aimerais tellement partager ces sensations au monde entier, comme si je souhaitais transmettre mes sens aux autres.

Après avoir pris ma douche post-entraînement, je termine mon dimanche tranquillement devant une série Netflix à me lamenter sur mon célibat tout en ingurgitant du bon chocolat suisse.

Le réveil sonne et affiche 6h30. Cette fois-ci, nous sommes Lundi et le boulot m'appelle. Pancakes et café me réjouissent pour le petit-déjeuner, et je me dirige vers mon lieu de travail. Une fois arrivé, je salue Chris et je commence à checker mes mails. Toujours aucune réponse de Hailey Moore, mais je ne perds pas espoir. Je décide de me focaliser sur mon travail et de ne pas penser à cette histoire de détournement de fonds très suspect. À la pause café de 10h45, je retrouve des collègues à la machine à café et Chris. L'informaticien se rapproche de moi et me demande discrètement :

"Du nouveau ?

- Non, rien pour le moment mais je vais essayer de trouver d'autres informations. Encore merci Chris ! lui réponds-je."

Après s'être échangé des banalités sur notre weekend, je décide de retourner à mon bureau afin de m'épargner les péripéties des collègues jeunes parents qui ne savent pas changer la couche de leur gamin. Arrivé à mon bureau, une notification attire mon regard. Hailey Moore ! Je m'empresse d'ouvrir la réponse :

« Bonjour Monsieur Schneider,
Je vous prie de m’excuser pour ce délai de réponse mais je tenais à me renseigner avant de vous contacter. L’événement en question a été organisé par Grace Legris, il se déroulera Samedi de la semaine prochaine, pour une inauguration qui reste floue pour le moment. Des figures importantes dans l’investissement seront présentes ainsi que des PDG américains. Si vous souhaitez plus d’informations je peux contacter Grace pour vous ou vous transmettre son numéro.
Cordialement,
Hailey Moore. »


Ainsi, cet événement avait plus d'ampleur que ce que je pensais. Mais il y avait encore beaucoup trop d'inconnues à résoudre. Comment faire pour pouvoir m'infiltrer à cette soirée et récolter plus d'informations ?

"Bonjour Mademoiselle Moore,
Un grand merci pour votre retour et vos renseignements. Sauriez-vous s'il est possible de participer à cette soirée et si Monsieur Bill Ellison sera présent à cette soirée ?
Cordialement
Thomas SCHNEIDER"


L'évocation du nom de son père est à double tranchant. Soit ça passe, soit ça casse. Au moins, j'aurais tenté le coup. J'espère que Hailey pourra m'en dire un peu plus sur cette soirée et si possible me faire entrer. En tout cas je ne lâcherai rien, et j'éclaircirai cette affaire.




Messages : 398
Points d'activité : 627
Pronom désiré : Elle

Hailey Moore

Modo

Hailey Moore


Feuille perso
Pays d'habitation: Etats-Unis
Profession: Organisatrice évènementielle et barmaid

Re: Suspicious [ft. Hailey Moore]


De retour chez elle, Hailey avait pris une douche rapidement avant de se préparer à manger, une serviette dans les cheveux et une autour de son corps, ses pas laissant une trace humide au sol. Après avoir battu ses œufs, ajouté du lait, fromage et jambon, elle mit son omelette sur le feu et se pencha sur son portable. Nouveau mail. La réponse de Mr. Schneider ne s’était pas faite attendre. Alors qu’elle souriait en lisant le message, elle se figea d’un coup. « Et si Monsieur Bill Ellison sera présent à cette soirée ». Ses phalanges blanchirent sur son portable et son cœur lui sembla manquer quelques battements alors que le temps s’était arrêté. Monsieur Bill Ellison. Hailey était à bout de souffle et sa tête lui tournait…
Soudain une forte odeur la tira de ses pensées. Une odeur de brûlé.

- Fuck !

Elle eut beau courir la courte distance la séparant des œufs, c’était trop tard, ils étaient carbonisés. Une vague de jurons lui échappa alors qu’elle éteignait les plaques et entamait la préparation d’un sandwich – moins risqué – avant de s’affaler dans le canapé. Bill Ellison. Des souvenirs défilaient sous ses yeux. Cet homme distant, à la coupe de cheveux impeccable et au costume irréprochable. Cet homme aux yeux d’un marron si froid qui était passés sur elle tant de fois sans la voir, sans s’arrêter. Cet homme qu’elle avait fui jusque l’autre bout du continent, apparemment pas assez loin pour qu’il ne revienne la hanter. Elle mordit vivement dans le pain, peu soucieuse des miettes qui lui tombaient dessus. Oh, Bille Ellison n’avait pas été un père horrible, elle n’avait pas été battue ou pire. Non, Bill Ellison n’avait tout simplement pas été un père. Du moins pas pour elle. #DaddyIssues.
Une fois diplômée Hailey était partie et avait changé de nom pour un si commun qu’elle espérait ainsi se perdre dans la multitude. Il lui avait fallu quelques années et un bon recul pour réaliser que si sa famille ne l’avait pas retrouvée, malgré les moyens dont ils disposaient, ce n’était pas grâce à ses stratégies mais tout simplement parce qu’ils n’avaient pas essayé. Et au fond elle leur en était presque reconnaissante, consciente que cela lui avait permis de devenir celle qu’elle était aujourd’hui. Peut-être l’avaient-ils comprit. Elle soupira et rangea son sandwich à moitié entamé dans le réfrigérateur, l’appétit coupé. Elle se souvenait que, deux ans après être arrivée en Californie, elle avait vu un reportage sur des familles puissantes aux Etats-Unis, et son père était apparu à l’écran. Le journaliste avait ensuite parlé de sa femme et de leurs deux fils, tout aussi influents. A ce moment elle avait hésité à les recontacter, à leur rendre visite, mais jamais elle n’avait eu ce courage. A vrai dire elle avait beaucoup changé ces dernières années et elle n’était pas certaine qu’ils la reconnaitraient. Elle relu le message. C’était tout de même une grosse coïncidence que cet inconnu – aux demandes pour le moins étranges – lui parle de son père. Ignorait-il vraiment qui elle était ? Elle rédige une réponse.

Bonjour M. Schneider.
Pour savoir qui sera présent à cet évènement, je vous invite à contacter Grace Legris, l’organisatrice, dont je vous joint la carte de visite. Si vous avez des questions plus particulières me concernant, je me tiens à votre disposition pour vous rencontrer.
Cordialement,
Hailey Moore.


Si ce n’était qu’un hasard l’homme contacterait Grace directement, dans le cas contraire il saisirait le sous-entendu et la rencontrerait. Tout du moins elle l’espérait.
Hailey poussa un long soupir. Elle avait besoin de se changer les idées, de s’amuser, et surement de boire quelques verres. Elle s’ébroua pour faire tomber les deux serviettes et se posta devant son armoire. Restait plus qu’à trouver où, comment s’habiller et éventuellement avec qui y aller.


Dernière édition par Hailey Moore le Mer 14 Aoû - 11:48, édité 1 fois
Messages : 170
Points d'activité : 297
Présentation : It's just me myself and I
Pronom désiré : Il

Thomas Schneider

Modo

Thomas Schneider


Feuille perso
Pays d'habitation: Suisse
Profession: Banque et commerce international

Re: Suspicious [ft. Hailey Moore]




Suspicious


Suspicious [ft. Hailey Moore] Rp11



C'est avec un mal de crâne que la journée commence. La nuit dernière fut mouvementée dans les bars de Zürich et je n'étais plus habitué à m'amuser autant. Les collègues m'avaient proposé de sortir boire un coup avec eux après la journée de boulot et je n'ai pas pu résister. Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait des activités de "jeunes". Après quelques verres, j'étais déjà bien rond et je commençais à rigoler pour un rien. La soirée s'est terminée dans la bonne humeur et on m'a finalement raccompagné chez moi, n'étant pas apte à la conduite. C'était encore en costume et la cravate nouée au cou que je m'étais endormi.

Le réveil était sacrément difficile et me voilà déjà en route pour le boulot après avoir à peine eu le temps de décuver. J'arrive au bureau avec une mine terne et fatiguée mais avec les cheveux impeccables du fait de ma manie à vouloir toujours avec une coiffure nickel. En allumant mon PC, je remarque une notification de Hailey Moore. Tiens ! Au moins, une bonne nouvelle peut-être ? Je lis attentivement le message. La jeune organisatrice me renvoie vers sa collègue une nouvelle fois et laisse entendre une possibilité de rencontre avec elle pour plus d'informations. Mon état actuel ne me permettant pas de réfléchir et de répondre dans l'immédiat je laisse le mail passer pour aujourd'hui. La journée passe et je suis tellement fatigué de la soirée de la veille que je me couche à 20h tel un octogénaire.

Le lendemain, la fatigue est toujours présente mais mon esprit est plus clair et moins embrumé. Je prépare mon déjeuner avec mes boulettes végétariennes et mes légumes et je prends la voiture direction le boulot. Je rouvre le mail de la jeune Hailey Moore et le relis attentivement et plus en détail. Son mail laisse sous-entendre une certaine méfiance ce qui est tout à fait normal, mais elle reste disponible pour une rencontre. Cela pourrait être l'opportunité d'avoir de précieuses informations sur les fonds de Bill Ellison. Je risque tout de même gros en faisant cela, mais c'est peut-être le seul moyen de découvrir la vérité. Je contacte d'abord Grace Legris afin d'obtenir la liste des invités et pouvoir peut-être accéder à cet événement très privé. La tâche semble ardue et je doute pouvoir y arriver sans aide.

Je rédige à présent un mail pour Hailey Moore.

"Bonjour Mademoiselle Moore,
Merci pour votre réponse et les coordonnées de Grace Legris. Je l'ai contactée pour les informations concernant l'événement.
L'entreprise LabSeven et Bill Ellison ont échangé des sommes d'argent importantes qui n'ont pas été déclarées dans nos registres. Si vous avez des informations concernant cet événement, sur Bill Ellison ou sur ces transactions, contactez-moi au plus vite s'il vous plaît. Je suis joignable par téléphone ou par visioconférence.
Cordialement
Thomas SCHNEIDER"


Mon estomac se noue lorsque je clique sur le bouton "Envoyer". Ce n'est pas mon rôle de vérifier et d'enquêter mais les autorités ne bougent pas d'un iota et il faut agir avant que le mal ne soit fait. Je sais que transmettre mon numéro de téléphone pourrait m'entraîner dans de sérieux problèmes mais je reste sur mes gardes, prêt à agir.




Messages : 398
Points d'activité : 627
Pronom désiré : Elle

Hailey Moore

Modo

Hailey Moore


Feuille perso
Pays d'habitation: Etats-Unis
Profession: Organisatrice évènementielle et barmaid

Re: Suspicious [ft. Hailey Moore]


Voilà près d’un jour qu’Hailey a envoyé le mail à Mr. Schneider, sans réponse. Elle commençait à croire qu’elle avait été paranoïaque, que l’homme cherchait juste des éléments par rapport à l’évènement et que cela n’avait rien à voir avec son passé, avec ses liens avec Bill Ellison. Quelle idiote de l’avoir pensé. Quelle idiote d’avoir perdu tant d’énergie à ressasser ces mails. Hailey avait finalement décidé de mettre cela derrière elle.
Ce soir elle était de service au bar, et c’était avec joie qu’elle s’y rendait car l’y attendait son collègue préféré.

- Hey Moore ! prête pour la fiesta ?

Elle se tourna vers Alex qui venait de garer sa voiture à ses côtés.

- La fiesta ?

Il attendit de sortir de son bolide et d’arriver à son niveau pour lui répondre.

- Ouais, parait que des filles ont réservé une table de 20 pour un anniversaire !
- Ah ouais ce genre de fiesta. Tu devrais faire de la place dans ton portable pour ajouter tous ces contacts !


Il la bouscula en grimaçant avant de déverrouiller la porte et de la lui tenir. Ensemble ils préparèrent la salle, descendirent les chaises, passèrent un coup sur les tables, remplirent les frigos de stock… Tout était prêt lorsqu’à 18h ils ouvrirent les portes, laissant la douce mélodie de la sono s’échapper sur la rue. Hailey voyait les débuts de soirée comme un échauffement, quelques clients se pointaient, souvent en avance pour un rendez-vous, et commandaient le plus souvent de la bière en leur laissant le temps de bavarder entre eux. Ensuite se flot se densifiait progressivement, et il atteignit son paroxysme ce soir-là lorsqu’une 20aine de jeunes, qui devaient avoir à peu près son âge, arrivèrent en augmentant considérablement le volume sonore. Alex leur désigna les tables rassemblées pour les accueillir et il ne fallut pas longtemps avant que les premiers ne viennent commander.

- Alors Alex, pas trop déçu finalement ?
- De quoi ?
- Bah il n’y a plus que … 13 proies potentielles finalement.


Alex fit preuve d’une grande maturité et lui tira la langue en l’éclaboussant entre deux commandes.

A 22h Le bar était plein et l’alcool aidant, les clients s’étaient mis à danser.
A 23h Alex avait déjà été approché par 4 clientes – du moins Hailey en avait vu 4 – avec au moins autant de numéro à appeler.
A 00h Les deux barmans avaient dû nettoyer 2 vomis et craignaient de voir ce chiffre augmenter d’ici leur dernière heure de travail.
A 01h Ils durent insister lourdement auprès de la table d’anniversaire pour les mettre dehors, Alex récoltant quelques œillades et avances au passage.
Ils se démenèrent et à 2h, le bar était nickel à nouveau, prêt pour la prochaine soirée à venir.

- Bière ? Lui proposa Alex.
- Bière.


Ils s’installèrent à une table pour souffler et firent sauter les capsules de leur bouteille avant de trinquer et de savourer une gorgée fraiche.

- Alors lesquelles tu vas réellement rappeler ?
- Ha-ha, très drôle. On a un sujet bien plus important !
- Ah ouais ?
- Ouais ! Pourquoi tu n’as pas vu que ce type te draguait ?
- Quel type ?
- Le brun barbu, avec sa petite chevalière là.
- Nan mais tu es complètement à côté de la plaque !


Ils se chamaillèrent ainsi quelques minutes et Hailey décida de l’ignorer ostensiblement en scrollant sur son portable. Nouveau mail à peine arrivé. Intriguée elle l’ouvrit. Thomas Schneider. Le « merde » qu’elle lâcha intrigua son ami qui cessa de plaisanter mais elle était hermétique à ses questions alors que ses yeux couraient sur les mots du mystérieux Suisse. La première partie était plutôt positive, il avait contacté Grace finalement. Mais la seconde l’inquiétait. Il parlait d’échange de « sommes d’argent importantes » n’ayant pas été déclarées dans leurs registres.
Elle renonça à l’appeler dans un premier temps, consciente que le sujet la touchait de trop près et était trop frais, et descendit d’un coup sa bière avant de rédiger un mail.

Cher M. Schneider,
Je vous prie de m’excuser de ne pas avoir pris conscience de l’importance de cet évènement à vos yeux. Je n’ai pas d’élément supplémentaire à vous apporter concernant Bill Ellison et encore moins concernant les aspects financiers, je ne connais pas bien cet homme. Néanmoins je me tiens à votre disposition pour vous aider du mieux possible. Tenez-moi au courant de vos échanges avec Grace, si nécessaire je ferais mon possible pour vous inscrire sur la liste des invités de cette soirée afin que vous puissiez tirer cette histoire au clair.
Cordialement.
Hailey Moore.


Une fois le message envoyé, elle leva les yeux vers son ami. Il allait falloir tout lui expliquer. Mais peut-être avait-elle peu de temps, alors que sa soirée s’achevait, les bureaux avaient déjà ouvert à Zurich.
Messages : 170
Points d'activité : 297
Présentation : It's just me myself and I
Pronom désiré : Il

Thomas Schneider

Modo

Thomas Schneider


Feuille perso
Pays d'habitation: Suisse
Profession: Banque et commerce international

Re: Suspicious [ft. Hailey Moore]




Suspicious


Suspicious [ft. Hailey Moore] Rp11



C'est avec énergie que je marche en direction du bureau, mon Latte Macchiato du Starbucks dans ma main gauche et ma viennoiserie dans l'autre. Je me dépêche de manger mon petit-déjeuner, n'ayant pas eu le temps de faire mes pancakes ce matin. Les bureaux ont à peine ouvert leurs portes et je rejoins l'ascenseur déjà plein à craquer. Je me faufile et appuie avec mon coude sur le bouton correspondant à mon étage. Une fois arrivé à mon poste, je salue rapidement mes collègues et m'empresse d'engloutir la fin de mon croissant pour pouvoir consulter mes mails. Un mail de Grace Legris est arrivé dans ma boîte. Elle m'a transmis la liste des invités et Bill Ellison sera effectivement présent ainsi que la présidente de LabSeven, mais concernant la possibilité d'être invité, cela risque d'être compromis. Un peu déçu, je commence à me décourager.

Mais c'est à peine avoir eu cette pensée, qu'une réponse d'Hailey vient d'apparaître dans ma boîte de réception. Je clique immédiatement dessus et lis attentivement le message de la jeune organisatrice. "Je ne connais pas bien cet homme". Cela en dit long sur la relation qu'elle a pu avoir avec son père. J'imagine que ça n'a pas du être simple pour une jeune fille de ne pas se sentir proche de son paternel. Je retourne à ma lecture du mail. Je souffle, soulagé de la réponse d'Hailey m'informant qu'elle est prête à m'aider dans cette affaire. Je ne pense pas qu'elle soit enthousiasmée par l'évocation du nom de son père, mais le fait qu'elle puisse me donner un coup de pouce était inespéré. Même si je ne suis pas encore sûr de pouvoir assister à cet événement, je réserve tout de même mon billet d'avion pour pouvoir être sur place en cas de besoin. La date de la soirée s'approchant à grand pas et étant fixée à Samedi, les billets de dernière minute coûtent chers, mais grâce à mon budget pour mes frais de déplacements internationaux, j'ai encore un peu de marge. Une fois mon billet Zurich/New York réservé, je commence à rédiger :

"Bonjour Mademoiselle Moore,

Je vous remercie pour l'attention que vous portez à ce sujet et de votre coopération.
Je n'ai malheureusement pas réussi à obtenir d'invitation de la part de Grace Legris pour le moment, mais je serai sur New York à partir de Samedi. Je vous tiens au courant de toute information complémentaire et vous remercie pour votre aide.

Cordialement
Thomas SCHNEIDER"


Mes doigts tapent avec frénésie sur le clavier et mes collègues me regardent du coin de l'oeil, me laissant sous-entendre que je devrais frapper moins fort sur ce pauvre clavier à qui il manque déjà deux touches. Je mise tout sur ce mail afin d'obtenir un pass pour entrer à cette soirée mondaine, j'espère que Hailey sera présente aussi et qu'elle pourra me permettre d'avoir le fameux sésame. Mes doigts tremblent, les choses commencent à devenir sérieuses. Je quitte Zurich le samedi matin très tôt et j'arrive à New York le même jour du fait du décalage horaire.

Samedi, 4h

Le grand jour est arrivé. J'emballe mes dernières affaires et monte ensuite dans le taxi qui m'attend en bas. Après quelques minutes de route, je suis devant l'aéroport. Je remercie le chauffeur et me dirige avec ma valise vers les terminaux. Je prends un petit café avant de passer la douane et finis par arriver dans l'avion. Je m'installe dans mon siège et respire un bon coup. Tout s'est passé si vite, je ne réalise même pas ce que je viens de faire, après tout ce n'est pas commun de partir pour New York sur un coup de tête juste pour enquêter sur un détournement de fonds. Enfin bon, j'espère que je réussirai à éclaircir cette mystérieuse affaire. L'hôtesse de l'air commence à faire son habituel blabla avec les masques à oxygène et les gilets, mais je préfère feuilleter le magazine placé devant moi qui me permet de me rincer l'oeil sur les beaux mannequins posant torse nu pour de grandes marques. Les réacteurs commencent à monter en puissance et nous voilà partis. Direction les États-Unis.




Messages : 398
Points d'activité : 627
Pronom désiré : Elle

Hailey Moore

Modo

Hailey Moore


Feuille perso
Pays d'habitation: Etats-Unis
Profession: Organisatrice évènementielle et barmaid

Re: Suspicious [ft. Hailey Moore]


Samedi, 9h.

Toute la semaine Hailey s'était triturée les neurones avec le mail de Thomas Schneider. Ou plutôt sur leS mailS. Ou alors simplement sur l'évocation de son géniteur, en lien ou non avec une affaire de détournement de fonds. Au travail, en faisant son jogging, en faisant la fête ... elle n'avait pas cessé d'y pensé. Elle avait même quasiment bouclé ses propositions d'organisation pour un anniversaire de mariage d'un couple, la cinquantaine, qu'elle n'avait pas compté faire avancer avant un bon mois - pour avoir une estimation des tarifs plus proche de la réalité du jour J. Elle avait tout tenté pour s'occuper l'esprit mais cela n'avait pas suffit. Thomas Schneider enquêtait sur son père, au point de la contacter et de prendre un billet d'avion pour l'occasion alors même qu'il n'avait pas de places pour entrer à cet évènement. Elle ne pouvait s'empêcher de penser que c'était du sérieux. Et tout d'un coup elle avait elle aussi envie de tirer les choses au clair. Evidemment elle n'était pas parvenue, lorsqu'elle en avait parlé avec Alex, à déterminer si c'était par rancune ou par attachement familial. Aucune de ces deux possibilités ne lui avaient convenu.
Alors elle avait prit son portable, composé un numéro et c'était la douce voix de Grace qui lui avait répondu. Elle avait bataillé, négocié, inventé une fausse excuse et Grace avait cédé. En l'échange d'une faveur bien entendu. Mais Hailey jugeait que le jeu en valait la chandelle.
Suite à cela elle avait regardé les comparatifs de prix de vols, et était partie le jeudi soir, faisant passer cela sur les frais liés à l'organisation de l'anniversaire des quincagénaires, et avait consacré son vendredi à courir dans la ville pour justifier ce déplacement, prenant des contacts, demandant des devis, jouant avec son réseau, et finit par envoyer ses propositions complétées en fin de soirée.
Elle rédigea un mail à Thomas.

Bonjour,
Je ne sais pas à quelle heure est votre vol, je tenais à vous informer que je suis parvenue à obtenir deux entrées pour cet évènement. Pour cela, et afin de ne pas me mettre sur liste rouge dans le monde de l'organisation, je vous ai présenté en tant que Thomas Flumserberg, mon compagnon, venu aux états unis dans sa famille et espérant y trouver un travail, cherchant des contacts dans le monde des affaires.
Je suis à New York, je séjourne au Royal Park Hotel.
Nous sommes attendus à 19h au Conservatory Garden, dans Central Park. Il serait préférable que nous arrivions ensemble.

Je me tiens à votre disposition.
Hailey.

Elle se glissa sous la douche, cherchant à détendre ses muscles - ainsi que son esprit - sous les jets d'eau chaude, avant de s'habiller. Elle était attendue pour manger avec une amie ce midi, une amie avec une robe de gala à lui prêter.
Messages : 170
Points d'activité : 297
Présentation : It's just me myself and I
Pronom désiré : Il

Thomas Schneider

Modo

Thomas Schneider


Feuille perso
Pays d'habitation: Suisse
Profession: Banque et commerce international

Re: Suspicious [ft. Hailey Moore]




Suspicious


Suspicious [ft. Hailey Moore] Rp11



Le flot de passagers envahit l'aéroport de New York et se répartit dans les différentes files d'attente pour passer le contrôle de sécurité et la douane. La queue avance plutôt rapidement malgré le monde, et pendant ce temps je consulte mes mails. Une notification d'Hailey vient d’arriver et je m'empresse d'ouvrir le message. Quelle chance ! Hailey a réussi à obtenir deux entrées pour la grande soirée de LabSeven. Sans elle, je n'aurais jamais pu y arriver, il faut que je la remercie. Bon en contre partie, je vais devoir me faire passer pour son compagnon et me comporter comme un gentleman mais ça ne me déplaît pas de jouer un rôle le temps d'un soir. Je rédige un mail sur mon smartphone tout en patientant dans la file :

"Bonjour Mademoiselle Moore,
Je vous remercie infiniment pour tous vos efforts et je vous suis très reconnaissant. Je viens d'arriver à l'aéroport de New York, je serai à votre hôtel aux alentours de 17h30 afin de faire plus ample connaissance et préparer l'investigation.
Je me tiens à votre disposition à tout moment.

Bien cordialement
Thomas SCHNEIDER"


Une fois mon bagage récupéré, je file vers les fameux taxis jaunes newyorkais et monte dans le premier que je vois pour me diriger vers mon hôtel. New York. Une ville magnifique dont les buildings s’élèvent jusqu’à venir chatouiller les nuages. À peine émerveillé par le paysage, le conducteur me fait signe que l’on est arrivé. Le trajet fut bien rapide malgré les quelques embouteillages ! Je récupère la clé de ma chambre et m’installe dans ma chambre d’hôtel. Mes yeux se ferment et je commence à m’endormir sur le matelas bien ferme. Une petite sieste avant le grand soir ne me fera pas de mal.

L’alarme de mon téléphone me réveille alors que j’étais au beau milieu de mon sommeil profond. Je passe à la douche et m’habille en conséquence pour l’événement tant attendu. Un petit costume couleur rouge bordeaux accompagné d’une chemise violette et d’une cravate sombre vont me parer pour cette soirée.

Je me dirige vers l’hôtel d’Hailey qui se situe à quelques minutes en taxi. L’hôtel est très charmant et décoré avec goût. Ma montre m’affiche 17h15. C’est plutôt bien, je suis un petit peu et avance et je décide de m’installer sur les canapés du hall où quelques magazines sont posés sur la petite table basse centrale. Je feuillette furtivement les quelques pages mais mes paupières commencent à se faire lourdes et je commence à somnoler à cause du décalage horaire. Alors que je commence à sombrer dans le sommeil, une présence à côté de moi me réveille et je reprends peu à peu mes esprits.




Messages : 398
Points d'activité : 627
Pronom désiré : Elle

Hailey Moore

Modo

Hailey Moore


Feuille perso
Pays d'habitation: Etats-Unis
Profession: Organisatrice évènementielle et barmaid

Re: Suspicious [ft. Hailey Moore]


Hailey avait du écourter le repas avec son amie, consciente que vu le temps qu'elles prenaient à discuter, elle ne serait jamais à l'heure pour retrouver Thomas, qui lui avait envoyé un email le disant venir pour 17h30 à son hôtel.
Elles s'étaient dit au revoir avec un peu de regret et Hailey était repartie avec une housses sous le bras. De retour à l’hôtel elle avait prit une douche et avait passé de longues minutes devant le miroir. Ainsi, sa famille ne manquerait pas de la reconnaître s'ils croisaient son chemin, et elle était partagée entre son désir d'être vue, d'avoir un échange avec eux, de régler ce qu'elle avait à régler, et celui de venir incognito. Bien entendu, au delà d'elle et de ses désirs, une petite voix intérieure lui intimait de penser à Thomas et à son enquête. Qu'est-ce qui pouvait servir le plus son enquête ? Mais elle ne savait pas, elle n'était pas enquêtrice.
Hailey se sécha les cheveux, laissant ses ondulations blondes naturelles, elle enfila ensuite la robe pour la soirée avant de se maquiller. Après un certain temps de préparation, elle observa le reflet que lui renvoyait le miroir de plein pied de la chambre. La robe, longue, était d'un bleu nuit presque noir, elle avait demandé une tenue pas trop colorée pour éviter de trop se faire remarquer, Une découpe sirène, bien que moins serrée vers le bas et pourvue d'une ouverture au devant de sa jambe gauche qui remontait jusqu'au milieu de sa cuisse. Le haut se terminait en bustier avec un ourlet large et un léger décolleté. Un collier argenté, assorti à un bracelet et boucles d'oreilles pendantes complétaient sa tenue, de même qu'une paire d'escarpins nude dont la bride entourait délicatement ses chevilles. Ses yeux étaient légèrement maquillés et ses lèvres ourlées d'un rouge à lèvre mat un peu plus foncé que sa pigmentation naturelle. Si elle n'avait pas été aussi stressée, elle se serait surement complimentée, mais elle se contenta de ramener ses cheveux d'un côté  nerveusement avant de se saisir de son portable. 17h20. Hailey glissa ce dernier dans un petit sac à main assorti à sa tenue ainsi qu'une pièce d'identité et sa carte de crédit. Elle passa une étole nude sur ses épaules avant de prendre la clef de sa chambre et de sortir pour gagner l'ascenseur.
Le miroir qui garnissait le fond de ce dernier ne semblait que lui renvoyait l'image d'une petite fille terrifiée, dans une tenue d'adulte inadaptée, terrorisée à l'idée d'avouer une bêtise à ses parents et de leur faire face.
Lorsqu'elle sorti dans le hall d'accueil, elle avait enregistré dans son portable la position d'un magasin de perruques de qualité.

17h25, Hailey cherchait Thomas du regard parmi le peu de clients présents. Avant de renoncer et de parler de retard, elle se dit qu'un suisse travaillant dans le domaine de la banque ne se serait surement pas. Elle évolua d'un pas mesuré avant de voir une silhouette affaissée dans un canapé, un homme assoupi au costume bordeaux. Elle en fit le tour avant de se retrouver face à lui. Coupe de cheveux et barbe impeccable, bien trop habillé pour cette heure de la journée, tout comme elle. Cela devait être lui. Elle s'installa à ses côtés, ne sachant trop comment le réveiller. Sa présence sembla suffire car l'homme ouvrit lentement les yeux en se redressant.

- Thomas ? Bienvenue à New York. Le bar est assez pauvre ici mais ils servent de bons cafés, je vous en offre un ?

Hailey avait enfermé dans cette cage d'ascenseur ses peurs, ses angoisses, et se tenait maintenant bien campée dans ses souliers, sûre d'elle. Elle avait un rôle à jouer.

Contenu sponsorisé

Re: Suspicious [ft. Hailey Moore]



Suspicious [ft. Hailey Moore]

 ::  :: Amérique

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum