bouton afficher/masquer
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Nouvelle piste... feat Julie Beauchamps

 ::  :: Europe

Messages : 6
Points d'activité : 27
Présentation : [url=]www[/url]

Annika Fischer

Annika Fischer

Nouvelle piste... feat Julie Beauchamps


Françis avait disparu…

A chaque fois que cette pensée lui traversait la tête, la nausée la prenait si fort qu’elle en perdait l’équilibre. Pourtant, cela ne faisait que quelques jours, une semaine tout au plus. Pouvait-on vraiment considérer qu’une personne majeure et maître de lui-même était “disparue” après si peu de temps? Il y a peu, avant de rencontrer Françis, avant de découvrir ce qu’elle était vraiment, Annika aurait pu se poser très sérieusement la question. Après tout, beaucoup de raisons pouver pousser quelqu’un à partir, des raisons parfois obscures ou incohérentes pour les autres. Mais maintenant qu’elle savait, maintenant qu’elle connaissait le jeune homme, qu’elle connaissait Julie, elle ne pouvait tout simplement pas imaginer qu’il puisse être parti comme cela, sans laisser de traces. De toute façon, c’était matériellement impossible non? Ils étaient tous les deux des sensates. Le lien qui les unissait ne pouvait disparaître comme ça, sans raisons! Ce qu’elle avait ressenti la première fois qu’elle avait rencontré Françis, et toutes les fois qui suivirent, ne pouvait tout simplement pas être éphémère! Si c’était le cas, comment pourrait-elle continuer à vivre maintenant?

Assise en tailleur sur son lit, Annika ferma les yeux et inspira profondément. Elle savait que paniquer ne ménerait à rien. Alors même si tout son être bouillonnait d’impatience et de frustration, elle s’obligea au calme pour quelques minutes. La jeune femme se replongea dans ses souvenirs afin de visualiser Françis avec le plus de précision possible, son sourire, ses yeux, ses pomettes hautes, ses cheveux dans lesquels elle aimait passer ses doigts quand il l’embrassait dans le coup. Son souffle s’accéléra légèrement et une larme se mit à couler sur sa joue sans qu’elle ne puisse se contrôler. Se resaisissant, elle laissa son esprit voguer doucement sur le psycellium à la recherche du jeune homme. Il était là, quelque part, mais cette sentation était à la fois fragile et instable. Comme si la communication était brouillée. Elle le sentait, mais ne pouvait le situer ou entrer en communication avec lui. Etait-il vivant ou malade, en danger ou en sécurité? Elle n’en savait rien. A chque fois c'était pareil, pour elle, comme pour les autres membres de leur cercle.

Un cri de rage et de désespoir lui traversa la gorge et sortant brutalement de sa méditation, Annika saisit la première chose qui lui tombait sous la main pour l’envoyer se fracasser contre le mur de sa chambre. Son roman de chevet s’écrasa au sol avec de petits éclats de peintures. Observant la marque que l’ouvrage avait fait sur le placo, une vague de colère l’envahit et elle enfoui sa tête dans l’oreiller avant de hurler à plein poumons. Elle s’en voulait. Elle s’en voulait d’être à deux doigts de le toucher mais d’en être finalement incapable. D’être celle qui le sent, mais qui ne peux rien faire. Julie elle, n’avait que ses yeux pour pleurer et aucune piste à suivre. Leur détresse était identique, l’angoisse de ne plus jamais revoir Françis était la même, en cet instant, Annika ne s’était jamais sentie aussi proche de la jeune femme.
Messages : 579
Points d'activité : 706
Présentation : www
Pronom désiré : Elle

Julie Beauchamp

Co-fondatrice Respo Contexte

Julie Beauchamp


Feuille perso
Pays d'habitation: France
Profession: Journaliste

Re: Nouvelle piste... feat Julie Beauchamps


Nouvelle piste ...



Une fois Aléa sortie de l’appartement, Julie se laissa tomber sur son lit, la tête dans l’oreiller, et resta immobile quelques minutes. La rencontre avec l’américaine lui redonnait espoir. Elle était dans une impasse pour retrouver Francis. Elle n’avait aucune piste, et ne pouvait rien faire qu’attendre qu’Annika revienne vers elle pour lui dire si elle avait réussi à retrouver sa trace à travers le psycellium. Mais elle pouvait peut-être aider Aléa à retrouver Hayden. Selon toute vraisemblance, les deux hommes avaient disparu parce qu’ils étaient ce qu’ils étaient. Des sensates. Si elles retrouvaient Hayden, elles retrouveraient peut-être Francis. Mais creuser cette piste en profondeur tout en gardant l’existence d’Annika secrète risquait d’être compliqué. Elle avait déjà failli mentionner son existence à plusieurs reprises. Il fallait donc qu’elle en parle à Annika. Et risquer de partager avec elle de faux espoirs, si cette piste s’avérait être un cul-de-sac…

Julie prit une grosse respiration, et roula sur le lit pour atteindre son téléphone qu’elle avait posé à côté. Le numéro d’Annika était bien sûr dans son répertoire, et c’était presque le seul qu’elle composait ces derniers jours. Quelques secondes plus tard la longue tonalité résonnait tandis que Julie attendait que l’allemande décroche. La voix d’Annika la replongea aussitôt dans l’angoisse qui l’habitait avant cette nouvelle rencontre, et qui avait laissé place à un peu d’espoir. Elle ne lui demanda même pas si ça allait. Elle avait déjà la réponse. Elle expliqua sans attendre ce qu’elle avait à lui dire. Elle connaissait la nature impatiente d’Annika, et ne voyait pas de raison de la faire languir.

« J’ai fait une rencontre aujourd’hui. Une américaine qui cherche désespérément son mari, disparu depuis un mois. On a discuté, et on est presque certaines qu’il était sensate, et que lui et Francis aient disparu pour cette raison. Je ne lui ai pas parlé de toi… Je… »

Julie hésita quelques secondes.

« Je ne voulais pas te mettre en danger. Il y a visiblement quelqu’un qui s’en prend aux sensates. J’ai déjà perdu Francis, je ne veux pas te perdre toi aussi. »

Julie n’avait pas vraiment réfléchi à comment présenter la chose, et elle le regrettait déjà. Annika allait vouloir tout savoir, tout comprendre. Et Julie n’avait pas encore vraiment fait le point. Leur conversation était moins fluide que d’habitude, à cause de l’absence de Francis qui permettait habituellement à Annika de comprendre et parler parfaitement le français. Elles devaient donc se parler en anglais. Et certes elles parlaient toutes les deux très bien la langue, mais l’échange n’en était pas moins étrange, et les ramenaient à chaque mot prononcé à l’absence de Francis.


Messages : 6
Points d'activité : 27
Présentation : [url=]www[/url]

Annika Fischer

Annika Fischer

Re: Nouvelle piste... feat Julie Beauchamps


Lorsque son téléphone sonna, Annika se redressa pour voir qui osait l’empêcher de fulminer en paix. En voyant le prénom de Julie apparaître sur l’écran, la jeune femme y vit comme un espoir et alors qu’elle se penchait pour l’attraper du bout des doigts, l’appareil lui échappa et s’écrasa au sol.

- Scheise…

Etouffant le juron entre ses lèvres, la jeune femme se pencha au dessus du lit et récupéra son téléphone avant de perdre l’appel. Quand elle décrocha, elle n’eu pas le temps de prononcer le moindre mot que Julie l’assaillait déjà de milles informations. Même si la jeune femme avait l’habitude de parler anglais couramment, entendre Julie dans cette langue lui parraissait complétement farfelue. La présence de Françis avait toujours permis à chacune d’elle de se comprendre sans faire l’effort de parler une autre langue que la leur. En vérité, cela rendait son absence encore plus cruelle. Tentant d’organiser l’ensemble des élèments que la française venait de lui donner, elle resta silencieuse quelques secondes. Puis prenant une grande inspiration, elle tenta de résumer en une phrase ce qu’elle venait d’entendre, histoire d’être certaine d’avoir tout compris.

- Tu es en train de me dire que Françis n’est pas le seul? Que tu penses que quelqu’un les…kidnappe?

L’esprit d’Annika s’était mis à tourner à plein régime et, sans s’en rendre compte, elle se mit à parler sans même reprendre son souffle.

- Pourquoi quelqu’un ferait ça? Dans quel but? Est ce que c’est pour nous atteindre tous? Tu penses qu’ils sont en train de réaliser des expériences sur lui? Sommes nous en danger? Et toi? Si ils font le lien entre nous… Auch Sie sind in Gefahr !

Alors que sa voix s’était accélérée et que son ton était monté dans les aigus, Annika se rendit compte qu’elle avait repris instinctivement sa langue maternelle. L’angoisse était monté d’un cran. Non seulement Françis avait disparu, mais maintenant il était carrément question d’un enlevement! Tout cela devenait encore bien plus iréelle que sa condition même de sensate. Un vrai film catastrophe à l’américaine! Comprenant, que si elle continuait dans cette voie, elle perdrait pied en entraînant probablement Julie avec elle, la brune se tue le temps de retrouver son calme. S’obligeant à reprendre son sang froid, elle inspira longuement avant de s’excuser auprès de Julie.

- Pardonnes moi, je me suis laissé emporter. Reprenons depuis le début si tu veux bien… Qui est cette fille et comment est-elle venue à toi?

Son esprit journalistique avait repris le dessus et comme toujours depuis son enfance, elle se mit à chercher tout ce qui lui manquait pour comprendre ce qu’elle ne parvenait même pas à imaginer.
Messages : 579
Points d'activité : 706
Présentation : www
Pronom désiré : Elle

Julie Beauchamp

Co-fondatrice Respo Contexte

Julie Beauchamp


Feuille perso
Pays d'habitation: France
Profession: Journaliste

Re: Nouvelle piste... feat Julie Beauchamps


Nouvelle piste ...



Annika était fidèle à elle-même. Elle avait rapidement compris ce que Julie lui avait expliqué, et réfléchissait déjà à ce que ça voulait dire, aux implications derrière cette histoire.

« Oui. On pense que quelqu’un les kidnappe. Mais on n’a aucune idée de qui, pour le moment. »

C’est la seule chose qu’elle réussit à placer avant que l’avalanche de questions ne tombe. Un sourire s’invita sur son visage, sans qu’elle n’en ait conscience. Malgré la panique qui prenait visiblement de plus en plus de place chez Annika, Julie la reconnaissait bien dans sa façon de réagir.

« Je n’en sais rien Annika. Je viens à peine de découvrir que Francis n’était pas le seul d’entre vous à avoir disparu. J’imagine qu’ils ne les enlèvent pas sans raison. Et si ils en ont enlevé plusieurs… Oui je pense que tu es en danger. »


Son sourire avait disparu à mesure qu’elle parlait. Imaginer qu’elle pourrait aussi perdre Annika, c’était dur. Elle se retrouverait seule avec son secret, si ça arrivait. La seule à savoir pour Francis. Qui il était vraiment. Ce qu’il était vraiment. Enfin, elle est cette américaine. Mais ce n’était pas pareil. Elle connaissait l’existence de Francis, mais elle ne le connaissait pas personnellement. Elle n’avait jamais fondu devant son sourire charmeur, goûté ses pâtisseries, senti ses doigts parcourir son corps. Julie fit redescendre la boule qui montait dans sa gorge en déglutissant, se faisant violence pour ne pas laisser couler de larmes alors que les souvenirs montaient et menaçaient de la submerger. Le bourdonnement dans ses oreilles se calma, et elle se rendit compte qu’un silence s’était installé. Annika était probablement elle aussi en train de se perdre dans ses réflexions. A cet instant Julie aurait aimé être physiquement à ses côtés pour la prendre dans ses bras et la rassurer. Ou se rassurer elle-même. C’est Annika qui reprit la parole. Plus posée, pragmatique, que quelques minutes auparavant elle avait visiblement réussi à faire redescendre la vague de panique.

« Elle s’appelle Aléa. Aléa Brooks. Il y a quelques mois son compagnon a disparu, et sa famille l’a appelée pour la prévenir. Elle a fouillé dans ses affaires et a mis la main sur quelques documents qui lui ont semblé étrange. L’un d’entre eux faisait référence à la thèse qui est à la bibliothèque Mazarine. Je ne sais pas si tu t’en souviens, on te l’avait montrée avec Francis. Ca parle de deux poèmes probablement écrits par deux membres d’un cercle, même si l’étudiant qui a écrit la thèse ne l’a jamais su. »

Sentant qu’elle s’égarait dans des détails inutiles, Julie essaya de reprendre le fil de manière plus concise.

« Bref elle a découvert qu’avant sa disparition il est venu à Paris pour lire cette thèse, et je l’avais croisé à la bibliothèque, l’avait aidé à traduire certains passages et il avait pris mes coordonnées. Je n’étais pas sure que ce soit un sensate mais je m’étais posé la question. Aléa m’a contactée pour essayer de savoir ce qu’il cherchait à Paris. Elle m’a montré les documents trouvés dans son bureau. Il avait identifié sur son agenda différentes couleurs, avec des mots vagues associés. On pense que ce sont d’autres sensates. Sans doute ses frères et sœurs de cercle. »

Julie se tut. Elle pensait avoir répondu à la question d’Annika. Mais elle voulait être sure qu’il n’y avait rien d’autre qu’elle avait besoin de savoir, avant de lui demander si elle préférait que Julie essaie de garder son existence secrète ou si elle acceptait qu’Aléa apprenne qui elle était, avec les risques que cela comprenait.


Messages : 6
Points d'activité : 27
Présentation : [url=]www[/url]

Annika Fischer

Annika Fischer

Re: Nouvelle piste... feat Julie Beauchamps


Annika écoutait Julie d’une oreille pendant que son cerveau tentait de faire des liens entre tous ce qu’elle venait d’apprendre. Si plusieurs sensates avaient disparus, effectivement, elle même pouvait être potentiellement en danger. Mais qu’une femme que personne ne connaissait, s’invitait soudain auprès de Julie en pretextant que son compagnon avait également disparu, tout cela lui parraissait comme une bien étrange coïncidence. D’un autre côté, même si l’état de panique et d’angoisse de son amie était semblable au sien, Annika savait qu’elle était plutôt du genre terre à terre.

- Cette fille, tu es sûre de pouvoir lui faire confiance? Tu ne penses pas qu’elle serait susceptible de t’utiliser pour atteindre les autres membres de notre cercle?

La voix de l’allemande était plus détachée, plus pragmatique. Elle voulait faire confiance à Julie et ésperait à son tour qu’avec cette américaine de leur côté, peut-être trouveraient-elles enfin une piste menant vers quelque chose. Cependant, une part d’elle-même lui soufflait de rester prudente et de ne pas trop s’engager. Pas véritablement par crainte de cette inconnue, mais plutôt de finir simplement par être déçue, dans un cul de sac. Un retour à la case départ et des jours qui défilaient inexorablement, voilà ce qui la térrorisait à l’heure actuelle. Inspirant profondément, elle se pencha vers sa table de chevet et saisit son ordinateur portable rangé soigneusement sur l’étagère du bas. Jetant un regard vers le mur en face d’elle, Annika se fit la réflexion qu’elle avait bien fait de ranger ses affaires avant de se coucher hier soir. Assise en tailleur, elle ouvrit l’écran, laissa quelques instant à l’appareil pour sortir de sa veille et ouvrit immédiatement une page internet. Comment l’avait-elle apelait déjà ? Aléa Brooks… Un lien vers son profil facebook, quelques adresses toutes issues du site du National Geographique et quelques critiques de sites indépendant ventant la qualité de ses recherches et les avancées qu’avait permis certains de ses travaux dans des endroits du monde où, en toute logique, personne ne songerait jamais à aller! En bref, une fille somme toute relativement normale.

- Dis moi Julie, tu as son nom à son conjoint? Parce que je suis sur son facebook là et manifestement elle n’est pas officiellement en couple et à part des photos de son travail, de sa grand-mère et de ses amis du lycées… y a pas grand-chose . Le reste des articles internet qui la concerne ne parle que de ses recherches ! Même si elle a l’air plutôt nette, j’aimerais quand même en savoir un peu plus…

Annika fronçait les courcils en se mordant la lèvre. Cinq ou six pages étaient ouvertes en simultanée sur son écran et elle les survolaient en diagonale tentant de trouver quelque chose d’intéressant. Pouvait-on dire que cette fille était discrète sur sa vie sachant qu’elle s’affichait avec sa grand-mère dans un pull de Noël parfaitement atroce, ou encore avec ses amis en maillot de bains sur la plage? Pas vraiment. Cependant, si rien ne faisait particulièrement référence à son conjoint, c’était peut-être tout simplement lui qui avait choisi d’être discret. Sa nature de sensate, ou tout simplement son tempérament en faisait peut-être quelqu’un de méfiant vis à vis des nouvelles technologies. Après tout pourquoi pas… Dans ce cas, même en connaissant son nom et son prénom, Annika risquait de ne pas en savoir beaucoup plus. A moins que d’elle-même, la jeune femme ne choisisse de rencontrer cette Aléa et de se faire sa propre opinion! Mais cela servirait-il seulement à quelque chose?
Se rendant soudain compte que ses propos avait pu mettre le doute dans l’esprit de Julie, la jeune femme s’en voulu de si peu de délicatesse.

- Je te fais confiance ne t’en fait pas! Si tu me dis que tu la sens bien, je te crois. Mais…

Annika chercha ses mots un instant. Elle ne voulait ni blesser Julie, ni se faire passer pour celle qui souhaite se faire plaindre. Mais il lui semblait judicieux de rappeler à la jeune femme que prudence était mère de sureté et que s’emballer trop vite risquait fort de leur revenir en pleine tête!

- Je pense sincérement que ni toi, ni moi, ne sommes en état d’encaisser de nouvelles déceptions. Je retournerais chaque pierre de ce monde si j’étais sûr que cela suffirait à retrouver Françis… mais je ne veux pas non plus que nous perdions notre temps à suivre une piste qui ne mènera peut-être nulle part.

L’allemande ne voulait pas risquer de passer à côté de quelque chose d’important, mais comment savoir ce qui était pertinent ou non? Comment savoir quel chemin prendre, quelle piste suivre, sans prendre le risque de se tromper complétement et que cela ne conduise à quelque chose… d’irrémediable?
Messages : 579
Points d'activité : 706
Présentation : www
Pronom désiré : Elle

Julie Beauchamp

Co-fondatrice Respo Contexte

Julie Beauchamp


Feuille perso
Pays d'habitation: France
Profession: Journaliste

Re: Nouvelle piste... feat Julie Beauchamps


Nouvelle piste ...



La méfiance d’Annika envers Aléa était normale, logique. Julie avait eu la même réaction. Elle avait beaucoup hésité à lui expliquer pour les sensates. Et si elle avait fait le choix de ne pas dévoiler l’existence d’Annika à Aléa, c’est bien parce qu’elle était parfaitement consciente qu’un risque existait. Aléa pouvait faire partie du camp de ceux qui avaient kidnappé Francis. Son histoire pouvait très bien avoir été inventée de toute pièce. Pourtant… Pourtant Julie ne croyait pas à cette hypothèse. La détresse qu’elle avait reconnue chez Aléa ne pouvait pas être feinte. C’était impossible. Elle n’hésita donc pas pour répondre à l’allemande au bout du fil.

« Oui je suis sûre de pouvoir lui faire confiance. Il y a un risque que nos recherches te mettent en danger, mais si ça arrive, ce ne sera pas volontaire. »


Julie réfléchit quelques instants à un détail auquel elle venait de penser, et reprit.

« D’ailleurs elle n’a pas cherché à savoir qui étaient les adelphes de cercle de Francis. Elle n’a pas posé de questions. Je pense que si c’était un piège, elle aurait creusé cette piste, essayé de me faire lâcher des détails sur toi, tu ne crois pas ? »

De l’autre côté du téléphone, Annika était en ébullition, tâchant visiblement de collecter un maximum d’informations avant de fixer son opinion. Julie entendait le cliquetis de ses doigts sur le clavier de son ordinateur. La question tomba rapidement, elle voulait connaître son nom.

« Attends je vais vérifier, je crois qu’elle me l’avait donné dans son premier mail. Quand on s’est vues on l’a appelé par son prénom donc je t’avoue que je ne m’en souviens plus. Laisse-moi deux secondes, je te reprends. »

Julie éloigna le télépone de son oreille et pianota sur l’écran tactile pour accéder à ses mails. Elle trouva rapidement le mail qu’elle avait reçu quelques jours auparavant, et récupéra l’information, avant de la transmettre à Annika.

« Annika ? Tu es toujours là ? C’est bon j’ai retrouvé son nom. C’est Walsh. Hayden Walsh. Mais je crois qu’ils n’étaient plus ensemble quand il a disparu. Elle n’a pas vraiment donné de détails mais je me souviens qu’elle m’a dit que c’est sa sœur qui l’a prévenu de sa disparition. Ils se sont sans doute séparés alors qu’elle l’aimait encore ? Parce que visiblement elle l’aime encore. Et du coup elle aurait fait un peu de vide sur les réseaux sociaux pour ne pas avoir des souvenirs de lui qui traînent partout et remuent le couteau dans la plaie ? »

Julie essaya de se souvenir de sa rencontre avec lui.

« Il n’était pas vraiment du genre bavard, quand je l’ai rencontré. Il est resté très concentré sur sa recherche, et ne s’est pas du tout étalé sur sa vie. Peut-être qu’il n’aime pas parler de sa vie privée, et que c’est lui qui avait demandé à Aléa de ne pas trop en dire sur le net ? »

Annika était réservée, Julie le sentait. Et elle finit par formuler les raisons de ces réserves. La peur d’être de nouveau déçue.

« Je comprends, Annika. Et peut-être que ce sera une déception de plus. Mais de mon côté, c’est l’impuissance qui me rend folle. Je n’en peux plus de ne rien pouvoir faire. De n’avoir aucune piste. Alors même si celle-là ne mène à rien, j’ai besoin de la suivre. Besoin de faire quelque chose pour essayer de le retrouver. »

Elle fit une pause quelques instants, avant de poursuivre.

« Je ne te demande pas forcément d’y croire toi aussi. Je peux suivre cette piste seule, avec Aléa, si tu préfères ne pas risquer une nouvelle déception. J’ai juste besoin de savoir comment tu le sens, et si tu acceptes que je parle de toi à Aléa, si ça devient pertinent qu’elle connaisse ton existence. Si tu préfères qu’elle ne sache pas qui tu es, je cacherai ton existence. Je te le promets. »

Julie attendit le verdict. Elle espérait qu’Annika la suivrait, qu’elle lui ferait confiance pour ne pas la mettre en danger inutilement. Mais Julie savait que ce n’était pas une décision facile, et que ce n’était pas elle qui mettait sa vie en danger dans l’équation, mais bien Annika.


Messages : 6
Points d'activité : 27
Présentation : [url=]www[/url]

Annika Fischer

Annika Fischer

Re: Nouvelle piste... feat Julie Beauchamps


Annika avait bien compris que Julie préférait se jeter corps et âme dans une cause perdue plutôt que de regarder le temps passer sans rien faire. Que n’aurait-elle pas donner pour faire la même chose ! Mais sa raison ne cessait de lui rappeler que si elle se mettait inutilement en danger et qu’elle disparaissait elle aussi, elle ne pourrait plus rien pour Françis. Et Julie se retrouverait définitivement seule.

Ecoutant attentivement la française, elle s’obligea à la patience. Elle voulait encore l’inonder de questions, mais elle attendit que Julie termine de lui révèle tous ce qu’elle savait. Annika bouillonnait littéralement et se sentait prête à imploser. Elle voulait savoir, voulait être rassuré, voulait avoir Francis là tout de suite maintenant à ses côtés, son sourire, ses bras… Lorsque Julie lui donna le nom de l’autre homme qui avait disparu, elle se jeta sur son navigateur telle une fouine affamée. Elle regarda sa barre de chargement avec l’envie furieuse de jeter son ordinateur contre le mur et lorsque les résultats apparurent enfin, elle fit défiler les résultats sous ses yeux avides de savoir.

- Il a 31 ans et est le fils d’un des plus gros portefeuille new-yorkais. Son père dirige une société de transaction financière et immobilière.

Annika reprit ses recherches de plus belles.

- Pas de réseaux sociaux… Un avis de recherche circule sur internet avec les coordonnées de sa sœur. Rien d’autre.

Comment en 2020 pouvait-on n’avoir une existence numérique si partielle ? Même si elle ne passait pas tout son temps sur son téléphone, elle maitrisait les bases ! Manifestement ce n’était pas le cas de tout le monde.

- Ce type est un fantôme… mais le peu qu’il y a semble correspondre à ce que cette femme t’as dit.

Annika soupira tout en repoussant son ordinateur. Se laissant tomber en arrière sur son lit, elle ferma les yeux tout en se laissant bercer par la voix de Julie qui tentait de la convaincre. Un instant, elle se demanda ce que Françis aurait fait si les rôles avaient été inversés. Après tout, il avait sa vie à Paris, il avait Julie. Que ce serait-il passait si c’était elle qui avait disparu ?

- Si tu lui fais confiance, je te fais confiance aussi !

Ils l’auraient cherché tous les deux avec autant d’énergie, Annika en était persuadé. Alors elle ne renoncerait pas non plus. Mais si quelque chose devait être fait, alors quelle se face bien !

- Mais je veux me présenter moi-même. Je ne sers à rien ici… Je deviens folle ! Dis-moi quand tu la revois et je me débrouillerais pour être là. Je ne peux pas te laisser chercher seule, je veux pouvoir faire quelque chose moi aussi !

L’allemande était partagée entre l’impuissance, la colère et la peur. Elle ne pouvait plus continuer de vivre comme si de rien n’était, il fallait qu’elle se rende utile rapidement et ce n’était très certainement pas en restant cacher chez elle que cela se produirait. Mais il y avait autre chose aussi…

- Julie… je sais que j’ai débarqué dans ta vie comme un tempête qui a remis en cause beaucoup de chose pour toi. Que ça n’a pas forcément était facile à accepter. Mais nous pouvons compter l’une sur l’autre à présent non ? Je… je veux que nous puissions faire cela ensemble…retrouver Françis. Nous sommes une équipe pas vrai ?
Messages : 579
Points d'activité : 706
Présentation : www
Pronom désiré : Elle

Julie Beauchamp

Co-fondatrice Respo Contexte

Julie Beauchamp


Feuille perso
Pays d'habitation: France
Profession: Journaliste

Re: Nouvelle piste... feat Julie Beauchamps


Nouvelle piste ...



Les informations qu’Annika était parvenue à dénicher sur Hayden étaient minces, mais Julie les nota quand même sur son carnet qu’elle emmenait partout avec elle. Plus par réflexe qu’autre chose, car c’était en grande partie des choses qu’elle savait déjà, et le reste ne semblait pas particulièrement susceptible d’être utile pour le retrouver. En revanche recouper ces informations avec celles que Julie avait eues avaient permis de rassurer Annika.

Finalement, Julie fut soulagée d’entendre Annika accepter de lui faire confiance. Et par extension de faire confiance à Aléa. Elle allait pouvoir creuser cette piste sans se mettre trop de barrières. Garder l’identité d’Annika complètement secrète tout en partageant ses recherches avec Aléa aurait été assez complexe. Bien sûr elle en était capable, sinon elle ne l’aurait pas proposé. Mais ça n’aurait pas été facile. Elle répondit à la question d’Annika, jetant un œil en même temps à l’état de l’appartement. Il allait falloir qu’elle fasse du ménage si Annika venait la rejoindre ici.

« On est supposées se retrouver dans quelques jours, mais on n’avait pas vraiment fixé de date précise. On s’est juste promis de se tenir au courant si il y avait du nouveau d’un côté ou de l’autre. »

Julie entendait les doigts d’Annika pianoter sur son clavier de l’autre côté de la ligne. Elle était sans doute déjà en train de chercher son billet. L’idée qu’elle serait là dans quelques jours fit du bien à Julie. La solitude lui pesait. Même si cette Aléa venait de rentrer dans sa vie et risquait d’occuper son temps avec leur quête commune, elle restait une inconnue. C’était moins réconfortant que d’avoir l’amoureuse de Francis à ses côtés. Elle se laissa aller à un sourire avant de répondre.

« Ne t’inquiètes pas, je ne t’en ai jamais voulu d’être entrée dans ma vie. Francis était heureux de t’avoir avec lui. Ca a toujours été le plus important pour moi. On va le retrouver, ensemble. »


Julie raccrocha le téléphone après avoir noté la date et l’horaire de l’avion qu’Annika avait choisi. Elle irait la chercher à l’aéroport.




HRP:

Contenu sponsorisé

Re: Nouvelle piste... feat Julie Beauchamps



Nouvelle piste... feat Julie Beauchamps

 ::  :: Europe

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum