bouton afficher/masquer
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

The day I found you [Elio]

 ::  :: Flashbacks

Messages : 97
Points d'activité : 161
Présentation : [url=]www[/url]

Axel Stormhunter

Membre en or qui nous manque fort

Axel Stormhunter


Feuille perso
Pays d'habitation: Canada
Profession: Archéologue

Re: The day I found you [Elio]


The day I found you [Elio] - Page 3 Tumblr_po9lmxeoqQ1soecaco3_400

J'écoute avec autant d'intérêt que possible les réponses des filles à ma question. J'attendais un oui ou non tout au plus, pas une dissertation avec introduction, développement et conclusion. Mais en même temps, ça me rappelle ma mère. Alors quelque part, ça m'attendrit. Je suis étonné qu'aucune n'ai mentionné le rafut de leur cadet. C'était vraiment difficile de passer à côté...ou alors, elles ont l'habitude !

Taquiner Elio est bien plus intéressant. Et puis c'est un bon moyen de voir ce dont il se souvient encore... je souris alors que sa voix endormie résonne contre la table. Ce petit ton dédaigneux qui semble dire que je suis un inculte, est ce voulu ? Ou encore une fois est-ce un contre coup de la gueule de bois ? En tout cas j'aurais appris quelque chose. Plusieurs choses même. Il est attaché à sa ville. Je souris avant d'enchaîner. Et quand je le vois bondir brusquement, j'essaie de me retenir de rire.

Il a les joues rouges. Même si je ne vois pas son regard, toute son attitude montre qu'il est gêné. Et puis, je ne sais pas où il trouve son applomb pour rétorquer avec un faux air nonchalant. Je m'étouffe dans mon café. Le temps que je me reprenne, il demande s'il s'est passé quelque chose entre nous. Un grand sourire aux lèvres et le ton énigmatique, je réponds :

« Si c'était le cas, ce serait grave ? »

Jettant un œil vers le reste de la famille, je m'assure que personne ne nous écoute ou ne nous observe. Ils ont l'air en pleine conversation, en italien, aucun soucis pour qu'on m'interpelle donc. Je reprends, glissant une fraise bien juteuse contre mes lèvres.

« Tu étais bien plus chaleureux qu'à mon arrivée. »


Je glisse doucement la fraise sur ma langue, avant de me lécher les doigts, regardant Elio du coin de l'œil.


Dernière édition par Axel Stormhunter le Mer 27 Mar - 21:55, édité 1 fois
Messages : 266
Points d'activité : 440
Présentation : wake up
Pronom désiré : Il

Elio S. Auditore

Membre en or qui nous manque fort

Elio S. Auditore


Feuille perso
Pays d'habitation: Italie, parfois France
Profession: Étudiant en médecine

Re: The day I found you [Elio]



The day I found you.
Axel & Elio



Un sourire m’échappe lorsqu’Axel s’étouffe suite à ma réponse. Ca dilue un peu ma gène, juste quelques secondes, avant qu’il ne revienne au galop. Est-il sérieux ou est-ce qu’il est cordialement en train de se foutre de ma gueule ? Bordel j’ai merdé. Je ne me rappelle de rien, rien du tout. Merde. Et lui, il prend un malin plaisir à en rajouter. Ca m’enrage. Ce mec est un connard. Un connard sexy, mais un connard quand même. Il a profité de la situation et visiblement, sans le moindre remord. Je le détestais encore plus pour ça. Aussi, je me contentait de garder le silence, jusqu’à ce qu’il prenne une fraise de son bol avant de reprendre. J’observais la scène, choqué par ce qu’il était en train de faire. Mais qu’est ce qu’il fou ? J’éclatais littéralement de rire en le voyant gober la fraise, puis lécher ses doigts. Ce mec était un cliché sur patte. Et on avait définitivement pas couché ensemble hier soir.

« Ravi de t’avoir fait un meilleur accueil. »


Comme soulagé d’un poids, je me ressaisi doucement, sous le regard de ma famille qui n’avait visiblement rien suivi de ce qui vient de se produire. Tant mieux. Mais d’où sortait-il ? Il me faisait vraiment son numéro de beau gosse irrésistible ? Ou bien il se fichait juste de moi ? Rah, qu’il était agaçant et cliché ! Pire que ce que j’avais imaginé. Mais au moins, il avait le mérite de me faire rire.

Enfin, Mafalda fit à nouveau son apparition avec son fameux breuvage. Mes yeux s’éclairèrent tandis que je la remerciais vivement, ne tardant pas à vider la boisson d’une traite. Bien, à présent, à la douche ! Je reposais mon verre avant de me lever, me faisant gronder par Mafalda de ne rien avoir mangé. Pour toute réponse, je lui embrassa le front avec un grand sourire, lui certifiant que je mangerais mieux plus tard. J’étais presque prêt à partir quand je me ravisa, glissant ma main sur l’épaule d’Axel en passant.

« Merci pour le verre d’eau. »


Souriant, je repris ma route, direction la salle de bain pour prendre une longue douche reposante et réparatrice, enfin !


(c) elephant song.
Messages : 97
Points d'activité : 161
Présentation : [url=]www[/url]

Axel Stormhunter

Membre en or qui nous manque fort

Axel Stormhunter


Feuille perso
Pays d'habitation: Canada
Profession: Archéologue

Re: The day I found you [Elio]


The day I found you [Elio] - Page 3 Tumblr_po9lmxeoqQ1soecaco3_400

Le fait qu'il rigole à ma tentative de drague totalement exagérée m'amuse et me vexe en même temps. Bon je sais que c'était gros comme une maison, mais est-ce que c'était si peu sexy que ça ? Il n'a même pas eu une moue intéressée, directement...le choc ? Mpf... Dans tous les cas, ce serait dommage que tout soit trop simple. J'essaie de ne pas trop m'attarder là-dessus. Il semble détendu à présent. Il rebondit même sur ce que je viens de dire. Peut-être qu'on va pouvoir avoir de vraies conversations désormais ? Hum...j'ai quand même l'impression qu'il se fout de ma gueule, je ne sais pas pourquoi... J'ouvre la bouche pour lui demander ce qu'il prévoit de faire aujourd'hui mais comme à chaque fois que je veux dire un truc potentiellement intelligent, quelqu'un m'interrompt. Mafalda vient apparemment d'illuminer la journée du bel Elio.

Je regarde impressionné le jeune homme avaler la boisson d'une traite. Diantre ! Il a une bonne descente ! Ni une ni deux, le verre est vidé, Elio est debout et le voilà qui s'apprête à partir, encore ! Je sens la déception poindre mais sans que je ne m'y attende, il se retourne vers moi et le poids de sa main vient réveiller mon épaule. Un frisson découle de ce contact. Merde, depuis quand je suis autant en manque ? Il me remercie pour le verre d'eau...le verre d'eau ? Je le regarde partir avec sa nonchalance agaçante et attirante, me grattant la nuque. Ah mais oui ! Un sourire apparaît sur mes lèvres. Je ne sais pas pourquoi ça me fait plaisir qu'il ait remarqué ça. Mais en tout cas...

« Axel ? Que prévois-tu de faire aujourd'hui ? »

Je sursaute alors que la voix d'Isabella m'interpelle. Je me tourne vers elle, en souriant alors qu'elle se rapproche de moi. Elle ne me laisse pas le temps de répondre qu'elle poursuit :

« Tu as l'air de bien t'entendre avec Elio on dirait. »

Mon sourire se perd un peu. La gêne s'empare de moi. C'est plus compliqué que ça...je hoche tout de même la tête pour approuver ses dires, histoire d'éviter les questions malaisantes. Mais alors, une idée s'empare de moi. J'ai l'impression qu'ils sont du genre à vouloir faire plaisir tant que ça n'est pas une demande insensée. Et louer les méninges de leur fils semble être le passe-temps favori. C'est vil, mais, c'est une très bonne carte à jouer si je veux passer du temps avec lui.

« Est-ce qu'Elio connaît bien les alentours ? J'aimerais faire une visite axée  le côté historique mais avec un point de vue non touristique. Disons que j'aimerais visiter des endroits pas du tout connus. »

Je tente le tout pour le tout et je m'arrange pour que Lorenzo m'entende aussi, priant pour que ça ne tilte pas dans l'oreille de l'une des deux filles étalées sur les transats.. Manquerait plus qu'Isabella m'annonce qu'Elio est le moins apte à me guider et me proposer la compagnie d'une de ses filles...Mais il me semble que de toutes les personnes de la famille, le plus vagabond, c'est lui. Dans tous les cas, j'aurais essayé.
Messages : 266
Points d'activité : 440
Présentation : wake up
Pronom désiré : Il

Elio S. Auditore

Membre en or qui nous manque fort

Elio S. Auditore


Feuille perso
Pays d'habitation: Italie, parfois France
Profession: Étudiant en médecine

Re: The day I found you [Elio]



The day I found you.
Axel & Elio



Je monte rapidement les escaliers jusqu’à l ‘étage, passant par ma chambre pour récupérer mes vêtements propres que j’avais préparé au réveil, puis je me glissais dans la salle de bain. J’étais pensif en me déshabillant. Axel me trottait dans la tête. C’était quoi ce comportement ? C’était quoi ce cirque qu’il avait fait à table, devant ma famille en plus ! Et si ils l’avaient surpris ? Si j’avais été choqué sur le coup, y repenser maintenant ne me faisait plus du tout le même effet. A quoi est-ce qu’il jouait ? Est-ce que c’était un test ? Est-ce qu’il voulait juste se foutre de ma gueule ? Rah, j’arrivais pas à le cerner ce connard. Mais rien qu’imaginer à nouveau ce qu’il avait imposé à cette fraise... Je soupirais chaudement. Bien, une bonne douche froide me remettrait les idées en place. Ou pas. D’un coup, je me voulais de vouloir être à ce point ce délicieux fruit juteux qu’il avait avalé. Et je m’en voulais de ne pas pouvoir penser à autre chose maintenant, alors que l’eau de la douche s’abattait sur moi. Il le faisait exprès. Et je n’allais certainement pas lui offrir le plaisir de lui montrer à quel point ce genre de chose pouvait me faire de l’effet. Jamais.

Un bon quart d’heure devait être passé lorsque je m’essuyais enfin, légèrement coupable. J’étais clairement en manque. Et j’allais devoir vite remédier à ce problème. Je me passais mentalement en revue tous les mecs qui seraient susceptible de m’aider, sans succès. Il y avait bien un gars, dont Aurore m’avait parlé mais... La tête dans les nuages, j’enfilais mes vêtements par automatisme, jetait un oeil au miroir pour confirmer que j’avais bien une tête à faire peur avant d’enfiler mes baskets, puis d’ouvrir la fenêtre de la salle de bain pour aérer un peu. J’avais encore mal à la tête. Beaucoup moins, mais quand même un peu. Et maintenant, mon estomac criait famine. Plus question de dormir dans cet état. Faire la larve seul dans ma chambre, en revanche, était une alternative intéressante ! A nouveau, je pris l’escalier direction la terrasse, évitant de peu Mafalda s’occupant du linge de la famille pour me glisser jusqu’à la table. Tout le monde était toujours là, même mon bol de fruits que Mafalda n’avait pas encore pris la peine d’enlever, parfait ! Contournant Axel en faisant comme si rien ne c’était passé, je m’emparais du bol, ayant la ferme intention de remonter dans ma chambre avec pour le finir tranquillement. J’étais presque reparti lorsque soudain.

« Elio ! Mon chéri, tu devrais emmener Axel faire un tour. Fait-lui un peu découvrir le village et ses alentours, tu veux bien ? »

Erf. Une grimace pointa sur mon visage avant que je ne me tourne vers ma mère, toujours allongée dans son transat, son regard en ma direction. Ah non hein, j’allais pas me le taper en plus d’être le guide particulier de Monsieur.

« Perché io? Marina e Rosa lo faranno molto bene! »

Je prononçais ma phrase en me rapprochant de ma mère, l’agacement pointant clairement dans ma voix. Je voulais juste qu’on m’oublie, qu’on me fiche la paix. On était pas assez nombreux dans ma famille pour que ce soit moi qui doive m’y coller ?

« Conosci l'angolo meglio delle tue sorelle Elio. Axel vorrebbe scoprire ciò che le guide turistiche non mostrano, che è totalmente nelle tue corde. E poi ... È lui che ha chiesto che tu fossi tu. »

Je rêve. C'était lui qui avait demandé à ce que ce soit moi qui le guide ? J’adresse un regard blasé à ma mère, qui pour toute réponse, m’offre son plus charmant sourire. Sérieusement ? Putain il allait vraiment me faire chier jusqu’au bout ce mec.

« Fai uno sforzo Elio, c'è solo per poche ore. »

Je grognais à sa réponse. Bah oui, que ça, comme si j’avais que ça a faire de perdre mon temps avec Monsieur le cliché. Je soupirais. J’avais pas le choix, de toute façon. Définitivement de mauvaise humeur, j’accordais un regard presque haineux au Canadien. Adieu mes belles vacances. Ce gars n’allait pas me lâcher d’une semelle. Fuck.

« Ma lui non ha una bicicletta, non lo faremo a piedi. »

« Quindi, prendi il mio! È immagazzinato nel capannone del giardino. »

Merci papa. Vraiment, merci. Bon, malgré mes efforts, j’étais définitivement à court d’arguments. Parfait. Monsieur aurait sa visite. M’éloignant de ma mère, je re-déposais mon bol de fruits à peine entamé sur la table, presque devant Axel.

« Aller viens, on y va. »

Et je n’allais pas faire le moindre effort pour rendre sa vie plus agréable. Il avait envie de me faire chier, il allait vite comprendre que c’était loin d’être une bonne idée. Je n’attendais même pas qu’il me suive, me dirigeant déjà vers la cabane de jardin pour aller chercher le vélo de mon père tout en m’allumant une cigarette pour détendre mes nerfs. Une fois la porte ouverte, je fus ravi de constater que je ne devrais pas me battre pour le sortir de là. En deux minutes, avec un peu d’effort, le voilà sur l’herbe. Bon, il était plein de poussière, mais passons. Ca ferait bien l’affaire.

« J’espère que tu sais rouler à vélo. »

J’accordais un regard à Axel tout en lui tendant le guidon, attendant qu’il le prenne pour refermer la porte de la cabane. Une fois fait, j’allais chercher le mien, toujours dans l’entrée de la veille, toujours étalé dans l’herbe. Je le redressais, remit convenablement mes lunettes sur mon nez, m’assura que j’avais bien mon téléphone dans ma poche, puis monta sur la selle.

« Prêt ? »

Question rhétorique. Je commençais déjà à pédaler, quittant bientôt le grand jardin qui bordait l’entrée de la maison, le Canadien sur les talons.


(c) elephant song.
Messages : 97
Points d'activité : 161
Présentation : [url=]www[/url]

Axel Stormhunter

Membre en or qui nous manque fort

Axel Stormhunter


Feuille perso
Pays d'habitation: Canada
Profession: Archéologue

Re: The day I found you [Elio]


The day I found you [Elio] - Page 3 Tumblr_po9lmxeoqQ1soecaco3_400

Ma question posée, j'ai l'impression qu'Isabella trouve que c'est une très bonne idée. Soulagé, je continue grignoter mes fruits. Je suis assez pensif. J'ai l'intime conviction que ça ne plaira pas à Elio. Si hier il ne m'avait pas dit tout ça...je lui aurais peut-être lâché la grappe, mais je me dis que si je lui plais à ce point quand il est bourré, il y a des chances pour qu'il en soit de même quand il est sobre, mais pour ça, faut-il encore le lui faire admettre... et donc, passer du temps avec lui. Pourquoi aller courir après des inconnus quand j'ai ce qu'il me faut sous le même toit ? C'est quand même une aubaine ! Il ne va tout de même pas se refuser un petit plaisir estival ? Si ?

Mon café terminé, j'enquille un verre de jus de pomme. L'un pour se réveiller, l'autre pour les vitamines....ça fait du bien. Je soupire de contentement, prenant le soleil. Le bruit lointain de grincements d'escaliers me parvient. Ah...il revient donc ? Dommage, je n'aurais pas eu à aller le chercher dans sa chambre. Je me mordille la lèvre un instant. Il faut que j'arrête de penser à lui comme ça ou je vais vraiment passer pour un sauvage. Je reporte mon attention sur la famille qui parle de nouveau en italien. Décidément, je n'y comprends rien. Mais au moins, c'est dépaysant !

Le profil d'Elio apparaît dans mon champ de vision, je me tourne vers lui pour l'observer, il a l'air d'avoir bien profité de la douche mais encore une fois, il semble ne pas vouloir me tenir compagnie. Il ne se rassoit pas et commence à embarquer son bol alors que j'ouvre la bouche pour lui demander ce qu'il a prévu de faire aujourd'hui. Et bien évidemment, une nouvelle fois, on m'interrompt.

La suite m'amuse finalement plus qu'elle ne me gêne. Voir l'expression d'Elio se décomposer à la demande de sa mère, bien que je ne comprenne pas un traître mot de ce qu'elle raconte, confirme mon intuition précédente. Il n'a absolument pas envie de servir de guide. Pauvre Elio, tu devras me supporter. Mais tu apprendras à apprécier ma présence. J'en suis certain. Finalement après que tout le monde ait ajouté son grain de sel en italien, je vois Elio qui pose rageusement son bol sur la table et m'apostropher brutalement pour partir. Oups...

« Laisse-toi le temps de manger enfin...je suis pas aux pièces.... »

Mais il est déjà parti. Un regard vers le bol et je soupire. Bon, je lui achèterai un truc sur la route. Je tâte mes poches pour vérifier que mon portefeuille est là, en saluant les parents d'un air presque désolé, avant de me lancer à la suite de mon adorable guide. Euphémisme. Il se dirige droit vers la classique cabane du jardin qui comme dans presque toutes les grandes maison, sert d'espace de stockage plutôt que d'abri du jardinier. Passons, le vélo dégoté est couvert de poussière, mais, ce n'est visiblement pas le moment de réclamer de quoi nettoyer. Elio continue sur le même ton sec.

« Oui oui, j'ai appris. »

Je m'empare du guidon, attendant qu'il ait le dos tourné pour grimacer en m'essuyant tour à tour les main sur mon short. Si je le fais pas maintenant, ça va être dégueulasse avec la sueur. Je le suis jusqu'à son propre destrier mécanique puis enfourche le vélo de Lorenzo, assez incertain sur ce qui va suivre, j'ai l'impression que ça ne va pas être une gentille balade. Pour sûr, pour un mec qui a la gueule de bois, il a aussi un bon coup de pédale. Sans mauvais jeux de mots. J'essaie d'arriver à sa hauteur, lui qui ne m'a même pas laissé le temps de répondre.

« Tu sais, on aurait pu partir plus tard ! T'as même pas fini de manger... »

J'essaie de me caler à son rythme au mieux tout en essayant d'avoir l'air aussi charmant que possible. C'est compliqué de savoir s'il m'écoute avec ses lunettes de soleil et son nez obstinément tourné vers la route.

« Bon en tout cas merci de m'accompagner ! »

J'allais rajouter une remarque bien lourde sur le côté sympa d'avoir un guide sexy, mais il le prendrait sûrement comme du foutage de gueule. Et puis, il est bien plus mignon qu'attirant avec sa gueule de bois et son côté boudeur. Mais...maiiiis, je lui dirais pas non dans tous les cas. Attendons qu'il se calme surtout. Je souris, humant l'air, profitant du vent dans mes cheveux et du soleil sur mes épaules. Je n'ai pas mes lunettes de soleil, mais tant pis. C'est agréable, cet air de vacances.
Messages : 266
Points d'activité : 440
Présentation : wake up
Pronom désiré : Il

Elio S. Auditore

Membre en or qui nous manque fort

Elio S. Auditore


Feuille perso
Pays d'habitation: Italie, parfois France
Profession: Étudiant en médecine

Re: The day I found you [Elio]



The day I found you.
Axel & Elio



Je pédale sans m’arrêter, faisant attention à la route que j’emprunte sans porter la moindre attention au Canadien. Avec un peu de chance, je vais peut-être le semer ? Evidemment pas, Monsieur ne tarde pas à arriver à ma hauteur, avec sa gueule de beau gosse charmant totalement détestable.

« T’en fais pas papa, je peux tenir quelques heures de vélo sans mourir de faim. »

Je ne lui accordais toujours aucun regard, me contentant de regarder la route défiler sous mes roues. Il me remerciait quand même. C’était au moins ça. Et maintenant, qu’est ce que j’allais bien pouvoir lui faire découvrir ? Je soupirais pour moi même. Hors de question que je l’emmène dans mes endroits à moi. Une visite des adresses typiques de la ville ? Ca me semblait plus approprié. Au moins il l’aurait, sa visite guidée.

Mon regard le dévisagea alors qu’il semblait profiter de la brise s’engouffrant dans ses cheveux. Le nez au vent, je ne pus m’empêcher d’espérer qu’il ne se prenne une branche par inadvertance, le faisant malheureusement valdinger par dessus son vélo, histoire de lui faire perdre sa belle gueule et son sourire de dragueur. S’aurait été drôle. Cruel, mais drôle. Et ça m’aurait sans doute permis de me sentir un peu mieux aussi.

Notre route se traçait à travers les champs, au coeur même de la campagne, avant d’atteindre la belle ville de Nice après plusieurs minutes. Le paysage changeait alors radicalement, faisant taire la beauté de la nature au profit du tourisme. Les façades colorées typiquement méditerranéenne nous accueillaient au coeur de la vieille ville, ma partie préférée la citée. Je lui présentais alors les lieux touristiques incontournables, la place du Palais de justice, avec sa jolie fontaine et la place Saint-François, puis nous empruntions la promenade des Anglais, un autre grand classique. Nous atterrissions sur la promenade du Paillon. J’avais une affection particulière pour cet endroit, où se trouvait le miroir d’eau géant de Nice. Bordé de plantes, arbres et arbustes, cet endroit était magnifique, reflété à la perfection dans le miroir étendu au sol, où nous pouvions nous balader. Les jets d’eau qui en sortait formaient un spectacle à ne manquer sous aucun prétexte.

Enfin, nous nous retrouvions dans le fabuleux jardin Albert 1er, le temps de présenter l’Arc géant qui y reposait, long de plusieurs mètres. C’est seulement lorsque nous arrivions au kiosque à musique que je posa pieds à terre. Il était temps de faire une petite pause. Le soleil était à son apogée, la ville commençait à tourner au ralenti, et j’avais définitivement trop chaud pour continuer. Prenant pour une fois le temps de poser correctement mon vélo dans l’herbe, je m’assis sur les marches du kiosque. Machinalement, mes mains cherchèrent mes cigarettes pour en allumer une, glissant furtivement mon regard sur Axel. La balade m’avait quelque peu calmé. Je lui faisais toujours la gueule, mais je n’étais plus énervé. Et puis il me suffisait de voir sa tête pour me rappeler à quel point il était cliché.

« La visite te plait ? »

Mon ton s’était quelque peu adouci. Ma question était sincère. Est-ce qu’au moins il avait apprécier la visite ? Que je ne fasse pas ça pour rien !


(c) elephant song.
Messages : 97
Points d'activité : 161
Présentation : [url=]www[/url]

Axel Stormhunter

Membre en or qui nous manque fort

Axel Stormhunter


Feuille perso
Pays d'habitation: Canada
Profession: Archéologue

Re: The day I found you [Elio]


The day I found you [Elio] - Page 3 Tumblr_po9lmxeoqQ1soecaco3_400

Sa remarque m'arrache une expression outrée. Si j'avais l'âge d'être son père, tout ce qui s'est passé entre nous jusqu'à présent aurait très fortement déplacé ! Mais comme monsieur décide que me regarder est optionnel, il ne la voit évidemment pas, qu'importe. Je ne compte pas lui répondre. Ce terrain-là ne m’intéresse pas. Je préfère contempler les magnifiques formes et couleurs qui s'étalent sous mes yeux. Je respire goulûment cet air, sachant que bientôt, c'est la poussière qui me fera éternuer toutes les cinq minutes lors des fouilles. Quelqu'un a déjà vu un ciel aussi bleu et de l'herbe aussi verte ? Rien à voir avec la nature canadienne. Ici tout a un côté....très méditerranéen. Évidemment.

Bientôt le paysage magnifique laisse entrevoir de plus en plus de maisons, puis, la ville. Une très jolie ville. Mon regard forgé par l'archéologie distingue déjà de quel type d'architecture il s'agit. Un mélange de moderne et d'ancien. Plus nous nous approchons du centre, plus les façades sont colorées et puis il y a ces bâtiments de la belle époque...Eurk, des touristes. Ma bonne humeur s'estompe au fur et à mesure que nous nous enfonçons dans la ville et qu'il commence à être compliqué d'avancer.  Pourtant, Elio ne semble pas prêt à éviter la foule, au contraire, il s'y enfonce et m'y entraîne sans merci.

Malgré tout, je dois reconnaître que les lieux sont magnifiques. Le bruissement d'eau des fontaines rend le cadre vraiment très agréable et fait presque taire le brouhaha constant des personnes qui vont et viennent dans la rue, sans parler des voitures. Lorsque nous arrivons devant ce qu'Elio appelle le miroir d'eau géant, j'ouvre grand les yeux, mais, malgré moi, avec tous ces gens, je n'arrive pas à être charmé. Je crois qu'en fin de journée ça aurait été plus calme. Mais non, Elio a pris la mouche, et c'est maintenant, aux heures les plus chaudes qu'on se balade en plein cagnard et qu'on va se manger des coups de soleil....Je grogne pour moi-même.

Ce n'est qu'au jardin d'un certain Albert que je me détends un peu. Je suis fasciné par les palmiers. J'aime bien ces arbres qui sont à des années lumières de mes pins. Nous passons devant un arc dont j'aurais pu tenter de deviner la signification, mais ce n'est pas du tout notre destination. Finalement, c'est devant un kisoque que nous posons enfin pied à terre. Il cale son vélo sur le côté, j'en fais autant, sans oser m'asseoir à ses côtés, je reste debout, le coude sur le guidon tandis qu'il s'allume une cigarette. Il daigne enfin m'adresser un regard. Enfin !

« Ce n'était pas du tout ce à quoi je m'attendais, c'est la première fois que je fais une visite en vélo. »

Je souris. Ma réponse n'est évidemment pas aidante. Mais mon sourire suffit non ? Je regarde aux alentours. Jusqu'à ce que mon regard tombe sur ce que j'avais envie de trouver. Un fourgon à crèmes glacées ! De nouveau, je regarde Elio, presque tout excité.

« Si je t'offre une glace, je me fais pardonner de t'avoir arraché à tes projets du jour ? »

Bon, j'imagine que non, mais je peux toujours tenter non ? Je me sens juste un tout petit coupable. Juste un peu. Bon. De plus en plus, il a l'air fatigué quand même. Dis oui Elio ! Mon regard cherche le sien à travers ses lunettes.
Messages : 266
Points d'activité : 440
Présentation : wake up
Pronom désiré : Il

Elio S. Auditore

Membre en or qui nous manque fort

Elio S. Auditore


Feuille perso
Pays d'habitation: Italie, parfois France
Profession: Étudiant en médecine

Re: The day I found you [Elio]



The day I found you.
Axel & Elio



Aaaaaaaah. Trop de soleil, trop de fatigue, encore trop d’alcool dans le sang, je n’en pouvais plus. Les yeux posés sur le paysage devant nous, je profitais de notre pause comme il se devait, assis sur les marches du kiosque. Axel ne m’avait pas rejoins, préférant visiblement rester debout, appuyé contre son guidon. Tant mieux, au moins il me laissait un peu d’air. Et dieu savait à quel point j’en avais besoin. Sa réponse me fit sourire, quittant de nouveau son regard pour le paysage. Alors bon, c’était pas ce que voulait Monsieur ? Quel dommage. Au moins, il m’avait sourit, preuve qu’il était tout de même un peu content de la balade quand même. Et puis pourquoi ça m’intéresse ce qu’il pense au juste ?

« Il faut une première fois à tout. »

Mon sourire s’estompa en même temps que ma cigarette s’invita une fois de plus à mes lèvres. Je me trouvais déjà bien gentil de lui faire visiter toutes ses belles merveilles typiquement Niçoise. Il n’avait même pas relevé le miroir géant et ses fontaines. Un vrai gâchis à mes yeux. Pourquoi ça me déplaisait au juste ? Sans doute parce que j’avais l’impression de perdre mon temps. Oui, sans aucun doute.

Néanmoins, il éveilla à nouveau mon attention en ouvrant sa jolie bouche de beau gosse. Une glace pour se faire pardonner ? Etait-ce encore une blague ? Non, pas d’après son excitation nouvelle, peinte sur son visage. Et puis, pourquoi pas au final ? Me rafraichir me fera le plus grand bien. Lui pardonner en revanche, il pouvait toujours courir.

« Peut-être. Au moka. »

C’est tout ce qu’il aurait. Et c’était bien assez pour qu’il s’en contente, filant vers le fourgeon de crèmes glacées à quelques mètres à peine, me laissant tout le loisir de mater son cul avec ma discrétion habituelle. Et quel cul ! Je mordais ma lèvre d’appréciation, me rappelant alors de la vue que j’avais eu ce matin même dans la salle de bain. Ce mec était définitivement bandant. Et j’avais plus l’excuse d’être bourré pour le penser. Détournant enfin le regard de son dos, j’essayais de changer le thème de mes pensées. Manquerait plus que je ne sache pas me lever ensuite, ou bien qu’il remarque la bosse de mon pantalon, au choix. Me relevant un peu, je regardais ailleurs, prenant mon smartphone dans ma main pour passer le temps plus facilement. Quelques messages, il n’en fallait pas plus pour me faire sourire et passer à autre chose, juste au moment où Axel revint de sa quête en conquérant. Lui offrant un petit sourire, je pris la glace qu’il me tendait tout en me glissant sur le bord des marches, histoire de lui faire un peu de place.

« Merci. »

J’attendis sagement qu’il soit assis avant de commencer à la déguster, par politesse. Le genre de truc devenu automatique avec les années, tout comme de lui laisser une place pour s’asseoir à mes côtés, même si je n’en avais pas la moindre envie.


(c) elephant song.
Messages : 97
Points d'activité : 161
Présentation : [url=]www[/url]

Axel Stormhunter

Membre en or qui nous manque fort

Axel Stormhunter


Feuille perso
Pays d'habitation: Canada
Profession: Archéologue

Re: The day I found you [Elio]


The day I found you [Elio] - Page 3 Tumblr_po9lmxeoqQ1soecaco3_400

« En effet. »

Elio m'a répondu sans animosité entre deux bouffées de fumée cancérigène. Je lui propose alors une glace, retrouvant le sourire. Comme je m'y attendais, je peux toujours me carrer le pardon aux fesses, mais ce n'est pas grave, je trouverais d'autres occasions de briser la glace...hum. Prenant sa commande, je lui réponds.

« Bien chef. »

Puis je m'avance en direction du glacier, nonchalamment, prenant mon temps, au cas où il aurait envie de reluquer, mais pas trop, pour que ça n'ait pas l'air suspect. Je me glisse dans la file, derrière un groupe de filles. Moka, moka...il ne faut pas que j'oublie, si je me ramène avec un parfum vanille il va vraiment me prendre pour un con. J'ai comme l'impression d'être observé. Je jette un œil derrière moi. Dans l'espoir que ce soit lui, mais non. Elio consulte son téléphone. Zut.

Je me tourne donc de nouveau vers le vendeur mais je croise le regard insistant d'une demoiselle. Merde. J'ai pas vu, j'ai pas vuuu. Je regarde en l'air, puis finalement les prix des glaces affichés derrière elle. Oui comme ça, elle pourra pas se dire que je l'ai regardée elle. J'entends un soupir agacé. Ouais bon ça va hein...on m'interpelle. En français.

Je mets du temps à comprendre à cause de l'accent du sud, mais ça au moins, c'est u ne langue que je maîtrise, presque aussi bien que l'anglais. Passant commande de la glace au moka pour mon guide et d'une glace au citron pour moi, je m'empare avec un grand sourire des cornés. Ignorant superbement la fille de tout à l'heure qui semblait m'attendre. Non non non, je ne t'ai pas vue...mes pas accélèrent un peu pour reprendre une cadence normale à deux mètres d'Elio. Après il va croire que j'ai hâte de le rejoindre. Bon. C'est vrai, mais...Il n'a pas besoin de le savoir.

« Votre glace est servie. »

Je lui tends son cône avec un sourire perturbé, en réponse au sien. Est-ce qu'il est vraiment en train de me faire une place à côté de lui ? Bon sang. Ça je ne m'y attendais pas. Pensif, je commence à lécher ma glace regardant en face de moi. Puis ma tête se tourne vers lui pour le regarder très sérieusement.

« Je suis désolé pour tout à l'heure. »

De nouveau, je cherche ses belles pupilles à travers l'écran noir de ses lunettes de soleil. Prêt à attendre le temps qu'il faudra, qu'il daigne m'accorder son pardon. Un truc froid me coule sur la main.....hein ?

« Merde ! »

Changeant mon cornet de main, ma bouche se précipite pour recueillir la glace au citron qui commence à me couler le long des doigts et puis une fois la catastrophe évitée, c'est au tour de mon cornet de subir le même sort, pour récupérer tout ce qui risque encore de couler. Ptain, j'ai bien choisi mon moment pour faire des excuses. Pourquoi faut toujours que je passe pour un con ? Je soupire avant d'avoir un petit rire gêné.

« Décidément, impossible de rester décent devant toi. »

C'est d'une certaine façon un aveu. Il me perturbe. Mon rire grossit, me secoue. Le décalage horaire, la fatigue, les diverses émotions que j'ai éprouvé depuis que je suis arrivé...je crois que je fais un craquage.
Messages : 266
Points d'activité : 440
Présentation : wake up
Pronom désiré : Il

Elio S. Auditore

Membre en or qui nous manque fort

Elio S. Auditore


Feuille perso
Pays d'habitation: Italie, parfois France
Profession: Étudiant en médecine

Re: The day I found you [Elio]



The day I found you.
Axel & Elio



Il semble bien perturbé d’un coup, le Don Juan de service. Etait-ce à cause de moi ? Je me plaisait à penser que oui. Il me rejoint sur les marches, s’assoit à mes côtés, là où je lui ai laissé une place, avant de commencer lui aussi à déguster sa glace. Le silence ce fait, durant lequel nous observons tous deux ce qui se passe devant nous. Je suis ravi d’avoir choisi cet endroit pour faire une pause. Il n’y a pas trop de touristes et le cadre est absolument splendide. De plus, la glace n’est pas trop mal. Pas aussi bonne que chez Fenocchio, évidement, mais ça fait l’affaire. Je ne me rends compte que maintenant à quel point j’avais besoin de me rafraichir. Au moins avec cette chaleur harassante, Axel semblait être calmé dans ses ardeurs exploratrices.  Avec ses ardeurs tout court en fait... Au moins le temps de la glace. Je me doutais bien qu’il reviendrait à la charge à un moment où à un autre.

Quand on parlait du loup, celui-ci brisa le silence doucement installé avec de plates excuses, cherchant mon regard. Etait-ce le moment où j’étais sensé réagir et lui pardonner ? Oui, sans aucun doute, mais le faire mariner un peu était bien plus drôle à mon sens. Aussi, c’est au moment même où j’ouvre enfin la bouche que son attention se trouve détournée par sa glace, me tirant un sourire amusé. Enfin, c’est à mon tour de poser mon regard sur lui, le voyant galérer à récolter la crème fondue le long de ses doigts. Je me retiens de rire, me contentant de continuer à lécher la mienne en me moquant doucement de lui. Sa remarque fait taire mon rire, le remplaçant par un sourire espiègle.

« C’est le karma. »

Mon sourire s’agrandit. Pour la première fois, je le trouvais adorable, avec son rire gêné dont il avait du mal à se remettre, et surtout, avec ses traces de glace autour de la bouche. Enfin, il était autre chose qu’un gros lourd avec une belle gueule. Et là, à ce moment, je ne regrettais pas de partager cette glace avec lui.

« T’as réussi à t’en mettre partout... »

Je joignais le geste à la parole, venant récupérer le reste de glace étalé autour de sa bouche à l’aide de mon doigt avant de le porter à mes lèvres. Le parfum du citron se mélangea à celle du moka dans ma bouche, créant une saveur rafraichissante et très appréciable. Un mélange plutôt original.

« J’aurais aimé me reposer aujourd’hui, la soirée à été... beaucoup trop arrosée. Mais ça, tu le sais déjà. S’aurait juste été cool que tu me laisses un peu de répit. Après, c’est pas désagréable non plus, cette balade. »

Il était pardonné, même si je ne le lui dirais jamais vraiment. Mon aveu était suffisant non ? Je l’espérais, car c’était tout ce qu’il aurait. Et ça me coûtait de le lui avouer comme ça, à demi-mots. J’espérais néanmoins qu’il ne le prendrait pas comme une invitation à passer plus de temps ensemble ! Léchant ma glace, je repris alors.

« Alors, il y a un endroit en particulier que tu aimerais voir ? »


(c) elephant song.

Contenu sponsorisé

Re: The day I found you [Elio]



The day I found you [Elio]

 ::  :: Flashbacks

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum