bouton afficher/masquer
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Intrigue 1] Inauguration de LabSeven

 ::  :: Amérique

Messages : 170
Points d'activité : 297
Présentation : It's just me myself and I
Pronom désiré : Il

Thomas Schneider

Modo

Thomas Schneider


Feuille perso
Pays d'habitation: Suisse
Profession: Banque et commerce international

Re: [Intrigue 1] Inauguration de LabSeven





 [Intrigue 1] Inauguration de LabSeven - Page 2 Rp12


Bon, pour retrouver mon chemin, je demande à un homme charmant au costume bien soigné :

"Excusez-moi. Je cherche un plan ou une carte du lieu. Ma compagne se trouve non loin de la scène près d'un mange-debout mais je n'arrive pas à m'orienter avec la foule."

L'homme me regarde et me sourit. Il m'accompagne près d'un panneau avec un plan du jardin où tout est indiqué. L'inconnu me répond avec bienveillance et sympathie :

"Voici un plan. Je suppose que c'est la première fois que vous venez à une réception de LabSeven.

- Merci beaucoup. Euh... Oui, effectivement c'est la première fois que je suis invité."

Après un court instant, je prends l'initiative de me présenter en tendant la main à mon interlocuteur.

"Thomas Flumserberg, je travaille pour le Swiss Investment Center. Enchanté. Je suis ici pour quelques jours afin d'avoir quelques contacts.

- Oh intéressant. Robert Johnson, investisseur indépendant, enchanté. Je travaille en collaboration avec Ellison & Co" se présente-t-il en me serrant la main d'une poigne énergique.

Je sens mon estomac se nouer, ma gorge se serrer et s'assécher lorsque j'apprends son identité. Robert Johnson... Robert Johnson... Mais oui ! C'est lui qui servait de compte transitoire pour Bill Ellison, le père d'Hailey. Il travaille donc bien en relation avec Ellison. Je tente de garder mon calme et de paraître impassible devant son identité. Je demande au riche homme d'affaires :

"J'imagine que vous avez de bonnes relations avec Ellison & Co. Sur quels projets travaillez-vous dernièrement ?

- Effectivement, nous entretenons de bonnes relations avec la compagnie de Monsieur Ellison. De très bonnes relations même, me répond-il. J'ai investi dernièrement sur un cas assez impressionnant, et nos équipes ont découvert de nouvelles caractéristiques sur un de nos sujets."

Je ne comprends pas bien la fin et quelque chose a l'air assez étrange dans son discours. Il semble parler d'une expérience mais je ne saisis pas bien et il reste vague sur les "sujets". Quels peuvent être ces sujets ? Des animaux ? Des insectes ? Qu'est-ce qui peut bien se cacher derrière ça ? J'essaie de me souvenir de ce que disaient les deux Allemands derrière moi, j'ai cru avoir capté certains mots bizarres comme cobaye, sensoriel ou encore espèce. Ma curiosité m'amène à l'interroger un peu plus mais je prends le risque de paraître suspect et de faire foirer notre plan. Finalement, je préfère retrouver Hailey pour lui faire part de ma rencontre avec Robert Johnson. Je remercie Robert :

"Oh extrêmement intéressant, votre équipe doit être très fière de cette découverte. Veuillez m'excuser, je dois m'éclipser si vous me le permettez. Merci encore pour le plan"

Je m'écarte un peu du buffet, me fonds dans la masse et dégaine mon téléphone. Je tente d'appeler Hailey, mais la sonnerie se fait longue. Aller, décroche s'il te plaît...  Du coin de l'oeil, j'aperçois le vigile de tout à l'heure dont le regard m'inquiète un peu.

Position:





Dernière édition par Thomas Schneider le Lun 29 Juil - 17:03, édité 1 fois
Messages : 398
Points d'activité : 627
Pronom désiré : Elle

Hailey Moore

Modo

Hailey Moore


Feuille perso
Pays d'habitation: Etats-Unis
Profession: Organisatrice évènementielle et barmaid

Re: [Intrigue 1] Inauguration de LabSeven


Hailey entre dans les toilettes et parcours la vétuste pièce du regard. Ses yeux s'arrêtent sur une femme qui se lave les mains, tête baissée. Une élégante robe noire ouverte dans le dos, de longs cheveux blonds... elle se redresse pour finalement contempler son reflet dans la glace, révélant des Iris d'un bleu froid et leur regard ce croise, immobilisant Hailey sur place. Après quelques instant, sa mère prend la parole.

- je peux vous aider mademoiselle ?

Hailey est dans ses pensées, submergée par les souvenirs. Les vibrations de son portable la ramènent à la réalité, elle cligne plusieurs fois des yeux.

- Je ... je cherche mon compagnons, Thomas. Il porte un costume Bordeau.

- Non désolé, je ne l'ai pas vu.

- Je vous remercie je vais aller regarder à l'extérieur. Je vous souhaite une bonne soirée.

Ses muscles sont crispés alors qu'elle tourne les talons et quitte la pièce. Une fois à l'extérieur elle doit se tenir contre la porte pour reprendre son souffle, son cœur battant la chamade. Du regard elle cherche Thomas, espérant pouvoir se raccrocher à lui... en vain. Mais son regard se pose sur un petit groupe d'hommes auquel un serveur propose des verres de whisky, à en juger par la couleur de la liqueur. Hailey se redresse, et marche dans leur direction d'un pas décidé, elle arrive à leur hauteur au bon moment pour saisir l'un des derniers verres sur le plateau argenté.

POSITION :
Messages : 142
Points d'activité : 243
Pronom désiré : Elles

Butternut

Poil de carotte

https://sensatesawakening.kanak.fr
Butternut


Feuille perso
Pays d'habitation: France
Profession: Administratrice

Re: [Intrigue 1] Inauguration de LabSeven


Mange-Debout 7



Vous tombez sur l’organisatrice de l’évènement, qui reconnaît Hailey et vient demander de ses nouvelles et se présenter à Thomas.

PS: Du coup je n'ai pas d'évènement pré-établi pour les entre-lieux (pour Thomas qui est entre deux endroits). Celui que Hailey a déclenché peut vous permettre de vous retrouver tous les deux ? Sinon vous pouvez choisir d'ignorer le "se présenter à Thomas" et rester séparés, as you wish !




Messages : 398
Points d'activité : 627
Pronom désiré : Elle

Hailey Moore

Modo

Hailey Moore


Feuille perso
Pays d'habitation: Etats-Unis
Profession: Organisatrice évènementielle et barmaid

Re: [Intrigue 1] Inauguration de LabSeven


Hailey entend son prénom alors qu’elle termine son verre avec une grimace, elle le pose le plus discrètement possible sur le mange debout en espérant de pas trop attirer les regards - mais aussi en croisant les doigts, en vain, pour trouver un verre plein -, et se retourne en direction de la voix.

- Grace ! Ca fait un moment que l’on ne s’est pas vues.

- Je dirais deux ans, à peu près. A l’appel d’offre du maire de Washington. Enfin plus précisément au bar après que l’on ai toutes les deux été rejetées !


Elles se font une accolade, s’éloignant par l’occasion du petit groupe autour du mange debout.

- Et quelle soirée ! Tu as fait pas mal de chemin depuis.

- Si j’en crois mes petites oreilles, toi aussi Hailey.

- Disons que je me débrouille. Alors, LabSeven hein ? Comment tu les a connu ?

- Ce sont eux qui sont venus à moi. Ils sont assez discrets tu sais.

- Ils bossent dans quoi d’ailleurs ?

- Alors là je n’en sais pas grand chose, un truc d’expériences il me semble mais ils sont assez… secret. Tu sais que je n'ai même pas pu les rencontrer sur leur site ? Enfin bref, assez parlé travail ! Alors, il est où ton fameux Thomas ?

- Haha ravie que tu poses la question car à vrai dire, tu n’es pas la seule. Il a un terrible sens de l’orientation et cela fait un moment que je ne l’ai pas vu, je pensais qu’il était aux toilettes mais apparemment non.

Grace laissa échapper un rire léger.
- Tu devrais surement aller le retrouver.

- Oui je crois, et puis, tu dois avoir encore pas mal de trucs à gérer. Hésites pas à venir nous parler quand tu as un peu de temps !

- Promis ! Profitez de la soirée, j’espère que Thomas trouvera les contacts qu’il cherche pour qu’il puisse venir s’installer ici, avec toi.


Elle insista lourdement sur ces deux derniers mots, comme une adolescente à une soirée pyjama, ponctuant sa phrase d’un clin d’oeil avant de répondre à un homme en costume noir trop basique pour être un invité. Elle le suivi tandis qu’Haliez se tournait de nouveau vers les autres invités dont le nombre ne cessait de croitre. Thomas, trouver Thomas. Précédent par élimination, Hailey se dirige vers le mange-debout le plus proche.

POSITION :
Messages : 170
Points d'activité : 297
Présentation : It's just me myself and I
Pronom désiré : Il

Thomas Schneider

Modo

Thomas Schneider


Feuille perso
Pays d'habitation: Suisse
Profession: Banque et commerce international

Re: [Intrigue 1] Inauguration de LabSeven





 [Intrigue 1] Inauguration de LabSeven - Page 2 Rp12



Mes mains commencent à être moites et Hailey ne répond pas. Le vigile me fixe encore. Je décide de retourner près de la scène. Au moins, en allant en direction de la musique, je ne peux pas me perdre. Je m'avance dans la foule et m'excuse tous les deux mètres afin de passer entre les convives. Peut-être qu'Hailey est restée au mange-debout de tout à l'heure, mais il est fort probable qu'elle m'ait cherché. J'essaie de me remémorer de ce que Robert Johnson et les deux Allemands ont dit afin de tout raconter à Hailey, mais alors que je suis dans mes pensées je bouscule un serveur portant un plateau de petits fours. Je commence à croire que je n'ai pas de chance ce soir. Je m'excuse platement et tente de retrouver ma route en direction de la scène.

Après avoir marché quelques minutes, je parviens aux musiciens qui ont à présent changé un peu d'ambiance avec une musique légèrement plus rythmée que tout à l'heure. Je sors mon téléphone et envoie de nouveau un SMS à Hailey.

"URGENT. Je suis devant la scène."

Je me retourne pour essayer de la trouver dans la masse de gens. Je crois apercevoir un court instant au loin la perruque brune d'Hailey, mais l'obscurité s'installant progressivement, je ne suis pas totalement sûr de moi. Du côté jardin de la scène, je vois un autre homme de la sécurité me fixer. Cela ne me présage rien de bon.

Position:



Messages : 142
Points d'activité : 243
Pronom désiré : Elles

Butternut

Poil de carotte

https://sensatesawakening.kanak.fr
Butternut


Feuille perso
Pays d'habitation: France
Profession: Administratrice

Re: [Intrigue 1] Inauguration de LabSeven


Mange-debout 6



Le photographe de l’évènement s’approche de votre table et vous prend en photo.




Scène



Vous tombez sur une pochette contenant le discours d’inauguration, et un rendez-vous noté sur un post-it. 21h. Le lieu n’est pas précisé.


Messages : 398
Points d'activité : 627
Pronom désiré : Elle

Hailey Moore

Modo

Hailey Moore


Feuille perso
Pays d'habitation: Etats-Unis
Profession: Organisatrice évènementielle et barmaid

Re: [Intrigue 1] Inauguration de LabSeven


Hailey ne voit pas le photographe s'approcher et il est trop tard lorsqu'elle met la main devant son visage. S'éloignant à la hâte de peur qu'il prenne un second cliché, il ne lui reste plus qu'à espérer que ses mouvements rendent l'image floue pour qu'elle ne soit pas reconnue par sa famille. Entre ca et la rencontre avec sa mère, le stress a grimpé d'un bon et un verre de whisky n'a pas été suffisant pour l'empêcher. Il faut absolument qu'elle retrouve Thomas. Hailey attrape son portable dans son petit sac et découvre appel et message manqué.

"URGENT. Je suis devant la scène".


Elle lève la tête. La scène se trouve sur sa droite, séparée d'elle par une quantité plus important d'invités que quelques minutes plus tôt. Sans faire attention à la musique jouée, Hailey s'avance, se faufile parfois, à la recherche du costume de Thomas. Le premier homme au costume Bordeaux devant lequel elle s'arrête se retourne avec un sourire charmeur. Un grand brun aux yeux verts, la 30aine, à coup sûr l'un des meilleurs partis de la ville, mais hailey est bien trop stressée pour y songer ou même simplement apprécier son apparence, elle s'éloigne sans un regard vers un autre homme qui correspond à ses critères. Thomas.
Elle arrive à sa hauteur et pose sa main sur son bras. Le soulagement qui s'affiche sur les traits du suisse n'est alors que le pâle reflet du siens.

- Te voilà enfin...
Messages : 170
Points d'activité : 297
Présentation : It's just me myself and I
Pronom désiré : Il

Thomas Schneider

Modo

Thomas Schneider


Feuille perso
Pays d'habitation: Suisse
Profession: Banque et commerce international

Re: [Intrigue 1] Inauguration de LabSeven





 [Intrigue 1] Inauguration de LabSeven - Page 2 Rp12



Me trouvant devant la scène, j'ai du mal à entendre ce qui se passe autour de moi. J'espère que Hailey a vu mon message et qu'elle viendra me trouver. Alors que je cherche ma complice parmi les invités, je marche sur quelque chose d'étrange, quelque chose en plastique. Je me penche pour ramasser ce que je viens de piétiner. Il s'agit d'une pochette qui semble protéger un document. C'est avec curiosité que j'ouvre l'objet trouvé et découvre le texte qui correspond au discours d'inauguration. Le speech qui va être annoncé me fait froid dans le dos et je remarque un post-it jaune fluo indiquant "RDV à 21h" mais aucun lieu n'est spécifié. Je commence à ressentir l'anxiété monter, lorsque quelqu'un m'attrape par le bras. Ouf ! Ce n'est que Hailey. Je pousse un soupir de soulagement en la voyant, je ne l'aurais jamais retrouvée si je m'étais lancé à sa recherche. Il faut que je révèle à Hailey ce que j'ai découvert. Grâce à la musique, notre conversation sera masquée par le bruit. Nous nous rapprochons un peu afin qu'on puisse s'entendre.

"Te voilà enfin...

- Hailey ! Tout va bien ? Désolé de m'être égaré... J'ai du nouveau. Avant d'avoir renversé le verre de vin, j'ai intercepté quelques mots étranges entre deux Allemands du style cobayes, expériences, sensoriel ou encore espèce. Puis près du buffet  non loin de la fontaine, j'ai rencontré Robert Johnson, l'homme qui servait d'intermédiaire entre LabSeven et Bill Ellison. Il m'a parlé d'expériences douteuses et de projets sur des "sujets" sur lesquels il aurait découvert de nombreuses choses, mais je n'ai pas bien saisi. Et là je découvre ce document..."

Je lui tends le texte du discours pour qu'elle le lise aussi.

"J'ai essayé de comprendre de quoi il parlait mais il y a beaucoup de mots que je ne comprends pas. Surtout ce terme Homo Sensorium. Qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire ? Je ne suis pas complètement sûr de ce que j'avance mais il y a bien quelque chose qui se trame chez LabSeven... Et toi ? Il ne t'est rien arrivé de grave ?"

Position:



Messages : 398
Points d'activité : 627
Pronom désiré : Elle

Hailey Moore

Modo

Hailey Moore


Feuille perso
Pays d'habitation: Etats-Unis
Profession: Organisatrice évènementielle et barmaid

Re: [Intrigue 1] Inauguration de LabSeven


Sans lui laisser le temps de reprendre ses esprits, Thomas enchaîne sur une longue tirade dont le flot empêche Hailey de tout saisir. Néanmoins, quelques mots ressortent : cobayes, sensoriels, Robert Johnson, LabSeven, expériences douteuses, homo homo sensorium. Elle tente difficilement de recoller les morceaux du puzzle, tenant fermement en main le document qu'il lui a donné. Une fois les connections faites - du moins autant que faire se peu avec si peu d'informations - Hailey cligne des yeux et repend contact avec la réalité. Elle parcours rapidement le discours avant de lever un regard inquiet vers Thomas. Par où commencer une réponse ?

- j'ai croisé ma mère, qui ne semble pas m'avoir reconnue pour le moment, et un photographe a pris un cliché de moi. Je ne suis pas très confiante, j'ai le sentiment que ce n'est qu'une question de temps avant que quelqu'un m'identifie. Et personne ne croira que la fille "disparue" puisse revenir incognito, changeant de nom et d'apparence, simplement pour que son ami puisse se faire des contacts dans le monde des affaires. A part ça et le choc émotionnel, rien de grave. Oh, j'ai apprit aussi que LabSeven a refusé l'accès à ses sites à Grace, l'organisatrice, ce qui est assez étrange et inhabituel. Et l'homme que tu as taché est un certain professeur Owen. Lorsque j'ai demandé ce qu'il fait comme recherche pour LabSeven on m'a parlé de travaux sur le génome et sur la... séparation des membres d'un cercle, mais je n'ai pas tout compris.

Son regard se pose sur le document qu'elle tient toujours. Un mot continue de resonner en elle, un mot qu'elle ne découvre pas pour la première fois.

- Homo sensorium, murmure-t-elle

Le souvenir lui échappe à chaque fois qu'elle s'en rapproche, comme de l'eau au travers de doigts ouverts.

- Homo sensorium, homme sensoriel...


Elle porte de nouveau son attention sur Thomas.

- je crois que je connais ce mot. Je ne sais plus si c'était en écoutant un échange téléphonique de Bill ou en cherchant dans ses documents... mais je connais ce terme, et Bill aussi. Ce qui signifie qu'il est sûrement au courant de ce qui se trame, de ce qu'il finance.

Elle marque une nouvelle pause, son regard faisant un aller-retour sur le discours.

- Des expériences... sur des... êtres humains... ?
Messages : 142
Points d'activité : 243
Pronom désiré : Elles

Butternut

Poil de carotte

https://sensatesawakening.kanak.fr
Butternut


Feuille perso
Pays d'habitation: France
Profession: Administratrice

Re: [Intrigue 1] Inauguration de LabSeven


Tour 3



Le cocktail prévu pour faire patienter les invités pendant que tout le monde arrive prend fin. Les musiciens sur la scène posent leurs instruments, et un homme d’une cinquantaine d’années monte sur scène. Il cherche des yeux la pochette contenant le discours d’inauguration. Après quelques secondes à fouiller la scène du regard, il lève les yeux vers les personnes se trouvant devant la scène et tombe sur Thomas qui tient encore la pochette à la main. Il appelle la sécurité pour qu’ils l’interceptent et récupèrent la pochette.

Le premier d’entre vous qui souhaite prendre cette responsabilité lance un dé d’action. Le résultat déterminera la suite.

- 1 à 4 : Vous remarquez le vigile qui se dirige vers vous et tentez de fuir. Malheureusement un autre vigile vous intercepte. Ils vous laissent mijoter pendant le discours jusqu’à ce que le directeur de Lab Seven vous rejoigne, accompagné de Bill Elison qui reconnaît Hailey et vous somme d’expliquer ce que vous faites là et pourquoi vous avez pris cette pochette.
- 5 à 7 : Tout à votre discussion, vous n’avez pas remarqué ce qu’il se passait, et vous retrouvez embarqués par le vigile qui vous prend la pochette des mains et vous emmène dans une petite tente derrière la scène. Il vous demande d’expliquer qui vous êtes et pourquoi vous avez pris cette pochette.
- 8 à 10 : L’un d’entre vous (celui qui a lancé le dé) remarque que le directeur de LabSeven vous a vus et vous tentez de lui fausser compagnie, la pochette entre les mains.


Contenu sponsorisé

Re: [Intrigue 1] Inauguration de LabSeven



[Intrigue 1] Inauguration de LabSeven

 ::  :: Amérique

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum