bouton afficher/masquer
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

La vérité c’est qu’on s’emmerde profondément parce qu’on a plus rien à désirer. | Tristan De Martel

 ::  :: Fiches de personnages :: Fiches validées

Messages : 579
Points d'activité : 706
Présentation : www
Pronom désiré : Elle

Julie Beauchamp

Co-fondatrice Respo Contexte

Julie Beauchamp


Feuille perso
Pays d'habitation: France
Profession: Journaliste

Re: La vérité c’est qu’on s’emmerde profondément parce qu’on a plus rien à désirer. | Tristan De Martel


Hop c'est encore moi !

Le code du réglement c'est tout bon.  La vérité c’est qu’on s’emmerde profondément parce qu’on a plus rien à désirer. | Tristan De Martel - Page 2 2140830461

Pour le contenu de la fiche c'est un peu mieux. Je prends quand même le temps de te faire un petit retour sur certaines fautes que j'ai vues, comme ça ça te permettra de les corriger dans ta fiche et ça t'aidera à les repérer pour les RP (nombreux on l'espère) qui suivront. La vérité c’est qu’on s’emmerde profondément parce qu’on a plus rien à désirer. | Tristan De Martel - Page 2 3035989282

Ecrivain à ses heures perdus et lord dans sa communauté
Ce sont les heures qui sont perdues, donc il faut mettre un e en plus du s.

Il est assez petit de taille pour un homme, pas très musclé pour dire vrai, il est plutôt fin de nature et cela lui allait parfaitement.
Dans cette phrase, ce qui ne va pas c'est la concordance des temps. Le début de la phrase est au présent et la fin au passé. Du coup il faudrait plutôt mettre cela lui va parfaitement.

De grands yeux clairs, il a par contre un regard très expressif ce qu'il n'aime pas beaucoup, car il aime bien le côté mystérieux des yeux foncé, lui ne pouvait pas cacher ce qui se passe dans la tête par moment, car ses yeux-là sont franchement démonstratifs, les lunettes de soleil sont ses amis dans ces moments-là.
Ici point de vue faute il y a juste le mot foncé qu'il faut mettre au pluriel, et "ces yeux-là" plutôt que "ses yeux-là". Mais la phrase mériterait d'être coupée et reformulée un peu car elle est très longue. Peut-être par exemple: A son grand regret, ses yeux sont grands et clairs, avec un regard très expressif qu'il essaie de cacher derrière des lunettes de soleil. Il envie les yeux foncés et leur côté mystérieux, car lui ne peut pas vraiment empêcher les autres de lire ce qui se passe dans sa tête.

Simplement, il est loin d'être ce qu'il ressortait par son physique, il peut être impitoyable quand il le fallait, il peut même être sans cœur.
Ici encore un soucis de temps (en vrai c'est mon défaut aussi, je suis obligée de réécrire presque tous mes RP une seconde fois en les relisant car je saute du passé au présent en cours de route). Je reformulerai en quelque chose comme: Simplement, son physique est loin de le définir, il peut être impitoyable quand il le faut, il peut même être sans coeur.

Il n'est pas très sociable c'est un fait, la compagnie des autres ne l'intéresse guère et il préfére être seul que mal accompagné, simplement quand il s'attache aux gens, qu'il avait vraiment de l'affection pour eux il est vraiment prêt à tout pour eux et il n'est pas très démonstratif, mais il pouvait avoir de fort sentiments même s'il fuie un peu l'amour pour dire vrai, car il n'a pas envie de devenir faible à cause de cela et il a une fierté mal placé.
Même chose, il y a quelques passages au passé dans la phrase (je les ai mis en gras). La phrase est aussi un peu longue. Tu peux peut-être la reformuler pour en faire plusieurs. Pour se rendre compte des phrases qui sont trop longues, je te conseille de relire à voix haute. Normalement il n'y a pas besoin de respirer au milieu d'une phrase, donc si tu es à bout de souffle, c'est que la phrase est trop longue. Je t'ai mis en couleur les passages qui selon moi peuvent former des phrases séparées (il faut peut-être reformuler un peu, pas juste mettre un point).

ils vivaient leur vie comme si de rien était et se foutait un peu
"ils" est le sujet à la fois de vivre et de se foutre, donc il faut mettre foutaient et non foutait.

Et les monarques y jouer beaucoup aussi, car ils savaient que ça faisait rager les autres donc ils aimaient exhiber leur richesse.
Je pense qu'il faudrait mettre "en" plutôt que "y", car l'expression ici est "jouer de", plutôt que "jouer à". Et il faut également conjuguer le verbe jouer, avec le sujet qui est "les monarques", donc jouaient.

Ils faisaient certaines loin de certaines villes.
Juste une simple faute de frappe ici, je pense que tu voulais écrire "lois".

il l’avait l’avenir de la famille entre les mains et ce n’était pas rien.
Pas besoin du " l' ", tu peux mettre simplement "il avait l'avenir"

Jamais son père n’avait osé lever la main sur elle, et Tristan préféré prendre à sa place.
C'est "préférait" qu'il faut mettre car c'est l'imparfait que tu veux utiliser ici.

il n'aimait pas être dans un bureau a dirigé les gens
Et ici c'est l'infinitif pour "dirigé", donc "diriger", et il faut un "à" et non "a"

Il avait toujours été passionné par la médecin, comprendre comment le corps des êtres humains fonctionné, comment le guérir, comment les maladies se développer.
"médecine" "fonctionnait" "développaient"

Bien sûr son père n'avait pas du tout supporter sa décision
"supporté"

Voilà bon courage pour les modifications ! La vérité c’est qu’on s’emmerde profondément parce qu’on a plus rien à désirer. | Tristan De Martel - Page 2 2140830461
Messages : 398
Points d'activité : 627
Pronom désiré : Elle

Hailey Moore

Modo

Hailey Moore


Feuille perso
Pays d'habitation: Etats-Unis
Profession: Organisatrice évènementielle et barmaid

Re: La vérité c’est qu’on s’emmerde profondément parce qu’on a plus rien à désirer. | Tristan De Martel


Hello Tristan ! Bienvenue à toi !!!!! Ravie que tu nous ai rejoint et que tu ai posté ta fiche ! La vérité c’est qu’on s’emmerde profondément parce qu’on a plus rien à désirer. | Tristan De Martel - Page 2 3950173698
(C'est Leilani de Facebook ;) )

Tu vas voir ce forum est d'enfer et on est vraiment cool, sans prendre la grosse tête ;) n'hésite pas a nous solliciter pour RP lorsque tu en seras là !
Messages : 579
Points d'activité : 706
Présentation : www
Pronom désiré : Elle

Julie Beauchamp

Co-fondatrice Respo Contexte

Julie Beauchamp


Feuille perso
Pays d'habitation: France
Profession: Journaliste

Re: La vérité c’est qu’on s’emmerde profondément parce qu’on a plus rien à désirer. | Tristan De Martel


Ah du coup ce n'était pas toi avec qui j'ai parlé. La vérité c’est qu’on s’emmerde profondément parce qu’on a plus rien à désirer. | Tristan De Martel - Page 2 2745922188

Ce qui veut dire qu'on a une deuxième personne qui devrait débarquer sous peu. La vérité c’est qu’on s’emmerde profondément parce qu’on a plus rien à désirer. | Tristan De Martel - Page 2 3154658426
Messages : 25
Points d'activité : 96
Pronom désiré : Il

Tristan D Martel

Tristan D Martel


Feuille perso
Pays d'habitation: France
Profession: Etudiant en médecine

Re: La vérité c’est qu’on s’emmerde profondément parce qu’on a plus rien à désirer. | Tristan De Martel


@Julie Beauchamp Merci d'avoir prit le temps de faire tout ça c'est très gentil! Je me sens très mal à l'aise car j'ai vraiment fait attention et je n'y arrive simplement pas. J'ai jamais était diagnostiqué mais je pense avoir tout de même un peu de dyslexie derrière tout ça, j'espère que ça ne gênera pas. Je ne dis pas ça pour me justifier mais pour expliquer que ce n'est pas de la mauvaise volonté loin de là. En tout cas encore merci et j'espère que là c'est bon.

@Hailey Moore Merci encore je n'hésiterais pas!
Messages : 398
Points d'activité : 627
Pronom désiré : Elle

Hailey Moore

Modo

Hailey Moore


Feuille perso
Pays d'habitation: Etats-Unis
Profession: Organisatrice évènementielle et barmaid

Re: La vérité c’est qu’on s’emmerde profondément parce qu’on a plus rien à désirer. | Tristan De Martel


Hey ne t'en fais pas, on se doute que tu fais de ton mieux. Et puis tu sais, beaucoup de personnes ont des difficultés au niveau de l'écrit, pas que les dys' (je bosse dans le médical ;) ), mais cela ne va changer en rien notre envie de rp avec toi ! Et quand le fond est de qualité, la forme on s'en préoccupe un peu moins ;) (après si jamais avant de poster tu souhaites qu'on t'aide à relire pas de soucis. Dis nous comment t'aider au mieux pour que tu sois à l'aise)

Bref, En tout cas est ravis que tu ai rejoint notre petite communauté !
Messages : 25
Points d'activité : 96
Pronom désiré : Il

Tristan D Martel

Tristan D Martel


Feuille perso
Pays d'habitation: France
Profession: Etudiant en médecine

Re: La vérité c’est qu’on s’emmerde profondément parce qu’on a plus rien à désirer. | Tristan De Martel


Merci encore, je vais faire que ça te remercier x). Je bosse aussi dans le milieu. J'ai hâte de commencer à jouer et de faire connaissance avec votre communauté qui a l'air franchement sympa. Et pas de soucis j'y penserais!
Merci!
Messages : 579
Points d'activité : 706
Présentation : www
Pronom désiré : Elle

Julie Beauchamp

Co-fondatrice Respo Contexte

Julie Beauchamp


Feuille perso
Pays d'habitation: France
Profession: Journaliste

Re: La vérité c’est qu’on s’emmerde profondément parce qu’on a plus rien à désirer. | Tristan De Martel


Hello it's me again !

Ne t'inquiètes pas ce n'est pas grave du tout de faire des fautes. Ca s'améliorera sans doute à force de lire et d'écrire, et on peut t'aider si tu le souhaites. Il n'y a que les fiches que je corrige sans qu'on me le demande, car c'est un peu la vitrine du personnage donc ça me semble important qu'elle soit le plus compréhensible et agréable à lire possible.

Pour les posts RP je ne dis rien généralement (enfin si je ne comprends pas un truc et que c'est moi qui suis sensée te répondre, je viendrai te demander en MP), donc tu ne m'auras pas non stop sur le dos. La vérité c’est qu’on s’emmerde profondément parce qu’on a plus rien à désirer. | Tristan De Martel - Page 2 3282839500 Mais si tu souhaites que je te fasse des retours de temps en temps sur tes posts RP car tu trouves que ça t'aide à t'améliorer, il suffit de me demander ce sera avec plaisir lorsque j'ai le temps ! La vérité c’est qu’on s’emmerde profondément parce qu’on a plus rien à désirer. | Tristan De Martel - Page 2 2140830461

Quoi qu'il en soit, je te valide de ce pas !

Et je te pose une dernière question avant de te laisser pour de bon vadrouiller sur le forum. Nous avons un système de hasard qui a été mis en place. Il n'est pas obligatoire de l'utiliser dans tous les RP, mais afin que tout le monde puisse le faire quand il le souhaite, je mets dès la validation les compétences des personnages, basés sur la fiche ou sur des petites choses que tu sais de ton personnage mais que tu n'as pas détaillé dans la fiche. Il faut deux compétences principales et deux compétences secondaires. Je te mets la liste des compétences qu'il y a déjà sur le forum, sachant que tu peux t'en inspirer directement si certaines te conviennent parfaitement, ou en inventer de nouvelles si il n'y a pas ce que tu veux dans la liste.

- Expression écrite (pour les personnages qui sont écrivains, journalistes...)
- Langues étrangères (pour les personnages qui ont changé de pays pendant leur vie ou ont des parents parlant plusieurs langues. Il faut préciser les langues en question)
- Peinture
- Cuisine
- Mémoire
- Sociabilité
- Empathie
- Musique
- Sciences (préciser le domaine)
- Ressources financières
- Costumes (le personnage en question était cosplayer)
- Jeu d'acteur
- Notoriété
- Culture geek
- Informatique
- Charisme
- Sens de l'organisation
- Mécanique
- Mathématiques
- Programmation
- Esprit d'analyse
- Assurance
- Chant
- Dessin
- Connaissance de la nature
- Patience
- Athlétisme
- Réseau d'informations
Messages : 25
Points d'activité : 96
Pronom désiré : Il

Tristan D Martel

Tristan D Martel


Feuille perso
Pays d'habitation: France
Profession: Etudiant en médecine

Re: La vérité c’est qu’on s’emmerde profondément parce qu’on a plus rien à désirer. | Tristan De Martel


Oui je comprends c'est la première chose que les gens voient donc quelque chose de propre c'est toujours mieux.
Et pour les RP je prends note et n'hésiterais pas.
Et pour les compétences je dirais notoriété et science humaine.
Merci encore!
Messages : 579
Points d'activité : 706
Présentation : www
Pronom désiré : Elle

Julie Beauchamp

Co-fondatrice Respo Contexte

Julie Beauchamp


Feuille perso
Pays d'habitation: France
Profession: Journaliste

Re: La vérité c’est qu’on s’emmerde profondément parce qu’on a plus rien à désirer. | Tristan De Martel


Qu'entends-tu par science humaine ? Parce que pour moi sciences humaines c'est par rapport au fonctionnement des sociétés et des comportements humains. Mais au vu de ta fiche c'est plutôt la médecine que connaît ton personnage, non ?

Et du coup il me faut normalement deux compétences principales et deux compétences secondaires.

Que penses-tu de Notoriété et Ressources financières pour les compétences principales, et Médecine et Expression écrite pour les compétences secondaires (étudiant en médecine et tu mentionnais qu'il aimait écrire sur son temps libre) ?
Messages : 25
Points d'activité : 96
Pronom désiré : Il

Tristan D Martel

Tristan D Martel


Feuille perso
Pays d'habitation: France
Profession: Etudiant en médecine

Re: La vérité c’est qu’on s’emmerde profondément parce qu’on a plus rien à désirer. | Tristan De Martel


Oui je voulais plus dire médecine mais je savais pas si on pouvait le mettre ainsi.
Ouaip ça me vas parfaitement ces quatre là.

Contenu sponsorisé

Re: La vérité c’est qu’on s’emmerde profondément parce qu’on a plus rien à désirer. | Tristan De Martel



La vérité c’est qu’on s’emmerde profondément parce qu’on a plus rien à désirer. | Tristan De Martel

 ::  :: Fiches de personnages :: Fiches validées

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum