bouton afficher/masquer
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

The day I found you [Elio]

 ::  :: Flashbacks

Messages : 97
Points d'activité : 161
Présentation : [url=]www[/url]

Axel Stormhunter

Membre en or qui nous manque fort

Axel Stormhunter


Feuille perso
Pays d'habitation: Canada
Profession: Archéologue

The day I found you [Elio]


The day I found you [Elio] Tumblr_po9lmxeoqQ1soecaco3_400

C'est le grand jour ! Le départ pour une petite mission de recherches dans le sud de la France ! On m'a toujours dit le plus grand bien de cet endroit-là. D'autant qu'en été je vais pouvoir profiter non seulement du soleil, mais de tous les magnifiques éphèbes se baladant sur la plage...j'essaie de retrouver mon sérieux avant de me mettre à dériver. On nous a dispatché chez l'habitant et du peu que j'ai pu communiquer avec Isabella et Lorenzo, ils ont l'air très accueillants. Les pieds posés sur le sol français, je réajuste mon sac de randonnée avant de faire traîner ma valise derrière moi. Le pas conquérant, mes yeux scrutent la foule dans l'aéroport, à la recherche de Lorenzo. Il m'a affirmé que c'est lui qui viendrait me chercher, me fournissant une photo de lui pour que je puisse le reconnaître. Je cherche donc un bel homme d'un âge assez mûr avec un sourire bienveillant. Trouvé !

« Lorenzo ! Bonjour ! »

« Oh Axel, te voilà ! Bienvenue en France mon grand ! Tu as fais bon voyage ? »

« Oui ! C'est passé très vite ! »

Il attrape ma valise que je lui cède volontiers avant de m'indiquer d'un signe de tête de le suivre. Nous slalomons entre les personnes que je dévisage sans aucune gêne avant de reporter mon attention sur Lorenzo. Il m'indique une jolie Mini bleue nuit avant de me donner un petit coup de coude complice.

« C'est mon petit plaisir personnel, pour la famille, on a bien plus grand ! »

Je hoche la tête affirmativement. En effet, j'espère pour eux qu'ils ne doivent pas se loger à cinq là-dedans, surtout que je suis à ajouter à l'équation désormais. Il ouvre le coffre et y fourre la valise avant de scruter mon sac et d'annoncer la plage arrière. Je laisse échapper un rire amusé. En effet, la Mini a ses limites. Nous nous installons à l'avant de la voiture et ce n'est qu'une fois hors du parking immense de la gare que mon hôte prend la parole.

« Nous en avons pour une bonne heure, n'hésite pas si tu as faim ou soif, on peut s'arrêter quelque part, mais dans tous les cas, nous avons mis les plats dans les grands pour ce soir ! »

Il m'adresse un regard en biais attendant ma réponse avant de reporter son attention sur la route. Il se met à me décrire sa famille. Isabella sa femme, Marina et Rosamaria ses filles ainsi que son fils Elio, le petit dernier de la famille malgré sa vingtaine bien tassée. Mon intérêt s'aiguise, mais je me garde bien de le montrer alors que j'aimerais qu'il cesse de me parler de ses filles et m'en dise plus sur ce mystérieux Elio. Bercé par la voix de Lorenzo, je laisse mon regard se perdre sur le paysage de la ville qui cède à un peu plus de nature. Ce décor typique du sud où l'on entend chanter les grillons dans les hautes herbes, ou l'odeur de la lavande et d'autres fleurs viennent se mêler à celle du foin coupé. Et puis, les embruns de la mer. Mon cœur s'agite un peu plus. De toutes mes destinations, celle-ci me semble la plus exotique.

Nous pénétrons dans la cour d'une grande maison aux tons chaleureux. Un grand sourire aux lèvres je m'extirpe de la petite voiture. Mon bagage sur le dos, l'autre porté par Lorenzo malgré mes protestations, nous avançons dans l'allée. La porte d'entrée s'ouvre brusquement, laissant apparaître trois jolies femmes. Je m'empresse de leur sourire et de venir les saluer.

« Ravi de pouvoir enfin vous rencontrer ! »

Je m'avance à l'intérieur, guidé par Isabella, croulant davantage sous les sourires et les regards insistants des trois femmes que du poids de mes bagages. Si je n'étais pas habitué, je serais déjà terré dans un coin du jardin. C'est le déluge de questions auxquelles je réponds patiemment avec toute la bonne humeur du monde. Après tout, nous allons passer deux mois ensemble ! Ce n'est qu'une fois accoudé à l'îlot de la cuisine, un verre de jus de fruit frais à la main que je me rappelle soudain n'avoir toujours pas remarqué le seul garçon de la fratrie. Et comme si mes souhaits avaient été entendus, voilà que la porte d'entrée s'ouvre, faisant cesser tous les babillages et tourner tous les regards vers elle. J'aperçois un joli brun aux airs de chat sauvage. A peine nos regards se croisent que je sais que je n'aurais pas besoin d'aller bien loin pour trouver ce que je cherche.


Dernière édition par Axel Stormhunter le Mer 13 Mar - 21:10, édité 2 fois
Messages : 266
Points d'activité : 440
Présentation : wake up
Pronom désiré : Il

Elio S. Auditore

Membre en or qui nous manque fort

Elio S. Auditore


Feuille perso
Pays d'habitation: Italie, parfois France
Profession: Étudiant en médecine

Re: The day I found you [Elio]



The day I found you.
Axel & Elio


Aujourd’hui, c’est le grand jour. Comme presque tous les ans, ma famille accueille un voyageur. Pendant deux mois, nous serons un de plus dans la maison. Une fois de plus, j’allais devoir être sociable. Et une fois de plus, j’allais devoir entendre les piallements de mes soeurs me ventant les mérites de cet inconnu. Chaque année, c’était la même chose, chaque année, l’une d’elle tentait de leur mettre le grappin dessus juste le temps de l’été. Non pas que l’idée d’un inconnu dans notre maison me dérange, j’en avais plutôt pris l’habitude. Tout ce que j’espérais, surtout, c’était que mes soeurs et mes parents jouent leur rôle pour que je n’ai pas à le faire moi-même.

Ce matin même, au réveil, j’avais déjà pu apercevoir mes parents préparer l’arriver du nouveau et mes soeurs discuter de tout ce qui allait pouvoir le caractériser. Beau, fort, intelligent, blablabla. Je préférais ne même pas leur porter d’attention, saluant simplement notre domestique avant de me diriger vers la cuisine pour y prendre une pomme. Aujourd’hui, j’avais surtout envie d’aller me balader avec les autres. Une fois de plus, nous allions profiter de nos vacances comme il se devait, ensemble, avant de sans doute sortir une fois la nuit tombée. Enfin, ça, c’était la théorie. Dans la pratique, je me doutais que mon père ne me laisserais pas repartir de suite, pas avant d’avoir manger avec eux et avoir fait un effort. Rien que l’idée me rebutait déjà.

« Je sors ! Je reviens fin d’après-midi ! »

« Ne soit pas en retard surtout ! » dit mon père, juste avant que je ne claque la porte.

La journée passa réellement à une vitesse folle, tellement folle que je ne prêta pas assez attention à l’heure et qu’après m’avoir envoyer une dizaine de messages, ma mère avait fini par tenter de m’appeler pour que je rentre enfin. A contre-coeur, j’avais abandonné mes amis et était grimpé sur mon vélo en quatrième vitesse, puis avait rapidement pédalé jusqu’à chez moi. Seulement une heure de retard, j’avais déjà fait pire. Lâchant mon vélo près de la porte, je poussais celle-ci avec une légère appréhension, faisant taire les bavardages que j’avais pu entendre déjà à l’extérieur. Un sourire gêné aux lèvres, je fis face aux regards furibon de toute ma famille, accompagné de notre nouvel invité. Mon regard s’est posé sur lui, l’a parcouru de haut en bas avant de lâcher un souffle. Bordel, dire qu’il était canon était en dessous de la vérité. Grand, portant des boucles blondes, un regard perçant, une belle gueule et le corps qui allait avec. Le cliché même du beau gosse. Merde.

« Hey ! Pardon pour le retard, j’ai pas vu le temps passer ! »

« Ah le champion est là ! Nous n’attendions plus que toi ! »

Je m’avançais dans la pièce en affichant un grand sourire sur mes lèvres, venant furtivement embrasser ma mère sur la joue avant de me placer face à eux, tandis que mon père venait se placer à côté de l’inconnu aux cheveux bouclés.

« Je te présente Axel Stormhunter. Axel, voici Elio, mon fils toujours en retard ! »

J’attendis la fin de sa phrase pour tendre une main franche au dit Axel. Aux regards que lui lançaient mes soeurs, je devinais déjà à quel point cet été allait être long. Très. long.

« Enchanté Axel. »


(c) elephant song.
Messages : 97
Points d'activité : 161
Présentation : [url=]www[/url]

Axel Stormhunter

Membre en or qui nous manque fort

Axel Stormhunter


Feuille perso
Pays d'habitation: Canada
Profession: Archéologue

Re: The day I found you [Elio]


The day I found you [Elio] Tumblr_po9lmxeoqQ1soecaco3_400

Je scrute le nouvel arrivant avec un intérêt tout particulier. Il est visiblement gêné d'être le centre des attentions. Je trouve ça adorable. Cela le rend d'autant plus attirant. Il s'excuse vaguement auprès de son paternel qui semble en avoir marre de lui répéter d'être à l'heure avant de rejoindre sa mère pour l'embrasser. Je n'arrive pas à le lâcher du regard alors qu'il se meut jusqu'à moi pour me tendre la main et me saluer franchement. Je lui souris avant d'empoigner sa main.

« Enchanté Elio. »

Ma main a du mal à se rouvrir pour lâcher la sienne, pourtant, toute la famille nous observe, je me dois de rester décent. Alors que je relâche enfin la pression, je laisse discrètement mes doigts effleurer sa paume jusqu'à la pulpe de ses doigts avant de rompre définitivement le contact. Je laisse échapper un petit soupir, presque languissant avant de reporter mon attention sur Isabella qui semble avoir perçu l'excitation de ses deux filles, c'est ainsi qu'elle désigne Elio.

« Elio mon chéri, montre à Axel la chambre qu'il va occuper et aide-le avec ses bagages. »

Trop heureux qu'elle demande à son fils d'être le guide plutôt qu'à une de ses filles un grand sourire s'étale sur mon visage.

« Je dois reconnaître que je me changerais bien après ce long voyage. »

Dis-je en illustrant mon propos d'un geste, en éloignant mon t-shirt moite de mon torse, pinçant le tissu entre mon pouce et mon index avant de le relâcher.

« Tu peux même prendre une douche avant le dîner, Elio te montrera où est la salle de bain. »


Je hoche la tête affirmativement affichant un grand sourire reconnaissant à Lorenzo qui vient de parler, montrant que j'ai bien compris.

« Merci beaucoup ! »

Je me tourne alors vers mon guide désigné, un petit sourire en coin en guise d'encouragement, ou plutôt, de défi.

« Je te suis. »

Poursuivi-je en m'emparant de mon sac à dos et de ma valise. J'ai déjà hâte de pouvoir admirer son fessier. Elio est assez grand, mais moins que moi, plutôt fin, il a les traits délicatement dessinés. Tout à fait mon genre. Je me mordille la lèvre inférieure. Reste à savoir de quel bord il se trouve.
Messages : 266
Points d'activité : 440
Présentation : wake up
Pronom désiré : Il

Elio S. Auditore

Membre en or qui nous manque fort

Elio S. Auditore


Feuille perso
Pays d'habitation: Italie, parfois France
Profession: Étudiant en médecine

Re: The day I found you [Elio]



The day I found you.
Axel & Elio


Mon sourire ne décolle pas de mes lèvres alors qu’il serre enfin ma main, m’offrant le sien au passage sous les soupirs languissant de mes soeurs. Ok, je dois avouer qu’il est encore plus beau quand il sourit. Et ça ne m’arrange pas, du tout. J’allais non seulement devoir supporter mes soeurs et surtout, j’allais devoir me faire une raison moi-même. Pas possible que ce mec soit gay. Oublie Elio, oublie avant de te mettre à baver comme les deux cruches qui te servent de soeurs. Et pourtant, il ne me rend pas tout de suite ma main après notre contact, ce qui me laisse le loisir de l’analyser un peu plus. Sa main est chaude et grande, plus grande que la mienne et je dois avouer que c’est loin d’être désagréable. Sauf que, tout le monde nous observe. Alors, je me dois d’insister un peu, de tenter de reprendre ma paume qu’il fini par lâcher au bout de plusieurs secondes. Est-ce que j’ai rêvé ou est-ce qu’il a vraiment fait durer le moment ? J’ai rêvé, c’est certain. Arrête de te faire des films Elio. Ma mère se tourne alors vers moi, me faisant reprendre contact avec la réalité. Pourquoi c’est à moi de faire ça au juste ? Légèrement blasé, j’offre un sourire forcé à ma mère.

« Bien sûr. »

Surtout qu’il a l’air de devoir prendre une douche. Je l’observe pincer son t-shirt pour le décoller de son torse visiblement moite. Pourquoi est-ce que je n’arrive pas à regarder ailleurs ? Bordel Elio reprends toi. Enfin, Axel fini par remercier mes parents pour leur hospitalité avant de m’indiquer qu’il me suit. Sans attendre, je m’engage alors vers l’escalier, avant de m’emparer de sa valise pour l’aider à monter ses affaires. Je ne lui laisse pas le choix, même si il fait mine de vouloir la garder. Je passe en premier, portant la valise à mes côtés avant d’arriver à l’étage. Juste le temps pour me reprendre un peu. Enfin, nous arrivons sur le palier. Sa valise retrouve le sol tandis que je me retourne pour m’assurer qu’il ne galère pas trop avec son sac, puis m’engage dans le couloir.

« Voilà la chambre de mes parents, celle de Rosamaria et celle de Marina. »

Du bout des doigts, je lui indique chacune des chambres, puis la première salle de bain, juste entre la chambre de Marina et celle de mes parents. Ensuite, je continue ma route vers sa chambre et la mienne juste en face l’une de l’autre. Nous arrivons à leurs hauteur au moment même où Mafalda, notre domestique, sort de la chambre d’ami, tellement vite que je la heurte presque.

« Oh, scusa Mafalda! Hai incontrato il nostro ospite, Axel? Axel, voici Mafalda, notre domestique. N’hésite pas à lui demander ce dont tu as besoin pendant ton séjour. »

Je les présente en me retournant, attendant qu’elle le salue à son tour.

« Sir Axel, al tuo servizio. »

Elle continua sa route ensuite, les bras chargés des draps qu’elle avait sans doute récupéré dans la chambre avant que je ne me tourne à nouveau vers Axel.

« Elle ne parle qu’Italien, ça ira pour toi ? Au cas où, ma chambre est là, juste en face de la tienne. »

J’indique les différentes pièces avec un fin sourire, puis me tourne vers la salle de bain dans mon dos, ouvrant la porte au passage.

« On partagera la salle de bain. J’espère que ça ne te dérange pas. »

A nouveau, mon regard se pose sur lui, mon sourire ne décrochant pas de mes lèvres. Partager la salle de bain avec lui allait être une partie de plaisir, je le sentais.

« Voilà, je te laisse t’installer à ton aise. Si tu as besoin, n’hésite pas à appeler. »

« Elio! Vieni ad aiutarmi a preparare la cena! »

« Sto arrivando!»

Un nouveau sourire, puis je m’éclipsais au rez-de-chaussée, le laissant seul avec lui-même.


(c) elephant song.
Messages : 97
Points d'activité : 161
Présentation : [url=]www[/url]

Axel Stormhunter

Membre en or qui nous manque fort

Axel Stormhunter


Feuille perso
Pays d'habitation: Canada
Profession: Archéologue

Re: The day I found you [Elio]


The day I found you [Elio] Tumblr_po9lmxeoqQ1soecaco3_400

J'ai beau remarquer qu'il se force à être poli, ça ne me refroidit pas du tout. Bien au contraire, s'il y a un peu de challenge, ça n'en sera que plus intéressant. Je l'observe tandis qu'il se met en mouvement, ouvrant la voie vers la cage d'escalier. Parfait, il n'y a pas mieux pour reluquer un derrière dans toute sa splendeur. Je ne suis pourtant pas en manque...est-ce que c'est l'air  français qui me rend marteau comme ça ? Je le vois se pencher vers ma valise avant que je n'ai le temps de m'en emparer. Bon, je ne vais rien dire qui pourrait le vexer dans sa virilité. Et puis, il faut que je vois l'avantage là-dedans. Si je n'ai pas à m'inquiéter de ne pas cogner ma valise partout, j'aurais tout le loisir de le regarder lui. Et ça vaut le coup. Ses fesses sont rebondies sous son jean. Et ce n'est pas seulement ses fesses, mais son dos joliment dessiné qui laisse entrevoir ses muscles contractés pas l'effort. Il fait une pause. Je me retiens de lui proposer de reprendre la valise. Il y a deux mois d'affaires dedans. Heureusement que les livres sont dans mon sac à dos. Nous arrivons enfin à l'étage, Elio commence la visite guidée avec le bruit des rires enjoués de la famille en fond.

« D'accord, pour le moment, ça n'a pas l'air bien compliqué. »

Nous avançons de nouveau, et je repère bien les portes qu'il ne me faudra ouvrir sous aucun prétexte. Alors que nous atteignons le fond du couloir, une femme surgit par une porte, manquant de heurter mon guide, provoquant un arrêt brutal de celui-ci et par la même occasion, le mien, le cognant légèrement de mon torse dans son dos.

« Désolé. »

Mais il ne s'en formalise pas vu la situation et se contente de me présenter l'aide ménagère que sa famille emploie. J'adresse un grand sourire à cette femme avant de tendre la main. Voyant la charge sur ses bras, je me ravise pour m'incliner devant elle, débitant ce que j'ai appris par coeur, pour la forme, avant de débarquer dans une famille italienne.

« Onorato di conoscerla Mafalda ! »

Les banalités échangées, la dite Mafalda nous abandonne. Je me tourne de nouveau vers Elio alors qu'il reprend la parole pour m'annoncer qu'elle ne parle que l'italien. Je souris gêné avant de laisser échapper un petit rire.

« J'espère qu'elle est douée aux mîmes dans ce cas.[ »

Il m'explique, où plutôt me confirme où se trouve sa chambre. La suite éveille d'autant plus mon intérêt. Je fais mine de n'être aucunement affecté par la nouvelle.

« Aucun problème. »

Pour moi. Je souris de nouveau, presque carnassier avant de le voir m'abandonner pour répondre à sa mère criant depuis le rez-de-chaussée. Sa proposition me trotte en tête, mais je dois reconnaître que lui demander de l'aide pour me déshabiller est bien trop tôt. Bien que  j'aurais aimé voir sa trogne si je lui avais posé la question. Je soupire dans le couloir vide avant de trainer mes affaires à  l'intérieur de ma nouvelle chambre. Déballant le nécessaire à toilette, je m'en empare puis me glisse dans la salle de bain.

Ce n'est qu'une fois propre, vêtu d'un t-shirt sans manches blanc et d'un short en jean assez long que je redescend, amenant avec moi les présents canadiens destinés à la famille.

« J'espère que vous ne m'avez pas trop attendu ! Voilà des spécialités de mon pays. Le sirop d'érable, évidemment, incroyable sur les pancakes, et puis... »

Me voilà en train de détailler chaque présent. Des cadeaux un peu généraux, ne connaissant pas bien les personnes, mais utiles. En tout cas, vu les sourires et les yeux brillants, cela semble faire plaisir. Une fois devant Elio, je lui glisse entre les mains Dans le grand cercle du monde de Joseph Boyden un livre que j'ai bien aimé lire, espérant qu'il était du genre à apprécier la lecture.
Messages : 266
Points d'activité : 440
Présentation : wake up
Pronom désiré : Il

Elio S. Auditore

Membre en or qui nous manque fort

Elio S. Auditore


Feuille perso
Pays d'habitation: Italie, parfois France
Profession: Étudiant en médecine

Re: The day I found you [Elio]



The day I found you.
Axel & Elio


Rapidement, je rejoins ma mère à la cuisine, bien content d’en avoir fini avec la rapide présentation de l’étage. Je saute presque jusqu’aux côtés de ma mère, qui, sans surprise, ne manque pas de me demander comment je trouve Axel. J’hésite dans ma réponse, volant un peu de la sauce qu’elle prépare du bout du doigt pour la goûter.

« Il a l’air... Sympa. »

Le regard de ma mère est sans équivoque. J’allais devoir faire mieux que ça. Comme je l’avais redouté, j’allais devoir joué le fils parfait en tout point, peu importe ce que je pouvais penser de notre hôte. Joie. Au final, du peu que j’avais pu en voir jusqu’à maintenant, ce mec était un cliché sur pattes. Sans intérêt à part pour sa belle gueule. Un quatre heures pour mes soeurs, sans doute un nouveau cauchemar pour moi. Tout ce que j’espérais, c’était qu’il allait me foutre la paix, que je puisse ne rien changer à mon programme de l’été. Ca, ce serait vraiment splendide.

Enfin, des bruits de pas dévalant l’escalier résonnèrent dans la maison, alors que je finissais de mettre la table. Mon regard se posa brièvement sur lui tandis que j’allais à la fenêtre pour m’allumer une cigarette bien méritée. Il avait emmené des cadeaux de son pays, cadeaux qu’il décrivit avec précision tout en les offrant aux membres de la famille, en commençant bien sûr par mes parents.  Un mec qui apporte des cadeaux juste pour se faire aimer, ça allait juste avec le cliché du beau gosse pour moi, jusqu’à même me faire lever les yeux au ciel en voyant la réaction de Marina, ne se gênant pas pour lui coller un baiser sur la joue pour le remercier de son cadeau.

Je fus le dernier sur sa liste, alors que je ne faisais déjà plus attention à la scène, tout tourné vers l’extérieur. Un livre me fut glissé entre les mains, « Dans le grand cercle du monde ». Curieux, je laissais ma cigarette entre mes lèvres en regardant sa couverture avec attention, puis le résumé à l’arrière. Une fiction historique. Ca éveillait assez mon interêt pour que j’en lise quelques lignes ce soir. Peut-être. Reprenant ma cigarette, je relevais alors enfin les yeux vers Axel, un léger sourire aux lèvres.

« Merci. »

Monsieur était donc amateur de lecture. Restait à voir si il avait bon goût ! La surprise des cadeaux passée, ma mère nous invita à prendre place à table. J'écrasais mon mégot tandis que tout le monde se mouvait vers la table. Sans surprise, mon père s’installa en bout de table, ma mère à ses côtés, puis mes soeurs se disputèrent la place aux côtés d’Axel alors que je prenais celle qui restait. Mafalda refit son apparition le temps de nous servir nos entrées, remerciée par tous au fur et à mesure que les plats étaient posé à table. Ma mère avait mit le paquet ce soir. On avait assez de nourriture pour un régiment entier. Ce n’est après que Marina ai prononcé la bénédicité que chacun commença enfin son repas.

« Alors Axel, raconte nous un peu ton histoire. Tu es croyant ? »

Je relevais la tête de mon assiette aux paroles de mon père, attendant la réponse de l’intéressé. Au final, tout ce que je savais sur lui jusqu’à présent était qu’il était archéologue. Et qu’il aimait visiblement lire. Etais-je impatient d’en savoir plus ? Oui, juste pour confirmer ma théorie du cliché parfait et j’étais presque sûr de ne pas être déçu. Je reconnais bien mon père avec sa question. Après tout, la foi prenait une place conséquente dans sa vie, il n’y avait qu’à voir la croix qu’il portait au cou ou celles qu’il pouvait y avoir un peu partout dans la maison. Heureusement, elles étaient discrète. Et heureusement, je n’étais pas obligé de l’accompagner à l’église le dimanche avec ma mère.  


(c) elephant song.
Messages : 97
Points d'activité : 161
Présentation : [url=]www[/url]

Axel Stormhunter

Membre en or qui nous manque fort

Axel Stormhunter


Feuille perso
Pays d'habitation: Canada
Profession: Archéologue

Re: The day I found you [Elio]


The day I found you [Elio] Tumblr_po9lmxeoqQ1soecaco3_400

Luttant contre mon envie de m'essuyer la joue après le baiser sonore de Marina, je laisse échapper un rire gêné. J'espère qu'elle ne me refera pas ce coup là de si tôt. Je m'avance vers Elio, parti s'isoler à la fenêtre pour fumer. Je suis étonné qu'il le fasse à l'intérieur. Je lui glisse le roman entre les mains, espérant que cela lui plaira autant qu'à moi. J'ai adoré ce récit à trois voix, ces trois destinées réunies alors que rien ne supposait leur rencontre au préalable. C'est un peu osé d'offrir quelque chose d'aussi précis à quelqu'un dont on ne connaît pas du tout l'affection pour la lecture, mais, c'est un auteur de chez moi, que j'admire et qui est plutôt connu. Au pire, il pourra toujours le revendre ou le donner à quelqu'un d'autre. Même si j'espère que non.

Je le vois regarder le livre avec attention, de la couverture au résumé. C'est très bon signe, car seul un lecteur fait cela. S'il avait décidé de le remiser directement dans un coin, il m'aurait juste dit merci et l'aurait posé sur le premier meuble venu. C'est ce que j'ai pu constater avec mon oncle. Mon père et moi, on se regardait alors, d'un air entendu, et puis, on haussait les épaules en soupirant. On a arrêté d'offrir des romans à ceux qui réagissaient comme ça. C'est bien une des rares choses que je partage avec mon père ça, la passion de la lecture. Ma mère était plutôt du genre à jardiner ou à fabriquer des choses avec des objets de récupération. Elle me laissait lui raconter les aventures de mes héros favoris en rempotant ses jonquilles. Mon regard se perd un instant par la fenêtre. Je suis nostalgique de ces moments en famille. Sûrement parce que, ici, la famille a l'air soudée. Un merci s'échappe de la ravissante bouche d'Elio et me ramène à l'instant présent. Je lui souris.

« J'ai hâte que tu me dises ce que tu en penses. »

Je l'abandonne à sa fenêtre pour rejoindre la tablée qui s'impatiente désormais. Chacun semble avoir sa place, du moins, les parents. Je m'installe de l'autre côté de Lorenzo sans trop réfléchir avant d'assister à une bataille féminine pour la place à mes côtés. Je regarde Elio, j'aurais préféré que ce soit lui, mais visiblement, ça ne sera pas pour ce soir. C'est assez blasé qu'il s'installe à la place restante et pour mon plus grand plaisir, dans mon champ de vision. Mafalda débarque comme par miracle avec les plats. C'est qu'elle est discrète ! Je n'ai même pas détecté sa présence. Je la remercie chaudement alors qu'elle installe un plat devant moi. Et bien, Lorenzo n'avait pas menti ! Ils ont vu en grand pour mon arrivée. Je m'en sens presque gêné.

Alors que je m'apprête à me servir, j'arrête rapidement mon geste et fait mine de redresser un pli sur la nappe. Marina, encore elle, prononce une prière. Ah mince, je n'étais pas prêt pour ça. Mes parents sont assez croyants, mais on ne prend pas le temps de faire ce genre de choses, et puis, moi, je ne suis pas croyant du tout, alors quand la question de Lorenzo tombe, je suis gêné.

« Oh et bien euh, mes parents sont croyants mais non pratiquants, chacun vit sa foi à sa manière. Je devais prendre la succession de mon père en tant que garde forestier, mais après la rencontre de mon mentor et la découverte du métier d'archéologue, j'ai compris que c'était ça ce que je voulais faire dans la vie. Explorer le monde, découvrir des pans d'histoire et les faire connaître au plus grand nombre. Je pense qu'il est important de ne jamais oublier d'où l'on vient. Étudier l'évolution de la civilisation est passionnant ! »

Et hop, on noie le poisson dans un flot de paroles. Après avoir pris une gorgée d'eau, je poursuis.

« Et puis, cela me permet de voyager, de découvrir de nouvelles cultures et de rencontrer des gens charmants. »

Mon regard se porte sur les parents, mais atterri bien vite sur Elio. Très charmant. Je balaie de nouveau les visages qui me regardent avant de demander avec enthousiasme :

« Et vous ? Quelle est votre histoire ? »
Messages : 266
Points d'activité : 440
Présentation : wake up
Pronom désiré : Il

Elio S. Auditore

Membre en or qui nous manque fort

Elio S. Auditore


Feuille perso
Pays d'habitation: Italie, parfois France
Profession: Étudiant en médecine

Re: The day I found you [Elio]



The day I found you.
Axel & Elio


J’écoutais le récit d’Axel avec attention. Il avait de la chance d’avoir pu changer de vie pour faire ce qui le passionnait vraiment. Il avait l’opportunité de voyager et de faire ce qui lui chantait, sans avoir une quelconque pression familiale. Et je l’enviais pour ça. Beaucoup trop. Je me sentais comme enfermé dans ma propre vie par la seule faute de mon père, puis de la mienne, puisque j’étais trop lâche pour ne pas suivre ses ordres et quitter mes études de médecine pour enfin suivre mon rêve de compositeur. Et rien que pour ça, je n’aimais déjà pas Axel. Même si c’était totalement puéril.

« Oh c’est formidable Axel ! Ca doit être palpitant de voyager autant ! »dit Rosamaria avec un sourire enjoué.

Puis, la question d’Axel fusa, me faisant sortir de mes sombres pensées. Je relevais la tête, blasé, pour prendre mon verre en écoutant la réponse que mes parents avaient à donner.

« Et bien comme tu le sais nous sommes une famille de médecins. Depuis mon arrière grand père, de génération en génération. Ma délicieuse femme et moi avons reprit le cabinet de mon père à Rome lorsque nous nous sommes mariés. Nous avons rapidement investit dans notre maison de vacances, ici même, proche des parents d’Isabella. Marina quand à elle est neurologue et Rosamaria est chirurgienne. Elio, lui, poursuit ses études pour un jour reprendre notre cabinet ! »

Un sourire forcé, c’est tout ce que je pus offrir à mon père lorsqu’il parla de moi et de ma grande carrière.

« Et quels sont tes projets pour l’avenir ? Tu as l’intention de te poser quelque part un jour ? Avec une fille peut-être ? »

J’aurais tué mon père pour ses paroles. J’avais pas envie d’entendre ça. J’avais pas envie d’entendre la suite de la vie parfaite de monsieur de beau gosse, presque autant que j’avais envie de vomir en voyant le regard de ma famille sur lui. Ils l’adoraient déjà, eux. Préférant garder le silence, je me concentrais sur mon assiette. Avec un peu de chance, je n’allais de toute façon pas tarder à sortir à nouveau pour rejoindre mes amis. Et soudain j’avais vraiment hâte. 


(c) elephant song.
Messages : 97
Points d'activité : 161
Présentation : [url=]www[/url]

Axel Stormhunter

Membre en or qui nous manque fort

Axel Stormhunter


Feuille perso
Pays d'habitation: Canada
Profession: Archéologue

Re: The day I found you [Elio]


The day I found you [Elio] Tumblr_po9lmxeoqQ1soecaco3_400

Évidemment, j'avais enjolivé mon discours et passé sous silence l'engueulade avec mon paternel. Suivre ses rêves implique souvent des sacrifices. Parfois, ils sont simplement matériels, d'autres fois, ils sont bien plus important. Mais, malgré ça, je ne regrette rien. Je me refuse à étouffer dans une vie dont je ne veux pas. Devenir garde-chasse n'est pas en soi la pire des manières qu'il soit de passer sa vie, mais quand on trouve quelque chose qui nous motive davantage, qui alimente notre âme, qui nous émerveille, alors, pourquoi y renoncer pour faire plaisir aux autres ? Mon père a déjà vécu sa vie, fondé sa famille. C'est triste qu'il refuse de me parler parce que je ne suis pas la voie qu'il a tracé pour moi. Triste mais pas suffisant pour m'empêcher de m'envoler.

La voix enthousiaste et claironnante de Rosamaria me happe. Je lui adresse un sourire lumineux avant de répondre.

« Oh oui, c'est fou ce qu'on peut apprendre sur la vie en général, mais aussi sur soi. J'ose espérer que ça m'a rendu plus ouvert au monde et aux autres en général. »

Vient leur tour de répondre. Je pose mon menton au creux de ma paume, le coude appuyé sur la table pour écouter Lorenzo raconter leur histoire de famille. Une histoire qui sonne comme trop parfaite. Quelque chose cloche, mais je ne saurais dire quoi. Tout le monde dans cette famille veut vraiment être dans la médecine ?

« Et bien, je suis admiratif ! On a besoin de médecins de toutes sortes. Je vous admire d'autant plus que je fais partie de ces personnes qui ont du mal à garder leur sang-froid face à une aiguille ! »

Je laisse échapper un petit rire avant de retrouver mon sérieux. Les questions suivantes, mais surtout la dernière, me font déglutir difficilement. Ouch. Il semblerait qu'on ne me laisse guère le choix sur mon orientation sexuelle. Je prends un air aussi neutre que possible.

« A terme, j'espère pouvoir enseigner l'archéologie à l'université et sur le terrain. J'aimerais continuer à voyager et à faire des découvertes. Pour ce qui est de me poser quelque part...j'attends d'avoir le coup de cœur pour un endroit en particulier. »

Je marque une pause avant de jeter un léger regard en biais à Elio. Est-ce qu'il écoute ce que je dis depuis le début ? Est-ce que ça l'intéresse ? Est-ce que je l'intéresse ? Il a la tête penchée sur son assiette et semble ailleurs. Une certaine déception m'assaille mais je ne laisse rien paraître. Je reprends pour conclure.

« Et non, je n'ai personne dans ma vie. J'attends la bonne personne. »

Restons évasif et suffisamment traditionnel sans pour autant mentir. Mais j'ai besoin de répéter le mot "personne", comme si avoir seulement dit "la bonne" pouvait sous-entendre que j'attendais une femme. Cela n'arrivera pas, j'aime les hommes, c'est un fait que je ne peux pas nier, mais j'ai comme l'impression que Lorenzo ne comprendrait pas cela. De nouveau mon regard glisse vers Elio. Je lui demande avec douceur, malgré le caractère général de ma question.

« Et en dehors de la médecine, quelles sont vos activités ? Pour ma part, j'adore lire, écrire et je suis aussi un grand cinéphile ! »

J'avais envie qu'Elio parle et pas que son père fasse le discours à sa place.
Messages : 266
Points d'activité : 440
Présentation : wake up
Pronom désiré : Il

Elio S. Auditore

Membre en or qui nous manque fort

Elio S. Auditore


Feuille perso
Pays d'habitation: Italie, parfois France
Profession: Étudiant en médecine

Re: The day I found you [Elio]



The day I found you.
Axel & Elio


Il m’énerve avec son discours. Avec sa vie qui semble parfaite. Voyager la fait prendre en maturité, il est devenu meilleur, c’est ouvert aux autres, blablabla. Et évidemment, il ne peut pas s’empêcher de complimenter mon père pour sa magnifique famille de médecins. Il n’a pas tord dans le fond, le monde à besoin de médecins de tous les horizons, même si pour moi, il y en a assez dans la famille au complet pour s’occuper de la terre entière.

Puis, il reprend la parole pour répondre à la question de mon père tandis que je joue presque avec ma nourriture en attendant que la scène passe. Très mature Elio, vraiment. Il veut devenir prof d’université, encore un truc qui va ravir mes parents. Surtout mon père, qui adore ce genre de domaine. Il aime les personnes ayant de l’ambition et qui n’ont pas peur de relever les défis. Exactement comme notre Canadien ici présent. Au final, je ne sais pas ce qui est le pire, la vie parfaite de monsieur ou bien les gloussements de mes soeurs lorsqu’il annonce qu’il attend la bonne personne pour se poser quelque part et sans doute fonder une famille. En plus c’est un romantique. Parfait. Génial. Tuez-moi, par pitié.

Heureusement, au moment même où il reprend ses questions, mon téléphone vibre dans ma poche. Yes, ma porte de sortie vient d’arriver. Le sourire aux lèvres, ma main glisse jusqu’à mon smartphone pour le sortir, ignorant royalement le regard qu’Axel pose sur moi. Mon père se fera une joie de lui répondre mieux que moi, de toute façon. Je garde mon téléphone sous la table, puis mon sourire se fait plus franc sur mes lèvres à la lecture du message. C’est Sam qui me demande si je serais de la partie ce soir ou non. Rapidement, je lui réponds que j’essaie de me dépêtrer de mon repas familial et que j’arrive aussi vite que possible.

« Moi aussi j’adore lire ! Quel est ton genre littéraire ? »

Rosamaria ne peut pas s’en empêcher. Elle n’a lu que deux bouquins dans sa vie mais ça lui suffit pour annoncer son adoration pour la lecture. Pathétique.

« Elio, non a tavola. »

Mon père me fait son sermon alors que je relève les yeux vers lui. Désolé papa, j’arrive pas à être aussi parfait que tu le voudrais, mais en même temps, tu t’y attendais un peu non ? J’ai presque envie de lui répondre mais je me retiens, rangeant simplement mon smartphone à sa place.

« Perdono. »

A nouveau, j’affiche un sourire forcé, faisant mine de de nouveau m’intéresser à la conversation. C’est au tour de Marina de répondre qu’elle adore le sport, tandis que mon père ne manque pas de me fusiller du regard en buvant une gorgée de son vin, ma mère tentant de l’apaiser en toute discrétion. Il ne faudrait pas que l’image de la famille parfaite ne soit endommagée hein ? Puis, alors que je reprends une bouchée de mon plat, les regards se tournent vers moi à nouveau. Ah, c’est à moi de répondre visiblement, je n’ai pas le choix.

« J’aime la musique. J’en écoute beaucoup. Et je joue sur mon temps libre. J’aime lire aussi, plutôt des fictions. Ou des poèmes. »

Loin de moi l’idée d’en dire beaucoup plus. Je réservais son effet de surprise à mon père, comme à l’habitude. Il adorait se venter d’avoir un fils doué en musique, il adorait le montrer à ses invités, mais de là à le laisser en faire sa carrière, il ne fallait pas rêver. Hypocrite qu’il était. Mes paroles avaient l’air d’avoir fait mouche, mon père arrêta de me fusiller pour m’offrir un de ses sourires que je connaissais par coeur. Ecoeuré, s’en était trop pour moi.

« Les autres m’attendent, je peux y aller ? »


Ma mère adressa un regard à mon paternel, puis se tourna vers moi.

« Oh déjà ? Tu as été absent toute la journée, reste donc un peu avec nous ce soir mon chéri. »

A nouveau, elle regarda mon père, qui se dépêcha d’enchainer.

« Et si tu nous jouais plutôt un morceau hein fils ? Pour nous aider à digérer ce copieux repas que nous venons d’avaler. Nous prendrons le dessert plus tard.»

Je retiens une grimace. Evidemment. La voilà sa petite surprise. J’en était sûr. Il fallait toujours qu’il fasse ça. C’était agaçant. A croire que je n’étais un jukebox, qu’il pouvait mettre en marche et arrêter dès qu’il en avait envie. Néanmoins, je ravalais ma haine, alors que Mafalda faisait à nouveau son apparition pour débarrasser la table en toute discrétion.

« Avec plaisir. »

Je fus le premier à me lever de table, me dirigeant vers le grand salon où trônait le piano en m’étirant doucement. J’attendis que tous me rejoigne et s’installe confortablement dans les canapés et fauteuils, le temps pour moi de prendre place également. Mon père pris son digestif avant de s’asseoir en dernier, aux côtés de ma mère. Mon regard glissa sur lui, puis sur les touches du clavier. Naturellement, mes épaules se relâchèrent, mes doigts prirent place sur les touches et un sourire, sincère cette fois, prit place sur mon visage.

« Quel genre ? »

« Oh joue-nous donc ton dernier morceau chéri. »

« Il n’est pas fini. »

« Alors peu importe, choisi pour nous ! »

Tiens, ça, ce n’était pas banal. D’habitude, mon père était le premier à me donner ses indications. Pour une fois alors, j’allais en profiter et jouer ce que je voulais. Même si je me doutais bien qu’il finirait par me demander quelque chose de plus festif. Autant il adorait que je joue, autant il avait du mal à supporter mes compositions.

Mon sourire toujours aux lèvres, je prenais une inspiration, relâchant tous mes muscles avant qu’enfin, la magie opèrent et que mes doigts commencent à jouer. Comme à chaque fois, je me laissais porter par ma musique, par la mélodie que j’avais moi-même composée, il y avait de cela des années. J’adorais ce morceau et je ne manquais pas de le jouer avec toute mon âme.


(c) elephant song.

Contenu sponsorisé

Re: The day I found you [Elio]



The day I found you [Elio]

 ::  :: Flashbacks

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum