bouton afficher/masquer
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Invité

Invité

Anonymous

RP Solos


Salut les terriens ;)

Après avoir parlé avec Elena, on en est venu à la conclusion que jouer en tant qu'humain dans un si grand monde va être compliqué, surtout si l'on doit faire un post toutes les deux semaines et que le personnage se trouve dans une zone géographique où il est seul.

(D'ailleurs par posts, vous entendez une réponse à un RP ou un nouveau sujet ? Pour ma part j'avais compris un nouveau sujet toutes les deux semaines)

Cela est d'autant plus difficile que le forum est tout neuf et qu'il n'y a pas beaucoup d'inscrits.
Pour l'instant, dans le cas d'Elena, elle ne pourra RP qu'avec moi, ce qui risque de devenir lassant à la longue de ne pas avoir beaucoup de choix.

Voila pourquoi je pose la question des RPs solo (qui peuvent être aussi des RPs souvenirs.) et qui permettent de faire évoluer un personnage sans forcement avoir besoin d'autres joueurs.

Du coup on attend la réponse avec impatience :)
Messages : 579
Points d'activité : 706
Présentation : www
Pronom désiré : Elle

Julie Beauchamp

Co-fondatrice Respo Contexte

Julie Beauchamp


Feuille perso
Pays d'habitation: France
Profession: Journaliste

Re: RP Solos


Alors, me voilà du coup (désolée de t'avoir fait déplacer ici, mais je préfère que ce genre de discussions se fassent ici, comme ça tout le monde peut voir les réponses. RP Solos 2140830461

Donc je vais essayer de répondre à tes différentes questions, parce que j'ai l'impression qu'il y en a plusieurs. ^^

Par post, on entend une réponse à un RP, pas un nouveau sujet. On ne souhaite pas donner un minimum d'activité trop élevé, pour ne pas décourager les joueurs qui ont tous une vie (on vise un public majeur, dont une partie ont des études prenantes ou un travail, donc on ne peut pas trop en demander de nos joueurs si on ne veut pas passer notre temps à leur taper sur les doigts ce qui ne serait pas très agréable pour eux comme pour nous. ^^).

Pour ce qui est du nombre d'inscrits, il ne faut pas hésiter à utiliser le système de personnages éphémères. Il a justement été créé pour ce genre de raisons ! Si il n'y a pas beaucoup de personnages avec qui on peut entrer en interaction, on peut créer un personnage éphémère, qui sera pris par un autre membre qui pourra alors jouer le ou les RP concernant ce personnage. Il est tout à fait possible de se concerter (sur la CB, sur le sujet de liens du perso, par MP, whatever) avec un joueur avec qui on aimerait jouer pour créer ensemble un personnage éphémère qui vous permettra de jouer ensemble malgré vos persos qui ne sont pas liés.

Et pour les RP solos, je ne suis pas contre (j'ai déjà été sur un forum où ça se pratiquait, donc je sais que certaines personnes y trouvent un intérêt, même si c'est vrai que c'est assez rare dans les RP du genre de SA). J'aurai plutôt tendance à penser que la zone de Journal Intime serait plus appropriée pour ce genre de contenus, mais en soi ça ne me dérange pas qu'il y ait des RP solos, tant que la personne ne reste pas trop dans son coin et continue à interagir avec les autres membres. (et on en avait discuté avec Ana lorsque tu avais posé la question la première fois, ça ne la dérangeait pas plus que ça non plus)

Est-ce que j'ai bien répondu à tes questions, tu en as d'autres ?

Invité

Invité

Anonymous

Re: RP Solos


Oui tu as répondu à tout merci :D
Messages : 182
Points d'activité : 319
Présentation : www
Pronom désiré : Elle

Ana Elianós

Co-fondatrice Respo Design

http://half-god-rpg.forums-actifs.net
Ana Elianós


Feuille perso
Pays d'habitation: Angleterre
Profession: Reporter

Re: RP Solos


Je n'ai rien à rajouter par rapport à ce que Julie a dit :D

Invité

Invité

Anonymous

Re: RP Solos


Ah, une interrogation à propos de cette interrogation... on le balise comment le sujet dans le titre ?

Tout bêtement par : "Titre du topic [Solo]" ? Ou on fait un truc un petit peu plus pêchu ?
Messages : 579
Points d'activité : 706
Présentation : www
Pronom désiré : Elle

Julie Beauchamp

Co-fondatrice Respo Contexte

Julie Beauchamp


Feuille perso
Pays d'habitation: France
Profession: Journaliste

Re: RP Solos


Oui tu peux mettre un [Solo] devant le titre comme ça on l'identifie. :)

Contenu sponsorisé

Re: RP Solos



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum