bouton afficher/masquer
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aléa Brooks

 ::  :: Fiches de personnages :: Fiches validées

Messages : 233
Points d'activité : 381
Présentation : life is a joke
Pronom désiré : Elle

Aléa Brooks

Aléa Brooks


Feuille perso
Pays d'habitation: Etats Unis
Profession: Anthropologue

Aléa Brooks


Prénom Aléa Brooks

Ft. Jennifer Lawrence

      Pays d'habitation ♦ Etats Unis
      Date de naissance ♦ 12 mai 1991
        Talent personnel ♦Parles plusieurs langue et dialectes tribaux
        Profession/étude ♦Anthropologue
        Particularité ♦ Globe-trotteuse
        Groupe ♦Homo sapiens
        Pronom souhaité ♦elle

    Caractère et Physique

    Caractère :
    Depuis qu’elle est toute petite, Aléa est débordante d’énergie et croque la vie à pleine dent. Elle aime quand le verre est à moitié plein, savoir que le soleil se cache toujours derrière les nuages et que rien ne soit jamais décidé d’avance. Ce positivisme et cette fraîcheur, font de cette jeune femme quelqu’un de très sociable et d’attachant, mais aussi irritante pour certains.

    Elle place la justice et la loyauté au dessus de toutes autres convictions, même lorsqu’elle aurait pu être déçu par le passé, Aléa n’abandonne jamais personne derrière elle. Son empathie et son besoin viscérale de comprendre et d’aider les autre sont autant des qualités que des défauts. Elle s’oublie souvent dans toute cette histoire, laissant ses propres désirs au second plan et se retrouvant confronter à des problèmes qui ne sont pas les siens. De ce fait, elle a toujours eu tendance à s’attirer toutes sortes d’ennuis.

    En amour, Aléa est quelqu’un de très tendre, qui aime prendre soin de l’autre. Mais c’est aussi une jeune femme qui a besoins d’estimer beaucoup l’autre, autant pour son intelligence que pour son cœur. Si elle est exigeante, c’est aussi parce qu’elle est en mesure de se donner complétement et sans barrière, quitte a en laisser quelques plumes. Une vie qui ne serait pas menée intensément vaudrait elle autant la peine d’être vécue ?

    Aléa aime découvrir de nouvelles choses, de nouvelles cultures, de nouvelles personnes. C’est en voyage qu’elle s’épanouie le plus, lorsqu’il faut savoir faire preuve de courage et de détermination. L’anthropologie est une science qui lui a permise de mettre en corrélations toutes les facettes de sa personnalité, en partant à la découvertes de notre monde et en étudiant chaque homme et chaque femme qui y vivent.

    Physique :
    Aléa est une belle blonde d’1,75m d'allure plutôt sportive. Elle aime bouger. Qu’elle soit en voyage ou de passage dans sa famille, elle se laissera rarement aller devant des séries télévisées. Si se regarder dans un miroir n’a rien de désagréable, elle ne perdra cependant jamais de temps à se préparer le matin. La jeune femme se préfère au naturel, dans des sweet-shirt trop grand quand elle chez elle, ou en tenue confortable (chemise et pantalon souple) quand elle est en expéditions. C’est chevaux sont souvent attachés et elle ne se maquille que pour les grandes occasions.

    Histoire

    2019 :
    Territoire de « Dadra Nagar Haveli » – Inde
    Un petit village isolé dans les collines


    Aléa soupira en refermant sont carnet. Se passant une main sur la nuque, elle se demanda vaguement depuis combien de temps elle était penchée là, à remplir des lignes de notes sur tout et n’importe quoi. Il y avait tant de choses à dire qu’elle avait parfois l’impression de manquer de mots pour exprimer toutes les émotions qui l’envahissaient lorsqu’elle posait les yeux autour d’elle.  

    Cela faisait bientôt 6 mois qu’elle était arrivée dans ce village isolé de l’ouest de l’Inde. Après plusieurs mois au Népal et un bref passage à New York pour voir sa grand-mère, la jeune femme avait choisi de poser ses valises au cœur de la tribu Warli des Adivasis, ceux que l’on nommaient les « peuples premiers ». Elle y avait vue comme un retour au source, un moyen peut-être d’y découvrir la véritable nature de l’homme et de ses mystères. Elle y avait surtout trouvé un peuple d’agriculteur pauvres mais heureux, parlant un dialecte qui ne s’écrit pas et partageant un art, des mythes et un folklore inchangés depuis des milliers d’années. Mais ce qui attisait le plus la curiosité d’Aléa, restait sans nul doutes leurs croyances et leurs rituels. Elle avait déjà rempli des carnets entiers sur les cérémonies et les divinités locales mais elle avait l’impressions de manquer quelque chose de bien plus profond et secret.

    La planche de fortune, qui lui servait de bureau, croulait sous les livres, les carnets et les photos qu’elle avait prise et fait imprimer en ville. Un coin de page jaunit attira son attention et elle souleva l’encyclopédie qui la recouvrait pour la dégager. Passant ses doigts dessus, comme pour en chasser une poussière invisible, Aléa plissa les yeux comme pour mieux déceler le mystère qu’elle renfermait. C’était une photo qu’elle avait prise il y a quelques semaines par pur hasard alors qu’elle se promenait aux alentours du village. Une peinture réalisé sur une paroi rocheuse représentait plusieurs personnes en cercles, ils ne se touchaient pas mais avaient l’air d’être en communion parfaite. Ce qui avait fortement intrigué la jeune femme, c’était que contrairement aux peintures traditionnelles, celles-ci semblaient désigner des gens « autres », des personnes aux origines différentes quand bien même ils n’ avaient jamais pu matériellement les rencontrés. Mais au village personne n’avait pu lui en apprendre d’avantage. C’était une très vieille peinture, oublié, sans intérêt.  

    - Miss Brooks ?
    Aléa sortit de sa contemplation et releva le menton sur Ajay, son traducteur.
    - Je t’ai déjà dit de m’appeler par mon prénom Ajay.
    L’homme hocha la tête tout en passant d’un pied sur l’autre d’un air très embêté.
    - Qu’est ce qu’il se passe ?
    - Il y a quelqu’un qui vous demande, une étrangère. Elle dit que c’est urgent.
    Aléa fronça les sourcils et emboita le pas d’Ajay qui était déjà partie en trottinant vers l’entrée du village en contrebas. Elle se stoppa net à une dizaine de mètre du 4X4 qui venait d’arriver. Une jeune femme blonde, au regard d’azure la fixait intensément.
    - Isis…

    En quelques secondes les souvenirs de sa dernière vie lui revinrent en mémoire de plein fouet. New York sa ville de naissance, l’accident de voiture et la mort de ses parents alors qu’elle n’avait que 7 ans, l’arrivée chez sa grand-mère, une nouvelle école, Hayden, les années qui passent, le lycée, les premières sorties, les copines, le premier baiser, Hayden… Et puis la fac, un appartement, des factures et quelque chose qui se brise quelque part sans parvenir à savoir pourquoi et comment, Hayden... Le souvenir de ce garçon au cœur si froid et qui pourtant pouvait se montrer parfois si tendre était encore vif. Elle qui avait mis des années à apprivoiser la bête sauvage qui sommeillait en lui, qui avait appris à l’apaiser, qui lui avait tout donner, son cœur et son âme. Pour la première fois de sa vie elle avait renoncé, abandonné face à quelque chose de bien trop sombre qui les entraînaient inexorablement sur une pente dangereuse. Dieu qu’elle haïssait la Walsh Compagnie. Aléa était partie, toujours plus loin, toujours plus longtemps. Elle avait fui pour ne plus y penser, oublier ses nuits de passions, ses discutions interminables sur leurs visions radicalement différente du monde, leur amitié qu’elle aurait voulu infaillible, l’amour inconditionnelle dont subsistait toujours les braises. Et aujourd’hui, alors qu’elle pensait la page enfin tournée, trois ans plus tard, Isis se tenait là devant elle.

    - Qu’est ce que tu veux ?
    - Hayden a disparu.

    Isis se tenait très droite, comme toujours. Son visage ne laissait transparaitre aucune émotion particulière, mais son regard brillait avec intensité, comme celui de son frère. Elle n’était pas venu suggérer à Aléa de s’inquiéter du problème. Isis était là pour la ramener, un point c’est tout.

    - Je ne suis pas la police Isis, qu’est ce que j’y peux ? Est-ce que tu penses seulement qu’il ait envie qu’on le retrouve ?

    Le regard de la blonde se fit soudain plus dur. Sa mâchoire se crispa et Aléa sentit l’orage venir. Mais étrangement, il n’éclata pas de la manière dont elle l’aurait prévu. Sa voix était grave, presque sentencieuse.

    - Il n’est pas parti ! Il s’est fait enlever…

    La jeune femme soupira en se passant une main sur la nuque, c’était toujours pareil avec les Walsh. Hayden, Isis, du pareil au même! Elle savait bien qu’un tel voyage pour la retrouver ne se faisait pas sur un coup de tête. Isis ne mentait pas et inconsciemment elle commençait même à s’inquiéter pour Hayden. Ce n’était clairement pas le genre d’homme à se laisser emmener de force où que ce soit ! Dans quel pétrin avait-il encore bien pu se fourrer ?

    - Très bien, je vais chercher mon sac.

    Aléa se retourna vers Ajay un sourire désolé sur les lèvres, tout en empruntant le sentier qui conduisait à sa maison.

    - Peux tu regrouper mes affaires et les faire stocker à l’abri ? Je reviendrais dès que possible, mais pour l’instant je dois rentrer chez moi.

    L’homme hocha la tête sans dire un mot.
    Arrivée sur place, elle ramassa son sac de voyage et y glissa ses papiers, son téléphone, et quelques vêtements de rechanges. Son regard s’accrocha un instant sur une photo encadrée sur le chevet de son lit. Hayden la serrait dans ses bras, ils souriaient tous les deux. Un souvenir heureux du passé.
    En sortant, elle fixa un instant le centre du village plus bas sur la colline, comme pour ne rien oublier de ce qu’on l’obligeait à laisser derrière elle. Prête à rejoindre Isis, Aléa tourna cependant les talons pour rejoindre une dernière fois sa table de travail. Machinalement, elle récupéra ses derniers carnet et instinctivement y glissa la photographie de la peinture qu’elle plia soigneusement en deux.

    Quand elle redescendit à l’entrée du village, Isis était déjà remonté dans le 4X4. Aléa pris place à l’arrière alors que le moteur vrombissait déjà. Ajay s’approcha de la fenêtre de la jeune femme.

    - Et à eux, je leur dis quoi ?

    Il désigna d’un geste du menton les Warli qui se pressaient vers l’entrée du village. Aléa ne les avait pas habitué à une telle inconstance, elle faisait partie du groupe aujourd’hui. Partir sans prendre le temps de dire au revoir aller surement rendre son retour plus difficile. Mais avait-elle vraiment le choix ? Dans son dos Isis soupira d’impatience.

    - Dis leur qu’Hirwa a d’autres projets pour moi pour le moment, l’équilibre des forces a été rompu semble t-il...
    - Le Bgagat réalisera un rituel pour vous et les votres.

    Aléa sourit une dernière fois à son traducteur tout en lui passant une main douce sur la joue.

    - Prends soin de toi Ajay.
    - Vous aussi Miss Brook !

    Le 4x4 démarra dans un nuage de poussière, l’éloignant des Warli et de leurs mystères. Un instant, elle se demanda comment elle avait pu en arriver là. Et si rien qu’un instant, elle était parvenue à ne plus l’aimer, tout cela aurait-il était différent ?

    Liens

        Nom Prénom ♦ Ecrire ici la description du lien
        Nom Prénom ♦ Ecrire ici la description du lien
        Nom Prénom ♦ Ecrire ici la description du lien

    Derrière l'écran

        Pseudo ♦Petit Lapin
        30
        Pronom souhaité ♦ Elle

        Connais-tu la série Sense8 ? ♦ Non
        Comment es-tu arrivé.e ici ? ♦Par le biais de sa créatrice via un autre forum
        Une première impression ? ♦  Aléa Brooks 3867531853

        Code du règlement ♦



    Dernière édition par Aléa Brooks le Lun 19 Aoû - 20:42, édité 8 fois
    Messages : 398
    Points d'activité : 627
    Pronom désiré : Elle

    Hailey Moore

    Modo

    Hailey Moore


    Feuille perso
    Pays d'habitation: Etats-Unis
    Profession: Organisatrice évènementielle et barmaid

    Re: Aléa Brooks


    Fiche a finir mais bienvenue parmis nous Aléa ! Aléa Brooks 3711733060
    Messages : 170
    Points d'activité : 297
    Présentation : It's just me myself and I
    Pronom désiré : Il

    Thomas Schneider

    Modo

    Thomas Schneider


    Feuille perso
    Pays d'habitation: Suisse
    Profession: Banque et commerce international

    Re: Aléa Brooks


    Oooooh ! Bienvenue à toi sur le forum Aléa ! Aléa Brooks 3885760447

    J'espère que tu te plairas sur le forum Aléa Brooks 2140830461 Bon courage pour continuer ta fiche et n'hésite pas à nous solliciter si tu as des questions :)

    Messages : 233
    Points d'activité : 381
    Présentation : life is a joke
    Pronom désiré : Elle

    Aléa Brooks

    Aléa Brooks


    Feuille perso
    Pays d'habitation: Etats Unis
    Profession: Anthropologue

    Re: Aléa Brooks


    Merci beaucoup Aléa Brooks 2766931466

    Je termine de relire et de vérifier les derniers détails ce soir et normalement ce sera tout bon pour moi Aléa Brooks 3035989282
    Messages : 579
    Points d'activité : 706
    Présentation : www
    Pronom désiré : Elle

    Julie Beauchamp

    Co-fondatrice Respo Contexte

    Julie Beauchamp


    Feuille perso
    Pays d'habitation: France
    Profession: Journaliste

    Re: Aléa Brooks


    Hey you ! Aléa Brooks 2140830461

    Ravie de te voir arriver ici ! J'ai bugué de longues minutes car mon cerveau a traduit "un autre forum" par "un autre forum RP" du coup j'étais en bug en mode "mais c'est qui ? Je suis que sur ce forum RP là en ce moment. xD"

    Bref c'est bon maintenant que j'ai lu ce qui était écrit et non ce que je croyais qu'il était écrit, j'ai fait le lien. Aléa Brooks 3154658426

    J'aime déjà beaucoup ce personnage et son histoire. Et j'adore comment tu as intégré les sensates avec les vieilles peintures, c'est une trop bonne idée ! Bref je te laisse faire les finitions (et ajouter le code du réglement au passage), et j'ai hâte de voir ce que deviendra ce personnage (et jouer avec toi Aléa Brooks 3418780346 )
    Messages : 579
    Points d'activité : 706
    Présentation : www
    Pronom désiré : Elle

    Julie Beauchamp

    Co-fondatrice Respo Contexte

    Julie Beauchamp


    Feuille perso
    Pays d'habitation: France
    Profession: Journaliste

    Re: Aléa Brooks


    Hop ! Je double-post du coup désolée. Mais c'est pour la bonne cause. Aléa Brooks 2911780562

    J'ai (re)lu ta fiche, maintenant qu'elle est terminée. Tout me va. Il y a quelques petites fautes qui se sont glissées (elles sont principalement dans la partie Caractère et Physique il me semble) qu'une dernière relecture éliminera sans doute. Mais il n'y en pas énormément donc ce n'est pas gênant du tout.

    Par contre il manque une partie du code du règlement. Tu as le bout du milieu, mais il en manque. Je te laisse donc le relire pour trouver les bouts qui manquent. Aléa Brooks 2140830461

    Il va aussi faloir choisir 2 compétences principales et 2 secondaires, qui serviront si tu utilise le système de hasard à l'avenir, pour que ton personnage ai plus de chances de réussir en fonction de son histoire et de ses actions RP. Tu peux les choisir parmi la liste suivante (ce sont les compétences qui ont déjà été données sur le forum), mais si il n'y a pas ce qui te semble le mieux correspondre à ton personnage dans cette liste, n'hésites pas à en proposer de nouveaux, ce n'est pas une liste exhaustive:
    - Expression écrite (pour les personnages qui sont écrivains, journalistes...)
    - Langues étrangères (pour les personnages qui ont changé de pays pendant leur vie ou ont des parents parlant plusieurs langues. Il faut préciser les langues en question)
    - Peinture
    - Cuisine
    - Mémoire
    - Sociabilité
    - Empathie
    - Musique
    - Sciences (préciser le domaine)
    - Ressources financières
    - Costumes (le personnage en question était cosplayer)
    - Jeu d'acteur
    - Notoriété
    - Culture geek
    - Informatique
    - Charisme
    - Sens de l'organisation
    - Mécanique
    - Mathématiques
    - Programmation
    - Esprit d'analyse
    - Assurance
    - Chant
    - Dessin
    - Connaissance de la nature
    - Patience
    - Athlétisme
    - Réseau d'informations
    - Conduite
    - Escalade
    - Sens de l'équilibre
    Messages : 233
    Points d'activité : 381
    Présentation : life is a joke
    Pronom désiré : Elle

    Aléa Brooks

    Aléa Brooks


    Feuille perso
    Pays d'habitation: Etats Unis
    Profession: Anthropologue

    Re: Aléa Brooks


    rho je le savais pour le code XD mais comme j'avais pas la référence j'avais un doute et vue mon niveau d'anglais... Aléa Brooks 1737830031
    Pour les fautes j'ai fais un petit tour sur la partie physique et caractère, j'ai corrigé quelques fautes et fautes de frappes. Si il en reste je m'excuse par avance!

    Pour les compétences principales, je vais choisir :
    - empathie
    - déduction

    Pour les compétences secondaires :
    - langues étrangères (a voir lesquelles, pour ça il faut que je me fasse une timeline des pays parcourus ces dernières années)
    - sociabilité
    Messages : 579
    Points d'activité : 706
    Présentation : www
    Pronom désiré : Elle

    Julie Beauchamp

    Co-fondatrice Respo Contexte

    Julie Beauchamp


    Feuille perso
    Pays d'habitation: France
    Profession: Journaliste

    Re: Aléa Brooks


    C'est tout bon pour le code. Aléa Brooks 2140830461

    Je te valide donc de ce pas et te souhaite officiellement la bienvenue ici. Tu fais partie de la famille du forum maintenant, tu ne pourras plus t'échapper. Aléa Brooks 3418780346

    Je te laisse me redire pour les langues. Au pire tu peux mettre seulement les langues principales, que ton perso connait vraiment bien. Et pour les dialectes tu pourras toujours lancer un dé sur le moment pour savoir si oui ou non c'est un dialecte que tu connais ou si tu arrives à le comprendre partiellement ou pas du tout.
    Messages : 233
    Points d'activité : 381
    Présentation : life is a joke
    Pronom désiré : Elle

    Aléa Brooks

    Aléa Brooks


    Feuille perso
    Pays d'habitation: Etats Unis
    Profession: Anthropologue

    Re: Aléa Brooks


    Aléa Brooks 3867531853 Aléa Brooks 3867531853 Aléa Brooks 3867531853

    Alors pour les langues courantes :
    anglais, espagnol, allemand et quelques mots de français

    Pour les dialectes (maitrise de base, elle y a passé entre 6 mois et 1 ans) :
    - langues sames (dialecte des Samis, peuple autochtone lapon)
    - le Marathi ( dialecte des Warli, Inde)
    - le népalais
    - le karo (dialecte Karos, éthiopie)
    - dialecte Secoya (amazonie équatorienne)

    Contenu sponsorisé

    Re: Aléa Brooks



    Aléa Brooks

     ::  :: Fiches de personnages :: Fiches validées

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum